Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Nouvelle "Céline" et le verbe "bader" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bravo pour votre provençal Stony, c'était hyper Joyeux. Je ris encore...
Contribution du : 08/03/2017 10:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vé, je reviens pour vous dire à vous, que pour ne pas s'empéguer dans les angatses qu'on vous a fait, vous êtes loin d'être une ensuquée, Ô, pour de bon, ô... Fan les pieds !?!...Ô !
Contribution du : 08/03/2017 10:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Tu es sûr que c'était un mimosa ? Un petit-dèj sur la terrasse en hiver, aglagla même dans le Midi...
Contribution du : 08/03/2017 14:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je persiste : c'était en été, même qu'il faisait si chaud qu'on avait la peau qui pèguait. Je peux pas l'oublier ; c'est là que je suis tombé amoureux pour la première fois. Je crois que nous n'avions pas plus de huit ans à nous deux.
Mais vu que je suis un peu piche, j'ai dû chercher pour confirmer mes souvenirs que t'as l'outrecuidance de contester. Wikipedia : Acacia dealbata est une espèce d'arbre, couramment désigné sous le nom de « mimosa d'hiver » ou « mimosa des fleuristes », appartenant à la sous-famille des Mimosoidées. Là, déjà, je me dis que si on parle de "mimosas d'hiver", c'est qu'il doit y en avoir d'autres. Et puis je continue et je tombe sur ça. https://www.meillandrichardier.com/mimosa-des-4-saisons.html Finalement, le patron de la pension était peut-être moins ensuqué que je le pensais. Il a dû se dire c'était moins balot de planter un arbre fleurissant quand ses clients sont là. Ah, peuchère ! Il faut tout prouver, ici. Mais du coup (*), je me vois obligé de relater une autre anecdote, pas du tout sans rapport avec le début de ce fil. Lors de l'un de nos séjours à Golfe Juan (il y en a eu plusieurs), ma mère s'était rendue dans une Pour ma mère, la lessive, c'est le linge qu'on introduit dans le tambour. (*) Durant plusieurs mois et jusqu'à récemment, j'ai travaillé huit heures par jour à côté d'une Marseillaise (de Manosque, plus exactement, mais elle préférait se dire Marseillaise) et elle débutait une phrase sur deux par "Du coup..." Au début, je trouvais ça marrant. Après, ce fut un peu lassant. ... ou alors, c'était au printemps et une floraison de l'hiver précédant, ce qui expliquerait que les petites boules jaunes tombaient dans le café ?
Contribution du : 08/03/2017 15:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, après c'est lassant. Le niçois et le corse c'est différent. A Marseille on appuie le vide. C'est mon ressenti.
Contribution du : 08/03/2017 16:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
…Tain, vous êtes des vraies bazarettes, à barjaquer comme ça. C’est banaste !
Contribution du : 08/03/2017 16:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Stony ! Tu parles comme un vrai de vrai. Et ce n'est pas évident.
Ne t'inquiète pas trop pour le mimosa, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi, sans compter que la vérité sort toujours de la bouche des souvenirs d'enfance. On dira que c'était pour faire durer le schmilblick. Vé, c'est un régal, tes anecdotes, peuchère !
Contribution du : 08/03/2017 16:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
la vérité sort toujours de la bouche des souvenirs d'enfance
C'est beau !
Contribution du : 08/03/2017 16:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Et encore, t'as pas l'accent qui va avec. Un jour, un collègue roumain m'accueille le matin, au boulot et, pour charrier notre collègue provençal (encore un autre), me demande : - Alors, commengne vas-tu, ce matingne ? Et je luis réponds : - Eeehhhh, ça vaaa, ça vaaa... trannequilleu... déconnnetraqueté du glangne. Désolé, je simule l'accent comme je peux.
Contribution du : 08/03/2017 16:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oufti !
Et pouis ça vous fait rire ? Houilez donc vos imitations :) Bon, je débute aussi :/
Contribution du : 08/03/2017 17:44
|
|
Transférer |