Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)

Re : A propos de La part des choses.
Visiteur 
Ben moi j'ai pas trouvé qu'il y avait un suspense insoutenable ou des imprécisions. Le texte est très facile à comprendre, même si il est difficilement crédible et peu relu.

Contribution du : 06/03/2009 20:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Désolée, mais je pouvais plus éditer...

J'aurais voulu ce texte en apprentissage, puisque de l'aveu de l'auteur il n'a pas été travaillé à fond (ni même relu attentivement), et je m'inspire de la charte pour justifier mon point de vue :

"Textes attendus dans ces catégories :
Il ne faut pas être Victor Hugo pour pouvoir publier dans ces catégories, mais au moins proposer un texte suffisamment peaufiné, tel qu'il le serait lors d'un envoi sérieux à une maison d'édition, et de plus possédant des qualités intéressantes. Le texte doit également correspondre à la ligne éditoriale du site et jugé comme enrichissant notre catalogue."

Contribution du : 06/03/2009 20:38

Visiteur 
Citation :
J'aurais voulu ce texte en apprentissage, puisque de l'aveu de l'auteur il n'a pas été travaillé à fond (ni même relu attentivement), et je m'inspire de la charte pour justifier mon point de vue :

Ce qui n'a pas été travaillé ce sont les répétitions! Le reste, et quoiqu'en dise certains, est pesé, soupesé et réfléchis. Je prends un risque en publiant ça, je suis finalement content de l'écho qu'il reçoit, donc mon travail est abouti.

Désolé Estelle2L mais tu as la fâcheuse tendance à lire ce que tu as envie de lire!

Qui du comité de publication pour nous (me) donner son avis entre Apprentissage et catégorie?

Citation :
Ben moi j'ai pas trouvé qu'il y avait un suspense insoutenable ou des imprécisions. Le texte est très facile à comprendre, même si il est difficilement crédible et peu relu.

C'est étonnant...Tu as pensé des la 1ere ligne a des cannibales?

J'en profite pour remercier les autres commentateurs.

Contribution du : 06/03/2009 21:05

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Citation :

Kaos a écrit :
Ce qui n'a pas été travaillé ce sont les répétitions! Le reste, et quoiqu'en dise certains, est pesé, soupesé et réfléchis. Je prends un risque en publiant ça, je suis finalement content de l'écho qu'il reçoit, donc mon travail est abouti.

La premier post était :

j'ai écrit cette nouvelle d'une traite, sans vraiment me relire et surtout sans envie de la relire

Et quelques posts plus tard : "Le reste, et quoiqu'en dise certains, est pesé, soupesé et réfléchis".

En gros mis à part les répétitions, y'a eu du taf derrière. Pourquoi pas, mais alors pourquoi nous dire le contraire dès le début ?Moi Je m'en fous, mais alors faire la girouette en fonction des avis qui sont postés, ça devient risible et aflfigeant....

A croire que c'est devenu honteux de rater un texte....au point qu'on se sente obligé de revenir sur sa parole.

W

Contribution du : 06/03/2009 21:12

Visiteur 
Citation :
La premier post était : j'ai écrit cette nouvelle d'une traite, sans vraiment me relire et surtout sans envie de la relire Et quelques posts plus tard : "Le reste, et quoiqu'en dise certains, est pesé, soupesé et réfléchis". En gros mis à part les répétitions, y'a eu du taf derrière. Pourquoi pas, mais alors pourquoi nous dire le contraire dès le début ?Moi Je m'en fous, mais alors faire la girouette en fonction des avis qui sont postés, ça devient risible et aflfigeant.... A croire que c'est devenu honteux de rater un texte....au point qu'on se sente obligé de revenir sur sa parole.

Parce que tu réfléchis seulement quand tu écris? Pas moi..... désolé! J'écris beaucoup "dans ma tête" et ensuite je pose ça sur le papier. Il n'y adonc pas de contradiction. Je redis que je ne l'ai pas relu pour ne pas le modifier, mais que j'aurai du faire attention aux répétitions!

Tu penses que j'ai raté un texte, moi non! Cesse de penser pour moi merci.

Contribution du : 06/03/2009 21:19

Visiteur 
Citation :

Kaos a écrit :

Désolé Estelle2L mais tu as la fâcheuse tendance à lire ce que tu as envie de lire!

C'est étonnant...Tu as pensé des la 1ere ligne a des cannibales?

Ah la mauvaise foi dont tu fais preuve est à l'égal de ton écrit : approximatif et totalement dénué de réflexion...

Moi, je ne lis pas ce que j'ai envie de lire, je lis ce que tu écris, ce pour quoi, vu la qualité du truc tu devrais d"jà m'être reconnaissant.

Ensuite, comme le dit Widj, tu dis blanc, puis noir, sans honte aucune, soit!
Alors tu es le seul auteur qui arrive à faire la magie du relu/même pas relu dans le même post.
<t'as voulu frimer en disant que t"avais rien relu et que c'était voulu?
ou t'as voulu frimer en disant que c'était bossé à donf, genre Dracula version Kaos?

Désolée, si je n'ai pas pensé aux canibales dès les premières lignes j'ai rapidement pensé à une secte ou à des vampires, j'en étais pas loin...

Mais le point n'est pas là.

Quand on ne supporte pas la critique constructive, on ne présente pas son texte à la lecture, on se le garde pour soi et on est le prix nobel de littérature de son quartier...

Allez, je connais ton caractère insolent, c'est pas la première fois que tu m'invectives, je te pardonne, tu ne sais visiblement pas ce que tu écris...

Désolée Kaos, mais entre puérilité et mauvaise foi, je préfère te laisser te débrouiller seul à l'avenir et ne perdrai plus mon temps à te lire ou te répondre.

Tu m'as prise pour une conne, non?

Contribution du : 06/03/2009 23:19

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Descendez d'un ton, les gars, inspirez, expirez...
On discute, on échange, pas besoin d'en arriver aux mains.

Contribution du : 07/03/2009 02:54

Visiteur 
Je suis désolée, mais je commence à avoir ma dose de ce genre de discours stériles où seul importe de gargariser l'égo de l'ARTISTE...

Je ne le ferai plus, promis... mais faut pas charier non plus sur les commentaire boiteux sur la façon de lire des gens, parce qu'ils n'apprécient pas forcément la même chose qu'eux...

Je ne pense pas être de mauvaise foi, ou lire à moitié, je pense qu'en général mes commentaires sont pensés et argumentés. Je trouve un peu fort de se permettre de mettre ça en doute.
Je passe beaucoup de temps à lire/commenter/discuter (par MP ou en forum) des textes d'autres auteurs. J'y gagne rien. Juste l'échange.
Si quelqu'un n'apprécie pas mon commentaire, l'insulte ou l'attaque je la préfère par MP. Mais si c'est fait en public, je réplique de même.

Encore pardon Cyb, comme je le note dans mon dernier Post, je ne réagirai plus par rapport à ce forum.

Contribution du : 07/03/2009 03:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023