Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Conseils à tous les auteurs et futurs auteurs |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Moi je pense que l'expression "C'est Bêta" est une Bêtasserie !
Contribution du : 02/06/2007 18:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Oh, sans doute. Et en plus j'ai un doute sur l'accent qu'il faut utiliser (pas le picard, ça je sais, le truc au dessus du e)
Contribution du : 03/06/2007 00:09
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2007 00:23 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
1144
|
J'ai juste lu le premier post de Nico et je voulais simplement noter une erreur, parce que ça me fait marrer qu'il y ait une erreur dans une présentation des erreurs à éviter ^^
Le guillemet est un nom masculin. Les guillemets français, donc.
Contribution du : 04/06/2007 22:32
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Les multiples compétences de Nico ne se situent pas au niveau de l'orthographe. J'ajouterai aussi que nos amis belges sont moins axés que les français sur l'orthographe (l'équivalent de l'éducation nationale belge étant moins chatouilleuse sur ces questions). C'est du moins ce que m'en ont dit quelques uns que j'ai fréquentés assidûment. Evidemment il y a des exceptions (Pattie, par exemple)
Contribution du : 05/06/2007 13:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2007 00:23 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
1144
|
Je précise quand même, y avait aucune pointe de reproche ou de supériorité dans ma remarque... =)
Contribution du : 05/06/2007 14:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Inutile de préciser, je n'avais senti aucune malveillance.
Contribution du : 05/06/2007 15:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Je suis chatouilleuse et française. Mais seulement pour mon orthographe à moi. Je lis des textes mal orthographiés sans m'en formaliser. Du moment qu'ils ne sont pas élèves dans ma classe ! Ou que ce ne sont pas des textes en correction !
Pattie
Contribution du : 05/06/2007 19:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
|
Pattie Pattie Pattie ^^
dis nous Pattie, est ce que tu as pas envie de nous infantiliser, par identification à tes élèves, à force de nous corriger ? Et nous, quand est ce qu'on aura l'occasion de la voir en action ton orthographe Pattie Pattie ? (je sais pas je trouve soudainement la répétition de ton pseudo agréable à entendre ... je crois que je vais prendre une douche moi ...)
Contribution du : 05/06/2007 19:39
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Puisqu'on parle correction, j'en profite pour souligner un détail qui me chatouille depuis quelques jours :
Y a une faute sur les messages automatiques de bienvenue (dans le titre). Quand ça dit : "Ducon à rejoint le forum" Il me semble que le à devrait être un a. 'Fin j'dis ça, j'dis rien, mais ça fait un peu désordre sur un message de bienvenue :) Ninj', plus chieur que pinailleur.
Contribution du : 05/06/2007 19:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
63288
|
Citation :
Je suis chatouilleuse et française. Désolée Pattie, je croyais vraiment que tu étais belge ! Sans doute parce que tu es la première personne que j'ai contactée sur ce site, belge à l'origine... Comme quoi les interprétations se font à grande vitesse.
Contribution du : 05/06/2007 20:23
|
|
Transférer |