Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Il me reste encore quelques flocons en poche |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Ornicar : Merci pour votre long commentaire et vos suggestions tout à fait pertinentes
"Je vous regardais ourler les toits de coton floconneux, danser dans le soir pour consoler les vieillards, j'observais..." Oui, ça sonne tellement plus fluide... "..., mais une petite coupe de faïence élégante. Au fond, les larmes du dernier bonhomme de neige de mon enfance." Là aussi, c'est plus "littéraire" plus naturel, ai-je envie de dire... Et qui aurait peut-être mieux convenu aux lecteurs que cette conclusion a un peu gêné. Merci pour tout Anna
Contribution du : 04/09/2022 15:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
7667
|
Moi j'avais rien vu pour la page planche, je devais être en train de la faire :)
Contribution du : 04/09/2022 16:00
|
|
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu rédiges tes commentaires dans ta piscine ? C'est une performance acrobatique à saluer^^
Contribution du : 04/09/2022 16:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Angie. Coucou et merci pour ton commentaire mais ne parle pas de malheur... Plus de neige... Je ne sais pas si je m'en remettrai ou bien j'envisagerai d'aller vivre dans des hauteurs où il en restera un peu. Bises
Anna
Contribution du : 04/09/2022 16:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07 De Béthune
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3604
|
Moi aussi, j'adore la neige et l'entendre craquer sous mes pieds. Mais, hélas, ces dernières années, elle n'a pas tenu assez longtemps pour que je puisse savourer pleinement cette sensation.
Quand il neige, j'aime aussi étendre les mains pour recueillir des flocons, les porter à ma bouche et les avaler comme s'il s'agissait d'un nectar divin... La neige, c'est magique!
Contribution du : 04/09/2022 17:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas... Ah la neige qui poudroie sur la solitude de notre enfance... Au ski, avec mes soeurs, nous faisions des anges de neige en nous laissant tomber sur le dos en battant des bras. Ou on faisait des dessins avec du colorant alimentaire.
Contribution du : 04/09/2022 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Myo : Merci beaucoup pour votre passage en espérant que ça revienne un jour(pas les hivers trop rigoureux mais la neige)
Contribution du : 04/09/2022 18:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Pieralun : Je n’irai pas dire que mon idée est géniale mais merci pour votre passage et votre enthousiasme. Je salue l’ouverture d’esprit de quelqu’un qui semble privilégier la forme classique.
Contribution du : 05/09/2022 06:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Stephtask : Merci pour votre passage et votre avis. Bien vu pour les tuyaux d’orgue, je me flagelle de ne pas y avoir pensé ! La planche est évidemment une bourde et je me demande qui est donc ce bon Olaf ?
Contribution du : 06/09/2022 05:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Cyrill : merci pour votre passage et votre commentaire ! Oui la planche a déjà été évoquée 2 fois plus haut, it's just a boulette of frappe de ma part^^ Moi, de la préciosité ? C'est bien la première fois qu'on emploi ce terme à mon égard... A bientôt :)
Contribution du : 06/09/2022 13:52
|
|
Transférer |