Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour le Judas |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/01/2017 14:08 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
1692
|
@Ludi
Bonjour Ludi, Cit: "Il faut adhérer, sinon on décroche à la deuxième ligne." Absolument! On ne peut pas plaire à tout le monde, donc autant annoncer la couleur dès le départ histoire de ne pas tromper le lecteur sur le ton. Cit: "Cinq cents euros, mon vieux, c’est ce qui manquait dans la poche de mon slip kangourou. Elle avait pourtant trois cadenas. La fille s’appelait Cata." Ah, ah, ah! Il ne manque plus qu'une strophe... à Cata! Cit: "la liste des interdits au frontispice du Valhalla." Le Valhalla (paradis des vikings), c'est plutôt la vue sur l'absence de culotte de Cathy Je me suis inspiré d'un café au Congo pour le frontispice. Vive le champagne frelaté et les amours amochées! Merci! @ vendularge Merci pour votre commentaire enthousiaste et votre fine analyse de nos anatomies! Une histoire à la terminologie marine ne pouvait que titiller "vendularge" ... Cit: "Le dialogues sont réussis et c'est finalement pas mal pour l'histoire d'un homme un peu paumé qui se fait avoir comme un bleu par une courtisane avertie. Ce type est un tendre, cette femme est ce qu'elle est." Excellent résumé de la situation. Je suis content que la tendresse de Roller ait été perçue en filigranes. Ce n'était pas gagné! @ alvinabec Merci alvinabec pour votre commentaire détaillé! Cit: "D'abord, d'abord il y a foule d'épithètes qui hachent la lecture d'une histoire qui pourtant promettait" Ah bon? Elle est où la foule? J'ai relu avec cette remarque en tête et cela ne m'a pas fouetté d'évidence. Mais c'est votre ressenti et je le respecte. Cit: "et puis il y a le dialogue et là ça devient très bon, vraiment, entre deux bretteurs du désir..." Merci, les dialogues restant ma bête noire, j'en suis ravi! Cit: "Le frontispice, euh, un peu déjà vu..." Où ça? Moi, je n'en ai jamais vu qu'un comme cela et c'était au Congo. Cit: "comme une chute un peu plate." Ok, je l'ai voulue tendre et en pied de nez au reste.
Contribution du : 03/03/2017 17:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1692
|
@ LenineBosquet
Bonjour Lenine, merci pour votre enthousiasme! Quelques réponses dans le détail... Cit: "Bonjour, j'ai beaucoup aimé ma lecture, les dialogues sonnent juste malgré le langage un peu suranné de le jeune fille" Cela a été identifié en effet par d'autres. C'est volontaire pour lui donner une touche. Vieille réminiscence de l'auteur d'une amour adolescente dont la gouaille tranchait avec son jeune âge... " j'y ai crû jusqu'au bout, la chute m'a déçu du coup, j'suis vraiment un bleu-bite..." Allons Lenine, heureusement qu'il reste des âmes pures pour se choquer de tels trafics! @ Cat Bonjour Cat, Merci de votre chaleureux commentaire! Cit: "pubibondieuserie" Voilà un joli néologisme, vous avez même écrit pubi pour pudi: lapsus? Cit: "La vulgarité est ajustée comme un gant à l’histoire, avec la dose nécessaire d’humanité distillée par un style nickel de bout en bout." Vous ne pourriez pas mieux me faire plaisir qu'avec ce commentaire. Cit: "De BukowskI, vous avez peut-être la facilité du langage obscène" Ma réflexion personnelle sans grand rapport avec le sujet: le langage policé, détourné, blanchi, utilisé dans les médias et la caste politique est pour moi aujourd'hui beaucoup plus obscène que quelques vulgarités de bas étage. Mais il est vrai que la grossièreté outrancière est vaine et inutile. Parfois, en cela, Bukowski me gonfle. Les roubignoles.
Contribution du : 03/03/2017 17:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
D'après vous ? :))
Contribution du : 04/03/2017 10:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1692
|
@ Barzoi
Bonjour Barzoi, Comment vous remercier d'une critique aussi dithyrambique? ... Je n'ai pas d'autre mot que simplement: merci. J'affectionne aussi particulièrement le genre "réaliste" pour les raisons que vous citez. Mais je garde un oeil sur le roman noir ou SF... Merci pour votre message, ça me donne la pêche! @ Jano Bonjour Jano, Merci de votre mot globalement élogieux. Cit: "Je suis moins convaincu, par contre, sur le côté réaliste du scénario. Pas un moment je n'y ai cru. Trop de malices pour faire vrai." Je crains que vous ne soyez atteint du même mal que Pepito qui n'arrive plus à trouver crédible aucun récit sur Oniris. Je ne comprends pas ce qu'il y a d'irréaliste dans cette nouvelle très honnêtement. Comme résumé brillamment par vendularge, c'est "l'histoire d'un homme un peu paumé qui se fait avoir comme un bleu par une courtisane avertie. Ce type est un tendre, cette femme est ce qu'elle est." Qui plus est, il aurait dû se méfier puisqu'elle lui avoue avoir travaillé au Blue River auparavant...
Contribution du : 04/03/2017 17:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut Pierrick,
Merci de vos remercîments, à mon avis vous êtes tout chaud bouillant pour votre roman noir ou votre science fiction noire. J'adore "le Judas", j'adore "la main" et je trouve ces textes vraiment réalistes. Il y a des gens qui ne veulent pas voir. Pourtant ce trash appartient à l'espèce humaine et plane au dessus de nos tètes. Parfois les auteurs poussent un peu le bouchon et bizarrement le réalisme se pose pilepoil. Je pense que les auteurs de réalisme ont rencontré dans leur vie des choses pas prévues et ces choses là, c'est pas social, bien social, ça foisonne l'horreur. Il y a un écrivain qu'était troglodyte a New-York, il a monté un journal de la rue, il est célèbre, il a écrit des romans aussi. Merci Pierrick, j'espère que vos afficherez d'autres écrits.
Contribution du : 04/03/2017 18:18
|
|
Transférer |