Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : "Marraine de guerre" Concours n° 26 - remerciements |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Citation :
FrenchKiss Ô FrenchKiss entendrais-je dans vos mots tus le désir inavoué de devenir un "ange" de mon sanctuaire poétique ? Mais vous apprenez vite, êtes prosodiquement "à point" et vous aimez les alexandrins, et les câlins que vous jalousez à mes copines alors permettez que je vous offre de bon coeur moult Citation : FrenchKiss, portugais d'adoption. Voir Hersen, elle sait. Stéphane Plaza, à côté, c'est un berger inoffensif. Hersen Ça te dit une entrevue entre filles pour papoter ? Oh juste pour éclaircir une histoire de portugais d'adoption et de berger inoffensif
Contribution du : 20/12/2018 19:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hé, les filles en mauve ! Vous squattez le sanctuaire ou quoi ?
Et les mecs, z'ont pas droit ? Enfin, moi j'dis ça comme ça, mais faut voir... Au fait, je recommence à chanter, et Cristale va avoir un texte à écrire hihi Allez, une bonne soirée à toutes.
Contribution du : 20/12/2018 20:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
Oh ! Pizzi les mecs y z'ont k'a venir dans le sanctuaire, plus on est de plus on est aux
C'est tout vu La chanson, tu la veux en combien de syllabes ? 6, 8, 10, 12, 18, 20 ? Purée va falloir que j'assure ! C'est bien ton nom en bleu ? J'ai vert aussi dans ma palette si tu préfères. Merci de ta présence si sympathique
Contribution du : 20/12/2018 20:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale, ma couleur préférée c'est le blanc, mais ça risque d'être pas très visible. Au fait est-ce une couleur ?
Concernant la métrique, tu fais comme bon te semble ; je m'adapte à tout Bon weekend en attendant Noël
Contribution du : 20/12/2018 22:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
Pizzi comme tu le sais le blanc est la somme de toutes les couleurs de la lumière, une histoire d'ondes.
Je fais un essai avec un alexandrin [;;;;;;;;;;;;;;;;;; ] voilà. Bon, je veux bien écrire en blanc mais pour la lecture c'est plus compliqué Bonne fin de semaine à toi également
Contribution du : 20/12/2018 22:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Cristale
Je pense que Frenchkiss est un clone de Stéphane Plaza. Soyons vigilantes.
Contribution du : 20/12/2018 22:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
Hersen
Justement je cherche un logement pas un locataire....quoi que....ça dépend du locataire
Contribution du : 20/12/2018 22:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Cristale,
Pourquoi tu n'habiterais pas avec Frenchkiss ? Il vient de se trouver une super maison. Te laisse pas faire !
Contribution du : 20/12/2018 23:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hersen a dit : « Cristale, Pourquoi tu n'habiterais pas avec Frenchkiss ? Il vient de se trouver une super maison. »
Oui, c’est vrai, on pourrait faire ça, Cristale. En tout bien tout honneur, bien sûr. Je viens d’acheter cette bicoque sur photo. On m’a parlé de Lagoa, district de Faro, dans la région de l’Algarve. Hersen pourra sûrement me dire si j’ai fait une connerie. Je vous donne pas le prix, ça se fait pas, c’est comme la carte pour madame au resto. Photo d’ensemble Grand parc aux étreintes La Berge de Vénus Ruban des vagabonds et sentier des naufragés Saules frangés Le feu de le fournaise Bien sûr nous changerons tous ces noms, liés sans doute à une drôle d’histoire. Réfléchissez, je peux encore me rétracter d’ici demain, mais c’est vrai que me rétracter, j’aime pas trop ça. Et puis, imaginez une bataille d’alexandrins dans le Grand parc aux étreintes ! Enfin, c’est vous qui voyez. Je vous donne mes horaires : 9H-10H : Réveil élastique (paresseux convient mieux), les doigts de pied en pétales de violette, et petit-déjeuner devant la mare aux colverts. Bavardage. 10H-12H : Ecriture (derrière le moucharabieh du feu de la fournaise). 12H-13H : Corrections de l’écriture, ou le plus souvent, poubelle. 13H-19H : Déjeuner au bord de la Berge de Vénus (gilet jaune fourni si vous ne savez pas nager). 19H-21H : Apéro ou feu d’artifice. 21H-23H : Dîner aux chandelles de cannabis. 23H-01H : Alexandrins ou polochons. Ça m’inspire tellement que je viens de commencer un poème. Si vous vouliez me donner le prochain vers… « Jamais je n’oublierai la villa de Faro » FrenchKiss
Contribution du : 21/12/2018 09:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/05/2009 17:20 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Primé concours Membres Oniris Post(s):
17520