Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : ça y est, je l'ai prise, ma claque ! :) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cela n'a rien à voir avec de l'écriture expérimentale.
Pour le texte d'erick il doit être très bien puisqu'il n'a QUE des coms élogieux sauf UN... Mais Beckett c'est de la bonne potée pour moi.
Contribution du : 19/06/2008 16:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Non. C'est pas bô, pas bô du tout de refuser de connaître les joies éthérées - et donc sublimes, forcément sublimes ! - d'une petite branlette intello ! Pour (tenter de) te racheter, je te suggère de contempler le monochrome blanc de Cy Twombly (tu sais, celui qu'une vandale a outrageusement "violé" par un voluptueux baiser rouge carmin passionnément déposé sur le blanc immaculé de... la chose) : là, tu comprendras peut-être ce qu'est le vrai talent...
Contribution du : 19/06/2008 16:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Je ne dis pas non de temps en temps, mais à trop pratiquer l'onanisme intellectuel, j'ai peur de devenir sourd (ça doit dater de ma lecture du "pendule de foucault").
Blague à part, je n'ai vraiment rien contre l'exercice littéraire pur ou ce que vous appelez le non factuel, mais il ne s'agit pas d'une mode : La plupart du temps, les gens lisent un livre pour lire une histoire, ce n'est pas pour ça qu'ils sont dépourvus de tout sens critique ou victimes de la mode. Ou alors, c'est l'époque qui veut ça : On a moins de temps alors on préfère aller au plus simple, dans ce cas, c'est plus un prisme contemporain qu'une mode à proprement parler. Hey, j'ai regardé "lost highway" 8 fois avant de dire que j'ai rien compris, voyez je peux forcer un peu hein.
Contribution du : 19/06/2008 16:50
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Branlette d'intellos??? Si ça peut te faire plaisir... Perso je n'ai que le bac et je ne fais aucun complexe, on a le droit d'être en desaccord avec toi sans pour autant se faire insulter.
Pour cyberlax, j'ai quitté l'école à 16 ans, mon bac je l'ai passé en candidat libre, bref, si c'est une insulte.
Contribution du : 19/06/2008 16:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Hein ??
Piroys n'a insulté personne, on parle de branlette intello pour les trucs un peu éthérés, pas très tangibles. Je crois qu'on reste dans le débat, là. PS : J'ai quitté l'école à 14 ans pour devenir barman et je suis bien dans mes pompes.
Contribution du : 19/06/2008 16:58
|
|
||
---|---|---|
Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
26478
|
Étrange, je n'ai pas vu dans le message d'Erick cette agressivité que d'autres y ont trouvée.
Bien sûr, son ego ayant été légèrement griffé, il ne peut s'empêcher d'égratigner celui de son contradicteur. Mais il fait cela avec humour, le même qu'il écrit utilise pour écrire ses textes. Et le commentaire étant public, la réponse l'est de même. Sur le fond, je ne suis pas loin de le comprendre, en effet si je respecte les opinions d'Emrys autant que de tous ici, son commentaire, vous l'avouerez, est quand même assez sibyllin sur ce qu'il pense du texte en lui-même. il parle plus de ce qu'il aime ou n'aime pas en littérature que du style de l'auteur. Aussi je le rejoins dans sa demande de plus amples explications, dans un débat, passionné certes, mais passionnant aussi.
Contribution du : 19/06/2008 16:59
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je crois que ma dernière phrase est assez claire, non. Evidemment que chez Dumas les faits se succèdent pour alimenter l'aventure. Mais quelle écriture aussi ! Quelle aventure ! Difficile de comparer. Une autre exemple s'il en faut: "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen. Ah non pas une courte nouvelle mais près de 1200 pages d'écriture (en principe de quoi s'ennuyer..Eh bien non. Lu d'une traite d'un bout à l'autre) Bref... désolé d'avoir provoqué par cet anodin commentaire une polémique sur le récit en général. Oui oui...je comprends.. le fameux 'des goûts et des couleurs'.. D'accord...
Contribution du : 19/06/2008 17:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Moi , je trouve plutôt ça intéressant que polémique.
Contribution du : 19/06/2008 17:09
|
|
||
---|---|---|
Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
26478
|
Citation :
désolé d'avoir provoqué par cet anodin commentaire une polémique sur le récit en général. Ce genre de débats, tu peux en provoquer autant que tu veux.
Contribution du : 19/06/2008 17:10
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Djû ! Tu montes vite aux barricades, toi, hein ! Bon, si ça s'adresse à moi, les insultes ne font pas partie de mon répertoire. Pas besoin : l'humour (souvent ironique, d'ailleurs) est mon allié fidèle depuis des temps immémoriaux !
Contribution du : 19/06/2008 17:13
|
|
Transférer |