Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour Naissance |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24671
|
Ok LORIMAR, merci de me remettre dans le droit chemin.
C'est vrai j'ai parfois une certaine tendance pathologique à voir mépris, orgueil et préjugés (vous noterez la référence à Jane Austen), là où il ne faut voir qu'humilité, bienveillance et ouverture d'esprit. Je suis vraiment désolé, je ne le referai plus, promis. Je vous remercie pour votre éclairage et votre insigne sollicitude.
Contribution du : 04/10/2016 13:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous espériez peut-être le faire changer, à son âge !?
Ce serait en ce cas la vôtre, mon cher, qui serait insigne !
Contribution du : 04/10/2016 13:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci Rain de votre passage sur mon texte.
Peut-être qu'une bonne paire de lunettes vous aiderait à mieux supporter sa lourdeur et sa fadeur comme vous dites. Bonne journée. H
Contribution du : 07/10/2016 08:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne sais plus quel canard avais publié cette réflexion que j’avais trouvée superbe :
« Si un poème est compris à la première lecture, c’est que le poète est mauvais. Si la poésie laisse une part d’ombre, c’est que le poète est une lumière » Bien sûr , ça ne me concerne pas, je ne suis pas assez rêveur pour me prétendre poète.
Contribution du : 07/10/2016 10:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ma vue serait-elle si basse, que je ne verrais que médiocrité là où est talent ?
Je vois que les commentaires défavorables vous déplaisent. Seuls les sots n'apprécient pas Hananke, les sots et les malvoyants. Disons que je suis un peu des deux. Ah ! J'allais oublier, j'ai un autre défaut, j'ai horreur des prétentieux. Pour cela, j'éviterai certaines textes dont les caractères sont pour moi si petits, que je ne parviens à les lire. Toujours cette vue !
Contribution du : 07/10/2016 11:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Evitez-moi, Rain, évitez-moi, je n'ai que faire des commentaires
qui n'apportent strictement rien ! Mon reproche est ici : votre commentaire est complètement vide de sens, sans aucunes poutres pour l'étayer. Comme je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois bien avant votre arrivée sur le site, je suis ouvert à la critique mais uniquement lorsqu'elle est constructive. De dire : je n'aime pas, c'est lourd, c'est fade, n'apporte rien à l'auteur mais alors rien du tout. C'est un peu ce que l'on a avec certains commentaires actuellement, surtout en E.L. Bonne journée. H
Contribution du : 07/10/2016 12:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24671
|
Commentaire de Rain sur un des derniers poèmes d'Hananke, "Au bout du chemin":
"Tendre déclaration. Noble plume, un régal. Ma nature espiègle: le nombre des je t'aime sonne mieux à mon oreille que les nombres de" Associé à l'évaluation "Beaucoup". C'est vrai que là c'est très argumenté le "Noble plume, un régal", ça doit être pour ça que l'auteur a apprécié ce commentaire et qu'on ne l'a pas entendu réclamer de l'étayage... Ce qui marche dans un sens ne marche apparemment pas dans l'autre. Vous n'êtes pas crédible un seul instant, cher Hananke.
Contribution du : 07/10/2016 12:59
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Effectivement ! Qu'est-ce qui fait la "fadeur" ? Et qu'est-ce qui fait la "lourdeur" ?
Voilà les questions auxquelles devrait répondre un commentaire argumenté ! Le même dilettantisme (restons courtois !) s'était étalé sous le superbe sonnet de Luciole. Mais que fait la modération !?
Contribution du : 07/10/2016 13:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vous demande à tous d'arrêter les invectives et de vous concentrer sur la poésie d'origine. Faute de quoi un verrouillage semble inévitable.
Contribution du : 07/10/2016 13:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous avez raison Jano
Avec le retour de l'innénarrable Pouet, celui qui a toujours un grain de sel à mettre, surtout si l'on ne lui demande rien, je vais clore ce débat. Bonne journée. H
Contribution du : 07/10/2016 13:11
|
|
Transférer |