Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Hors Ligne
Citation :

Polza a écrit :


J’espère très vite lire et commenter votre nouvelle composition



Je ne pensais pas que mon souhait serait si vite exaucé. Je viens d’aller faire un tour en espace lecture, je dis ça, je ne dis rien…

Contribution du : 18/07 15:05:33
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Citation :

Annick a écrit :
Une musique liquide ? Je pense aux bruits des éléments naturels : au clapotis des vagues, au glougloutis d'une source, aux gouttes de pluie qui pianotent, au gargouillis d'un ruisseau...
A toi d'en faire quelque chose de sensuel. Mais tu fais des miracles...


... des miracles ? .... mais je ne sais toujours pas marcher sur l'eau sans boire la tasse !

"clapotis" "glougloutis" "pianotis" "gargouillis" ...

Arffff !!! Voilà des outils pour une bonne versification pleine de sensualité ! De plus tu m'as trouvé quasiment les 4 rimes masculines pour les quatrains d'un sonnet. Y'a plu k'à...

Merci Annick, je te citerai pour t'inscrire sur mon épitaphe, les portes de la postérité te seront dorénavant ouvertes.


Contribution du : 18/07 15:21:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11399
Hors Ligne
Citation :

Polza a écrit :




Par contre

« Quand mon corps sur ton corps
Lourd comme un cheval mort »

Ça rime, pas de soucis, mais je ne suis pas être sûr d’être complètement fan de l’image poétiquement et sensuellement parlant, un poney eut été moins lourd à supporter, je pense



Pareil pour moi, j'ai toujours eu beaucup de mal avec l'image (en plus, sans savoir de quoi il est mort le cheval...)

J'ai du mal avec ça aussi:
"Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs
Reprener avec moi tous en choeur"

https://www.youtube.com/watch?v=rZBTUB0fUUY&ab_channel=EddyMitchell-Topic

Contribution du : 18/07 15:26:26
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Merci Polza pour ce retour à mon retour :)

Malgré ma perruque, mes lunettes noires et mon masque anti-paparazzi, de grâce, je vous supplie, si jamais vous me reconnaissez dans les coulisses, d'au moins faire semblant de ne pas... me reconnaître ... s'il vous plaît


Citation :
Sinon (et je ne parle qu’en mon nom, je ne sais pas pour les autres) personnellement, mes parents m’ont dit que j’étais né dans un chou, mais ils ne m’ont pas expliqué comment j’étais arrivé dedans


Avez-vous pensé à demander à l'I.A ? Iel a peut-être la réponse ...

Contribution du : 18/07 15:32:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Hors Ligne
Citation :

Cristale a écrit :
Merci Polza pour ce retour à mon retour :)

Malgré ma perruque, mes lunettes noires et mon masque anti-paparazzi, de grâce, je vous supplie, si jamais vous me reconnaissez dans les coulisses, d’au moins faire semblant de ne pas… me reconnaître … s’il vous plaît


De rien Cristale. Pour votre demande, pas de soucis, cela me semble tout à fait possible sur vos prochaines publications, le but du jeu n’étant pas de reconnaître l’auteur ou l’actrice d’un poème, mais concernant votre dernier poème, même en ne vous citant pas, il m’apparaît difficile de faire abstraction du fait qu’il soit une réponse à un autre poème.

Les deux œuvres sont intrinsèquement liées. Je commençais justement à vous commenter précisant que je me demandais si je devais le faire tant votre poème était personnel et dédicacé à un autre onirien…

Si vous préférez que je passe mon tour cette fois-ci, ce n’est pas un problème pour moi. Je peux continuer mon commentaire si vous préférez, mais de toute façon, il sera assez court, je pense, j’ai peur qu’un long commentaire abîme votre hommage à l’hommage.

Prenez le temps pour y réfléchir, je ne suis pas pressé, votre poème vient à peine d’arriver en EL.

J’ai regardé le lien que vous aviez laissé à Annick sur ces remerciements. J’adore Nathalie Dessay, quand elle joue un personnage, elle le vit à fond. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement d’aller voir son duo avec Laurent Naouri (son mari dans la vie). Il suffit de chercher « Il m’a semblé sur mon épaule ».

Je ne mets pas le lien directement, car il y a peut-être de jeunes enfants qui fréquentent Oniris, je ne voudrais pas qu’ils soient choqués

J’adore « Pas de boogie woogie » de Schmoll, Myndie, je ne vois pas ce que vous avez contre cette chanson

Contribution du : 18/07 15:50:31
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Ah ? pourtant je n'ai rien en espace lecture... si c'était le cas, un poème est un poème, même les plus grands répondaient en poésie à d'autres poètes, voyez Victor Hugo, Baudelaire... pourquoi se priver d'exercer dans l'art qui nous passionne ? Hommage, rebond, écho en miroir, qu'importe, l'essentiel est la façon d'écrire, de versifier plus encore.
N'en soyez donc pas gêné si vous rencontrer ce genre d'écrit, d'y laisser quelques mots. J'en ferai de même.

Bon, je vais aller écouter Nathalie et Laurent, je suis certaine de me régaler !

Merci encore pour cette info.

Contribution du : 18/07 16:21:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Citation :

Provencao a écrit :

Un sujet si passionnant qu'il 'm'était difficile de ne pas m''enflammer
Au plaisir de vous lire ( heureuse que cette petite phrase plaise lol)



Enflammez-vous Véronik, le feu c'est la vie :)

Et cette petite phrase que vous offrez en partage est si jolie qu'il est difficile de ne pas l'accueillir.

Encore merci

Contribution du : 18/07 17:53:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Les jeux ardents"... Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Bonjour Yannblev

 » Tous les mots sont choisis, précis, et semblent sortis d’un codex dédié et personnel mais cependant chacun pourrait bien les reprendre à sa guise et fantasmer à son goût… pour le coup ! »

Merci beaucoup pour ce commentaire sympathique qui me dit que vous avez hautement apprécié votre lecture.

Au plaisir de vous lire, et d’écouter vos chansons.

Contribution du : 31/07 08:06:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023