Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : "Les liens secrets" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Citation :
La Lune joue les starlettes ces jours-ci, mais à moi elle n'a rien dit alors j'ai hâte de connaître sa conversation avec vous cher papipoète
Contribution du : 19/11/2021 08:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Cristale
Oui, j'avais pensé aussi à néant et c'est, il me semble, ce qui convient le mieux pour l'hémistiche car avec vide, on est obligé de prononcer la voyelle "e" et ce n'est pas évident. H
Contribution du : 19/11/2021 08:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Oui, c'est le problème du "e" muet devant un "h" aspiré, le son rendu "eu" n'est pas très élégant.
Merci Hananké pour ce retour.
Contribution du : 19/11/2021 09:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53094
|
La Lune faisait sa mijaurée cette nuit, ne m'accordant aucun regard ! " ben reste, boude si ça te plaît ! "
aussi, n'ai-je pas d'idée pour ce fameux couac " cristalien ! " ( le vide hurle ; m'évoque le Vidourle, ce fleuve si tranquille de Provence, qui devint monstrueux de colère, et inonda bien des terres où l'homme vint s'installer ! ) aucun rapport... mais ça m'a traversé l'esprit ! bonne journée à Vous
Contribution du : 19/11/2021 10:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
C'est toujours un plaisir de lire les retours sur commentaires et toutes les discussions qu'ils suscitent.
Merci pour ces mots et cet engagement personnel dans votre poème et ici. L'émotion est palpable.
Contribution du : 19/11/2021 10:57
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je vous avais avertis depuis longtemps, Cat & le Classique, c'est la tape sur les doigts assurée à chaque vers Bellini, je salue l'extrême élégance qui pare merveilleusement votre simplicité dans son plus évident appareil. Vous me rattrapez si bien lorsque ma langue chourfe ! ^^ Cristale, tu ne t'es pas trompée, avec ton choix du ''... est si... '' si simple, et tellement ''juste ce qu'il faut'' de notre cher et si fin Bellini. Argh... vade retro scie Satanas ! Le maître es Sinon, on laisse tomber la génuflexion, Cristale ! J'ai pas trouvé de coussin approprié pour ton épanchement synovial. Mais la messe n'est pas tout à fait encore dite...
Contribution du : 19/11/2021 15:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Cat a écrit :
"laisse tomber la génuflexion" Pourquoi est-ce que je meurs de rire si souvent sur Oniris ? Tu peux me le dire Ô Sainte Cat ? (trop mignons les smileys je ne peux plus m'en passer)
Contribution du : 19/11/2021 21:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Citation :
Mon commentaire t'a paru magnifique, il n'était qu'ébloui et sincère
Contribution du : 20/11/2021 08:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Parce que je suis une sainte, et qu'entre saintes et saints, peut-être, qui sait ?...
Contribution du : 20/11/2021 09:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Encore merci à vous toutes et tous pour vos retours et votre chaleureuse présence.
Au plaisir de vous lire, ici, ou là. Cristale
Contribution du : 21/11/2021 10:03
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |