Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : remerciements pour Drame
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53136
cher poète
Vous prenant au mot, je suis sûr que si mon texte actuellement en lecture, venait à paraître... il vous plairait de par le style que j'utilise ( mais chut, je ne peux rien dire ! )
Rien que pour y lire votre commentaire, j'aimerais que ce poème eut l'heur de plaire au comité !
papipoète

Contribution du : 31/03/2022 15:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
bonjour Evelit
Vous êtes passée du côté de cette route forestière, le lieu de mon " drame " que vous avez vu avec de belles trouvailles poétiques ; ce récit selon Vous aurait dû être plus simple, même davantage crû...
Je dois vous préciser que ce texte est réel ( comme 99,99 % de mes textes ) et j'ai voulu le décliner tel un triptyque ( le paradis terrestre, l'enfer, et la paix retrouvée )
Si vous ne connaissez pas cette horrible tragédie, vous pouvez trouver son évocation sous " drame de la route Lac de Chalain/ Jura "
merci pour votre lecture
papipoète

Contribution du : 14/07/2022 18:51

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Je me souviens du drame du Cinq-Sept à Saint-Laurent-du-Pont. C'était dans la nuit de Toussaint 1970, j'avais quatorze ans. Cela avait traumatisé la France. J'entends encore ma voisine Yvonne me donner l'information qu'elle venait d'avoir à la radio. Je revois ces mères en pleurs sur les lieux du drame, et ces 145 cercueils posés sur des chaises dans un gymnase. Quelques mois plus tard, lors d'une excursion, j'ai vu les ruines du dancing en passant devant avec le car. J'ai encore cette vision à l'esprit. J'aimerais bien que vous nous donniez à lire ce que vous avez écrit à ce sujet.

Contribution du : 14/07/2022 19:22

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
je suis à la disposition en MP de qui voudrait lire ce texte, que j'écrivis au sujet du Cing Sept en vers libres.
papipoète

Contribution du : 14/07/2022 23:03

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Le Cinq-Sept : J'ai lu ce texte très émouvant, plein d'une poésie tragique, et cette évocation d'un drame qui m'a marqué à l'époque m'est allée au coeur, plus de cinquante ans après.

Contribution du : 15/07/2022 00:49

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023