Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Peut on mourir d'aimer? |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis de l'avis de Colette..
Que fait ce sujet sur la grand-place d'Oniris ? Il me semble qu'il aurait sa place sur le forum des auteurs (commentaires des récits) De plus- je suis allé lire, vite fait, le poème en question- et je ne vois pas bien le rapport avec la question "Peut-on mourir d'aimer ?" EDIT: Je devrai dire relire. Je l'avais déjà lu. Il ne m'avait absolument pas accroché. EDIT 2: Bon ma réplique est caduque.. le sujet ayant été déplacé :)
Contribution du : 08/05/2008 16:36
Edité par Emrys_83 le 8/5/2008 17:01:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
J'ai déplacé le sujet... Car il est, bien entendu plus en rapport avec le texte de l'auteur...
Le texte ne m'a pas non plus emballée... Je l'ai trouvé plutôt plat, sans grand intérêt au niveau du thème. Sans doute parce que le traitement du thème n'est pas très convainquant. Aucune émotion n'est parvenue à m'atteindre...
Contribution du : 08/05/2008 17:03
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un peu d'humour titi que diable...
Suis sûr que tu cloueras mon bec crochu lors d'une prochaine publication... Suis juste sincère et pis tu vois suis pas le seul à formuler des réserves... Voilou, force et inspiration... Je respecte le fond, mourir d'aimer, bien sûr, toujours...
Contribution du : 08/05/2008 17:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
30/03/2008 16:16 De Orleans
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
402
|
Tu as raison Notrac, tu es le seul non polémique, mais je sais que je me suis mis le groupe d'animodérateur à dos (pourtant ils ont tiré les premiers), ils n'acceptent pas que l'on ne soit pas d'accord avec eux, bizarre vu leur role
Ne le prenez pas mal mes amis animoderateurs, ce n'est que de la polémique gratuite et vous avez de l'humour, non? Nous sommes bien sur une Agora ici alors vive les Grecs
Contribution du : 08/05/2008 20:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Citation :
vous avez de l'humour, non? Pas trop, non. Merci de reprendre votre discussion sans vous moquer de l'équipe de modération et sans lui prêter des propos qui ne sont pas les siens.
Contribution du : 08/05/2008 20:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
30/03/2008 16:16 De Orleans
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
402
|
Venant de vous Pattie, j'appécie la remarque
Mais aucun d'entre vous ne m'a parlé du reel sujet, anniversaire de la mort de Martin Luther King, mourir seul ou appelez un ami une voix quand on sent la mort venir ou que l'on veut se la donner, aimer jusqu'à souhaiter la mort plutot que la vie. Pour qu'il y ai discussion il daut être 2, sinon cela s'appelle un monologue . Au fait vous connaissiez la date du 4 avril 1968 ?
Contribution du : 08/05/2008 20:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Je comprends rien à cette discussion.
Alors je vais juste prendre la question de départ. Je sais pas si on peut mourir d'amour. je connais quelques personnes qui sont morte peu aprés leurs conjoint, mais dire que c'est d'avoir perdu leur amour qui les a tué serait peut-être un peu beaucoup. Par contre, on a fait de trés belle histoire autour de ce théme là (Romeo et Juliette, la dame au Camélia, parmis d'autres). Mais ça ne semble plus trop "a la mode". L'époque à l'air plutôt a "i'll will survive". Sur le plan littéraire c'est sans doute dommage (c'est tojour bien, une mort dramatique), sur le plan de la vie... moins. Même si je ne suis pas certaine qu'on mourrais d'amour avant, en fait.
Contribution du : 08/05/2008 21:43
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Je suppose que les adolescents meurent encore d'amour. Ils ont des émotions exacerbées. Parfois, ça m'étonne même qu'on puisse survivre à l'adolescence.
Roméo et Juliette, d'ailleurs, sont des adolescents. La dame aux camélias, je ne sais pas. Ce sont deux amoureux qui se passent une tuberculose, ou pas du tout ?
Contribution du : 08/05/2008 21:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
C'est un jeune homme (il dépend des subsides que lui verse son père, je crois), qui tombe amoureux d'une demie mondaine, tuberculeuse en effet. Elle commence par le repousser, puis elle est touchée par sa constance, et se prends à rêver de la vie qu'il lui propose. Elle abandonne donc le faste et le luxe pour vivre avec lui à la campagne, et vends ses bijou en cachette pour qu'ils ne manquent de rien.
Mais le père du jeune homme vient la voir, et lui demande de renoncer à lui pour lui permettre de faire carrière... tant qu'il vit avec elle il ne le pourras pas. Elle accepte, et feint de l'avoir trompé pour qu'il la rejette. Elle reprend sa vie de fête avec plus de fureur encore, et n'y résiste pas longtemps. Elle réussi, juste avant sa mort, à revoir son amant et lui avouer son mensonge. j'ai peut-être mélanger avec la Traviata, les deux intrigues sont trés voisines. Il y a aussi Tristan et Iseult (j'aime beaucoup la version qu'en a fait Clara dupont Monod, centrée sur le roi Marc... mais c'est hors sujet puisque lui ne meurt pas).
Contribution du : 08/05/2008 22:01
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
bien sûr que les gens meurent d'amour et pas que les ados
et pas que par suicide et ils tuent d'amour et parfois ils font les deux en même temps tout le temps, dans tous les pays et dans toutes les villes de tous les pays et dans toutes les civilisations. ceci reconnu, (enfin, par moi, en tous les cas), c'est quoi la question?
Contribution du : 08/05/2008 22:11
|
|
Transférer |