Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Remerciements "en chemin"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/07/2016 16:50
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1711
Bonjour Cox,
Je suis passablement étonné par l'aigreur de votre réaction par rapport aux commentaires reçu.
Pour ma part, je signale que j'avais formulé mon observation en EL, donc sans connaître l'auteur ni aucun autre commentaire. Je ne vois donc pas comment j'aurais pu être influencé par d'autres avis.
Je ne pense pas que le terme "bordel" soit grossier et qu'il ne puisse pas être employé dans une poésie. Mais il me semblait lorsque j'ai rédigé mon commentaire, et il me paraît toujours après avoir relu votre poème, que le dernier vers est peu gracieux et il me heurte à la lecture.
Mais ceci ne représente évidemment qu'un avis subjectif et j'ai probablement tort.
Je vous prie de m'excuser si je vous ai involontairement blessé.

Contribution du : 04/09/2016 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
04/07/2014 23:06
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Auteurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 4984
Je ne comprends pas bien les réaction à ce post... Comme l'a souligné eclaircie, je ne voulais faire preuve d'aucune aigreur.
Je voulais simplement nourrir une discussion sur les remarques qui m'ont été faites, et avec lesquelles, pour une foisje me trouve en désaccord. C'est tout !

J'accepte la critique avec plaisir mais ça ne m'empêche pas d'y répondre en donnant mon avis :)
Je sais bien que vous n'avez pas été influencé; vous êtes le deuxième à avoir commenté ! C'était un message adressé à l'ensemble des commentateurs, et pas personnalisé pour chacun. Qui plus est vous avez précisé trouver ce dernier vers disgracieux "en raison du vocabulaire choisi"; j'en ai donc conclu que c'était bien le bordel qui vous gênait...

Je trouve qu'il y matière à débattre de manière constructive, mais ne comprenant pas pourquoi j'apparais si aigri aux yeux de tous mes commentateurs (ce qui risque, à la longue, de m'aigrir un peu :p), j'aime autant que ce fil de discussion soit clos plutôt que de continuer dans ce cercle inutile. Si un modérateur passe par là :)

Contribution du : 04/09/2016 20:44

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/07/2016 16:50
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1711
Je pense comme vous qu'il y a lieu de clore ce débat.
A vrai dire, c'est surtout le mot "soudard" que je n'aime pas, mais évidemment il peut être utilisé en poésie.
Et pour ma part, "bordel pour soudard" n'a pas passé. Ceci ne prétend en aucun cas être un commentaire objectif.
Pour prendre un exemple tiré de la peinture : j'adore Rembrandt mais je n'apprécie guère Bacon. Je ne peux cependant pas expliquer pourquoi.
Je vous avais présenté mes excuses dans mon précédent courriel et je réitère celles-ci.

Contribution du : 05/09/2016 08:43

Visiteur 
À la demande de l'auteur, merci de ne plus revenir sur le sujet. Les discussions sont finies.

Contribution du : 05/09/2016 09:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023