Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Je préfère arriver par le jardin : réponses aux commentaires |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6410
|
Je vous livre un ressenti, pas la peine de vous emballer. Tous les autres lecteurs ont apprécié, considérez donc ça comme un gage de qualité.
Contribution du : 26/11/2021 13:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
30/10/2021 18:20 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
606
|
Bon, on va s'en tenir là. C'est juste dommage que vous réduisiez ma réaction à un simple refus de la critique. Il n'était plus vraiment question de la qualité de mon texte.
Merci d'être repassé.
Contribution du : 26/11/2021 15:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
606
|
Bonjour Éclaircie !
Merci beaucoup pour ce passage sensible dans les herbes folles du jardin délaissé. Merci d'avoir apprécié ce retour à la maison, même s'il est douloureux. (En ce qui concerne l'incipit, dès le début j'ai demandé à le modifier; mais je n'ai pas dû le faire au bon endroit... Si quelqu'un peut me dire comment on contacte un modérateur...) Merci encore, en tout cas, merci pour les compliments et ce gentil commentaire.
Contribution du : 03/12/2021 10:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
17310
|
Bonjour Gage,
Pour ce qui est de votre demande Citation : (En ce qui concerne l'incipit, dès le début j'ai demandé à le modifier; mais je n'ai pas dû le faire au bon endroit... Si quelqu'un peut me dire comment on contacte un modérateur...) il se trouve que votre demande a été faite dans un moment où notre "fée du logis " ( Marimay) était indisponible, cas rarissime! Bonne continuation
Contribution du : 03/12/2021 14:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Malitorne ,
Je vous livre un ressenti, pas la peine de vous emballer. Tous les autres lecteurs ont apprécié, considérez donc ça comme un gage de qualité. Qui s'emballe vraiment ? Gage est là depuis le 30.10.2021...Connait-il ou elle tous nos travers et qualités ainsi que tout le catalogue. Cordialement, Éclaircie Désolée, Gage, de cet aparté un peu hors sujet.
Contribution du : 03/12/2021 14:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
606
|
Merci Éclaircie de monter sur le ring pour séparer les deux adversaires penauds.
La conversation s'est achevée, elle reprendra peut-être sous d'autres textes... :)
Contribution du : 04/12/2021 10:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
606
|
feirrandeix : merci beaucoup pour votre passage au jardin. Je suis ravi que le texte vous ait plu.
"je fais ça quand il fait beau" peut paraître un peu familier comme tournure, je le concède. Mais je crois que je voulais donner un ton plus familier que littéraire au récit. C'est pour cela aussi que j'abuse un peu des personnifications des objets. Je ne voulais surtout pas sombrer dans le drama, mais plutôt livrer un "instant de vie", un épisode le plus réaliste possible. Quand à la surenchère en compléments et adjectifs, c'est un peu un vice chez moi, hélas. Merci encore et au plaisir !
Contribution du : 22/12/2021 16:58
|
|
Transférer |