Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : L'alter écho et ses résonances |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9731
|
Merci Catelena de ton indulgence pour un écrit vain.
Je suis très légèrement énervée contre moi-même pour avoir employé des marqueurs de temps et des conjonctions de coordination, (entre autres), qui ont manifestement bousillé le texte. La poésie, semble-t-il, est restée, malgré tout, la tête hors de l'eau. C'est déjà ça ! Un pour toi.
Contribution du : 09/12 11:44:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22232
|
Annick, faut casser les horloges et briser les pendules et détraquer les montres...
Ça calme
Contribution du : 10/12 12:31:48
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
9731
|
Citation :
J'avoue que les marqueurs de temps et les connecteurs logiques sont mes péchés mignons. Dans un récit qui se veut poétique, il vaut mieux, en effet, ne pas les employer ou bien avec parcimonie. D'habitude, je suis vigilante, du moins pour les poèmes. Là, c'est une narration, et en toute logique, ces affreux se sont invités naturellement. Ce sont les embruns qui m'ont enivrée et m'ont fait perdre mon libre arbitre. Jolie image que ces pendules à briser...
Contribution du : 10/12 14:10:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
47151
|
A Annick:
Bonjour, Les murmures maritimes n'ont pas été si mal ressentis sur le fond. Pour ma part, je regrette d'avoir pu dans mon commentaire apparaître un peu donneur de leçon. Surtout d'avoir sembler agir comme un correcteur, de m'être permis de toucher au texte original de l'introduction pour expliquer mon ressenti. Peut-être aurais-je du présenter celà avec plus de tact. Je tiens à dire que ces murmures maritimes ont été d'une lecture agréable et poétiquement riche.
Contribution du : 10/12 17:52:18
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
2415
|
Citation :
Diantre ! légèrement, dis-tu ? N'empêche, c'est sympa de voir Cyrill et Robot venir te réconforter. Merci les Camarades ! « L'alter écho » est ravi de partager la coloc avec « La mer murmure en moi » Pour eux, pour toi, Annick
Contribution du : 11/12 03:19:53
|
|
« Celui dont les pensées, comme des alouettes, Vers les cieux le matin prennent un libre essor, - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort Le langage des fleurs et des choses muettes ! » (Baudelaire) |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2415
|
Citation :
Pas de soucis, Etienne. En même temps il n'y a pas dix ans que l'on se tutoie, nous deux, même si quelques images dédiées sont déjà un bon début. ^^ Un petit cadeau pour toi, c'est de saison :
Contribution du : 11/12 03:22:01
|
|
« Celui dont les pensées, comme des alouettes, Vers les cieux le matin prennent un libre essor, - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort Le langage des fleurs et des choses muettes ! » (Baudelaire) |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2415
|
Citation :
Cyrill, tu te mets la pression tout seul. Aie aie aie, si tu ne me reconnais plus au prochain texte, alors que pour le moment tu as fait un sans faute en E.L. Question patte, c'est toi qui m'épates. ^^ Une petite confidence pendant que personne d'autre n'écoute, je t'avoue qu'en ce moment, complètement immergée dans la magie de Noël j'ai un peu de mal à me reconnecter avec la pure poésie, la mienne comprise : que dirais-tu de ''ses vagabondages'', ou ''ses va-et-vient'' à la place de ''ses pouvoirs'' ?
Contribution du : 11/12 03:26:24
|
|
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2415
|
Citation :
Mais oui, je sais de koiketukoze, très chère Cristale. Le smartphone et moi, c'est une longue histoire de frustration qui se répète sans cesse. Allez, je te l'accorde gentiment : prends tout ton temps, Annick, les Zotres et moi, attendrons ton retour postés devant quoi ? Je te laisse deviner... devant la cheminée, pardi ! J'espère qui en aura assez pour tout le monde :
Contribution du : 11/12 03:34:49
|
|
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2415
|
Retours sur commentaires, suite...
Eki, merci. La mise en lumière que tu offres au tableau me plaît beaucoup, surtout lorsque ton focus délicieusement empreint de poésie se pose sur le presque papier mâché alourdi d'émotions et tout ça... Tu es une vraie de vraie Poète. Avec une majuscule, s'il vous plaît ! ^^ ************************* Louis, ta lecture est superbe. Quel beau cadeau ! Comme à chaque fois, elle fait resplendir ma propre histoire, mettant en lumières des recoins que je n'avais fait que subodorer en l'écrivant, sans pouvoir vraiment me les expliquer. Je n'ai pas souvenir du poème de Baudelaire que tu m'offres dans ton commentaire. Mais quel beau poème, quel à-propos émouvant ! - Tu écris, entre autre : « Ce poème (L'alter écho) me semble donc une personnification de l’écriture, de la littérature et de ses fonctions, dans cet alter-écho. Littéraire-écho du monde et de soi. » Bah, oui, comme d'hab, j'ai envie de dire. Puisqu'il faut bien que je me rende à l'évidence, tout ce que je peux écrire tourne et tournera toujours et encore autour de l'écriture et de ses effets, sous tous ses angles. - Tu dis encore : « Peut-être même un écho-portrait sous forme d’"autoportrait" de l’auteure en homme de lettres (...) » En cette époque où il est question de redonner toute leur noblesse volée aux femmes, j'aime beaucoup l'image de l'auteure en homme de lettres. Mais pas une seconde ne m'est venue l'idée de l'autoportrait. Je connais plutôt bien mes limites pour me prendre pour qui je ne suis pas. ^^ Je te souhaite un prompt rétablissement, en te remerciant très fort, encore et encore, pour ton analyse au cordeau. Tous les avis que j'ai reçus m'enrichissent et me sont précieux, le tien m'aurait manqué. Celui dont les pensées, comme des alouettes, Vers les cieux le matin prennent un libre essor, - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort Le langage des fleurs et des choses muettes ! Elévation - Baudelaire Merci pour ce bel extrait, Louis Merci à tous
Contribution du : 11/12 03:50:54
|
|
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22232
|
Citation :
''ses vagabondages'' me va très bien ! On parle du Père Noël, c'est ça ?
Contribution du : 11/12 05:36:23
|
|