Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : merci du coeur pour un origami |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Disons que tout à une fin, et j'ai faim d'une fin harmonieuse afin avec que cette fin soit une belle fin ! Wall-E
Contribution du : 14/11/2016 18:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Wall-E,
de l'humour feint, peut-être ? Blacksad, Merci pour ton passage. ton enthousiasme me fait très plaisir. Par contre, si j'ai bien compris, tu aurais bien vu que je distille les informations sur la grand-mère au fil du texte. Pour entretenir un côté glauque, ce ne serait pas du tout une mauvaise méthode qui mérite que j'y réfléchisse. Par contre, à froid comme ça, je ne vois pas comment... l'aspect "appliqué" du début correspond aussi à l'art de l'origami. Enfin, c'est ce que je crois. un grand merci, hersen
Contribution du : 14/11/2016 19:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
merci jfmoods de votre lecture/commentaire sur Origami;
Je prends note de votre référence, ayant vu le film mais pas lu le livre (ce sera une très bonne occasion !) Cordialement, hersen
Contribution du : 15/11/2016 15:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
Si le paragraphe sur l'origami est revendiqué appliqué, alors soit ! =)
J'ai juste trouvé que les deux paragraphes introductifs cassaient un peu la fluidité du texte par leur aspect... introductif justement. J'ai trouvé ça un poil scolaire et explicatif. Je me demandais juste si toutes ces infos ne pouvaient pas êtres égrenées au fil du récit. Ce qui a en plus le mérite de maintenir l'attention du lecteur qui en apprend un peu plus à chaque tournant de paragraphe. jfmoods a raison, il y a des similitudes avec le passage qu'il mentionne de "stupeur et tremblement". Mais c'est un bon livre, la comparaison est donc plutôt flatteuse. Au plaisir d'une future lecture.
Contribution du : 15/11/2016 16:50
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
Matcauth, merci de votre commentaire...très généreux.
Ce que vous dites bien sûr me fait très plaisir mais je considère que les échanges entre lecteurs-auteurs sont aussi très importants et nous donnent un peu de recul. Bien sûr, les avis sont à prendre en compte ou pas, et le côté "casse-binette" (franchement, j'adore !) n'est pas faux. Mais cela peut aussi quelquefois nous faire entrevoir d'autres possibilités dont on ne sait où elles nous mèneront... Je vois que vous avez publié une nouvelle il y a quelques semaines. je vais aller la lire et ne manquerait pas de vous donner mon avis. Au plaisir, donc, de vous lire, Cordialement, hersen
Contribution du : 16/11/2016 13:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
Macaron,
votre passage sur origami me fait très plaisir. Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire. Il y a, je pense, des failles dans tous types d'éducation. J'ai choisi Matsuko et le Japon parce que justement, c'est une culture de contrastes. Et qu'il y a pour moi comme une poésie du quotidien. Je trouve cela fascinant. Merci beaucoup, hersen
Contribution du : 18/11/2016 13:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
Merci Vallois, de votre passage sur origami et de votre commentaire; En plié déplié, dites-vous. Ma foi, c'est fort bien dit !
Cordialement hersen
Contribution du : 24/11/2016 19:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
Merci Raoul de votre lecture/com sur Origami, d'autant plus que l'on ne vous voit pas souvent dans cette section.
J'ai vraiment apprécié que vous en releviez toute la subtilité japonaise et que vous parliez de bel objet artisanal. C'est vraiment beau de parler ainsi d'un texte. Cordialement, hersen
Contribution du : 10/12/2016 16:59
|
|
Transférer |