Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements Asymétriques |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui... Mais quel est le rapport entre le zèbre en peluche et le HPI dans votre esprit ?
Contribution du : 24/05/2022 17:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
741
|
je pense que c'est pour ça :
--------------- Être zèbre est un autre terme pour Haut Potentiel, HP, surdoué ou précoce. Jeanne Siaud-Facchin a introduit ce terme car les zèbres sont difficilement apprivoisables, ils se fondent dans le décor tout en se distinguant de ce décor par des caractéristiques propres à chacun d'eux (leurs rayures)... comme les personnes à Haut Potentiel. Le terme "zèbre" insiste donc sur la nature profondément différente des surdoués, sur leur personnalité atypique et leur façon unique de penser, d'être et d'agir. Et le fait que le zèbre est l'un des rares équidés à n'avoir jamais été domestiqué par l'homme est une belle image de la pensée radicalement indépendante des surdoués ! --------------- https://www.bilan-psychologique.com/hp/zebre.html
Contribution du : 24/05/2022 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Wesh... Je ne connaissais pas ce concept, merci Vicomte :)
Contribution du : 24/05/2022 17:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Merci Viconte_Bidon pour m'avoir dispensé de l'explication !
Contribution du : 24/05/2022 17:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Inconnu1 : Merci beaucoup pour votre passage et ce commentaire qui m’a tiré un sourire 😊 Du classique, pas encore, mais j’ai tenté du néoclassique récemment, on verra ce que ça donne… J’apprends grâce à des poètes comme vous, je cherche à trouver les ficelles et les astuces, mais comme vous dites, j’ai encore bien du travail… Méfiez-vous, je suis retorse, je suis bien capable de vous mettre un passionnément, un jour^^. Pour répondre à votre question : OUI.
PS : encore bravo pour votre lieu paisible qui a fait un véritable tabac !
Contribution du : 26/05/2022 18:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14 De Hérault
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
25368
|
[modéré. Confusion auteur/narrateur et attaque personnelle. Voir message orga d'hier.]
Perle
Contribution du : 27/05/2022 07:37
Edité par Perle-Hingaud le 27/5/2022 7:58:08
Edité par Perle-Hingaud le 27/5/2022 8:02:11 |
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
ça devait être gratiné, encore...
Contribution du : 27/05/2022 09:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15 De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs Comité Editorial Onimodérateurs Équipe de publication Groupe de Lecture Organiris Auteurs C.A. ASBL Membres Oniris Post(s):
13657
|
Bonjour,
@- Anna, vous n'aviez pas besoin d'en rajouter une couche par ce post #17 ! Hier orgas et modos par la voix de Perle-Hingaud ont demandé à chacun d'éviter tout geste alimentant les conflits : http://www.oniris.be/forum/sur-les-conflits-actuels-et-ameliorations-du-site-t30155s0.html#forumpost424685 Quand après une modération (dont vous n'avez pas de détails) vous venez supputer sur le niveau d'excès des propos modérés, vous exagérez aussi, et "encore" !!! C'est entre autres ce genre de "rebondissement" que nous ne voulons plus voir. Il faut vraiment que chacun le comprenne !
Contribution du : 27/05/2022 10:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien reçu !
Contribution du : 27/05/2022 10:28
|