Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : A propos de "tricot" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/04/2008 22:51 De Alger
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4100
|
désolé mais faible = nul c'est francais et c'est clair
Contribution du : 30/07/2008 17:49
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un p'tit dernier pour la route... Nan, faible = faible , j'ai pas aimé, question de ressenti... Comme exceptionnel = "J'ai vraiment kiffé ma race"... (scusez mon langage)
Contribution du : 30/07/2008 17:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
....Et "Très faible moins" (qui existe dans l'appréciation), c'est quoi...Une mise à mort alors ????
Widjet
Contribution du : 30/07/2008 17:55
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
4100
|
vu comme ca notrac tout est acceptable
ouech on est pas des cons
Contribution du : 30/07/2008 17:56
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Et...EXCEPTIONNEL + = "J'ai vraiment kiffé ma race...et je suis en érection !! " Widjet
Contribution du : 30/07/2008 17:59
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
4100
|
moi j'ai dis ce que je pensais
that's all folks
Contribution du : 30/07/2008 18:09
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon je suis l'auteur du commentaire qui dit : traité par dessus la jambe. Mais j'ai apprécié le texte dans son ensemble, j'ai mis moyen. Alors pourquoi ce comm ? Parce que l'on sent chez belaid un potentiel qu'il n'exploite pas. Le style ? Moi je ne reproche rien de particulier, le style ça va bien. Non c'est pas ça, c'est ce thème, si beau, ce personnage si touchant, cette possibilité chez belaid de donner une très grande nouvelle, une qui enchante, et de ne pas la donner. On voit bien qu'on n'est pas en limite des capacités d'écriture, d'exploitation. Mais, malgré cela et par ma phrase de commentaire je ne voulais pas t'offenser et j'accepte volontiers de la modifier, ce texte est une petite chose assez agréable à grignoter :)
Bon, ensuite, Widget parle des notes en général qui peuvent descendre jusqu'à très faible -. Aujourd'hui c'est une note que j'ai attribuée au poème Nous lequel n'avait pas encore de note. Le style ? La pire écriture ne me fera jamais mettre une note si basse. C'est secondaire. L'idée. Avoir lu même sous une plume colère que dès la naissance l'homme est programmé, il est méchant ou gentil, il ne changera pas c'est impossible, avoir lu l'idée d'une génétique des tempéraments me hérisse le poil. J'assume ma pensée et l'auteur avait déjà assumé la sienne. Il aurait été possible de dire de telles choses dans une narration, de le faire porter à un personnage, ici le "je" efface cette possibilité. Rien à voir avec Tricot, evidemment... :)
Contribution du : 30/07/2008 19:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/11/2007 23:41 De Vauvert
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
4391
|
Bon, je vais y aller de mon commentaire bis alors. Oui j'ai dit Pénélope, je persiste et signe. Pourquoi ? Tu dis que c'est un instant, moi je l'ai ressenti comme une vie entière cette nouvelle. Cette femme qui a passé sa vie, et finira certainement sa vie aussi, de la même façon : en tricotant, de manière répétitive et infinie (dans un sens). Voilà pourquoi la Pénélope.
C'est plutôt flatteur il me semble que de voir son texte comparé à un mythe mais bon... Ce qui m'a gênée c'est ce qui a été dit en majorité par les Oniriens, à savoir qu'il m'a manquée quelque chose pour me rendre humaine cette femme. Comme je te l'ai dit dans le commentaire, ça m'a fait l'effet d'une parabole, et donc de quelque chose de pas vraiment palpable, réel. La fin aussi m'a empêchée de lire cette histoire comme tu l'as peut-être pensé eu départ, comme un instant. (en plus de ce que j'ai expliqué au début) C'était trop générique pour moi, trop lisse, trop "histoire" justement. Mais comme le style dans l'ensemble me plaît, comme je n'ai pas trouvé de points objectifs à reprocher, j'ai mis "moyen". Maintenant je peux mettre un "exceptionnel +" pour te faire plaisir si tu veux... Attends ! Non en fait, je garde ma notation.
Contribution du : 30/07/2008 20:07
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'un "exceptionnel" sur son texte... (quoique j'ai peut-être pas bien fouillé)
Moi si on me met un "faible" bien expliqué, sans perfidie ni ironie, ni vengeance, je ne vois rien à redire... Mais ce n'est pas toujours le cas et heureusement les cadres du site veillent pour que ces commentaires soient modérés. Normalement si un commentaire est maintenu c'est qu'il est considéré comme correct. On ne peut pas obliger quelqu'un à aimer notre texte ni à le comprendre, encore moins à le comprendre...
Contribution du : 30/07/2008 20:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
4100
|
Tout est bien noté et plutot clair maintenant, je l'ai dis dans tous mes post sans rancune aucune. donc Strega je ne voudrais pas d'un "exceptionnel" non mérité ce serait de la pure idiotie, mais comme expliqué je note tes remarques et je ferait un bon usage. Salamandre ce que tu explique est vrai et je l'accepte volontier. pour le reste je n'ai plus rien a dire.
widjet je t'ai dis ce que je pensais et je crois que l'on s'est compris encore une fois sans rancune, c'est pas une plainte mais juste un eclaircissement
Contribution du : 30/07/2008 22:18
|
|