Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 ... 58 »

Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52
De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4667
Coucou, c'est encore moi. J'explique vite fait.

Avant d'envoyer mon petit texte léger et drôle sur Colby le zentil extraterrestre, je venais de pondre en une demi-heure un autre texte, sauf que... j'avais loupé l'histoire des 20 lignes max.
Bon, puisqu'il était fait, je l'ai transmis par mp à Siebby, en bonus, qui souhaite le mettre en contribution. Donc voilou, je change d'ambiance.

Ils étaient les premiers.
Cléa, Ron, Jake, Howard, Vince et Jude. La crème de la crème.
Six hommes et femmes qui allaient rentrer dans l'histoire en lettres capitales.
Partis six mois plus tôt en grande pompe à bord du vaisseau à protons Freedom, ils avaient reçu de la part de la Présidente Malia Obama la prestigieuse médaille du Congrès (Medal of Honor).
L'excitation et la ferveur du départ avaient rapidement laissé la place aux tâches routinières d'entretien, aux expérimentations diverses et aux avaries qu'il fallait réparer le plus souvent dans l'urgence.

L'atterrissage dans la VALLEE martienne Mariner s'était bien déroulé, de même que les premiers jours passés à assembler les modules de la station, acheminés de manière automatique depuis deux ans.
Et puis il y avait eu le message, effroyable. Howard se rappelait encore des derniers mots de la Présidente Obama : « vous êtes tous des scientifiques. Vous savez donc ce que cela signifie. Il n'y a malheureusement plus aucun espoir. Il ne nous reste plus que les prières. Je vous laisse maintenant avec vos familles ».
Le commandant Howard Carter avait hésité un instant avant de prévenir ses camarades face à l'invraisemblable mais il s'était rapidement rendu à la raison. Les spationautes devaient parler à leurs familles une dernière fois.
C'est au programme de surveillance Linear qu'avait échu l'insigne privilège de découvrir l'astéroïde géocroiseur. Un monstre cosmique de 80 kms de diamètre qui était tout de suite monté sur la dixième et dernière marche de l'échelle de Turin. Extinction massive des espèces, comme cela s'était produit 65 millions d'années auparavant.
Il n'y avait plus rien à faire pour les six hommes et femmes. Impossible de revenir avant la date prévue de l'impact.
Ils avaient donc assisté au feu d'artifice, impuissants et ravagés par la douleur.
Toutes les liaisons avaient été coupées. Définitivement.
Après trois jours à errer dans la poussière martienne, le commandant avait réuni tout le monde. Au vu des réserves alimentaires qu'il leur restait, ils pourraient tenir huit mois au maximum mais sans espoir de survie à la clef.
Alors, après de brefs échanges, Howard Carter avait distribué les pillules, une pour chacun des six membres de l'équipage Freedom.
La nuit est tombée sur la vallée fantôme, projetant des ombres violettes sur le cratère tout proche.
Les six explorateurs se tiennent côte à côte, dans une attitude solennelle, perdus dans les pensées pour certains et la prière pour d'autres.
La mine grave derrière son hublot, le commandant Carter leur fait un imperceptible signe de tête. Le regard rempli d'AMERTUME, il se retourne une dernière fois vers le FIRMAMENT multicolore, scrutant l'endroit où les siens se sont éteints dans un effroyable cataclysme.
Dans un dernier soupir, il exerce une simple pression sur son palais et attend, résigné, que le poison l'emporte.
Ils étaient les premiers. Et aussi les derniers...

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits à venir serait purement fortuite et la responsabilité de l'auteur ne saurait être engagée (lol).

Tous les textes parus pour le moment sont vraiment sympa et surtout très variés et ça c'est top.

Contribution du : 03/08/2009 22:29

Visiteur 
Re,

Chaussez vos lunettes (si vous en portez) et à vos plumes !

Je me prends au jeu à la vue de la participation croissante.

Je vous publierai mon petit bout de texte prochainement.

En attendant, n'hésitez pas à nous faire partager le résultat de vos remue-méninges !

Le jeu se développera dans quelques jours avec la venue de nouveaux mots, ce qui divertira les audacieux joueurs.

Bonne soirée.

Contribution du : 03/08/2009 23:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
09/05/2009 18:07
De vous à moi, sans importance aucune...
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 325
De nouveaux mots? En voilà une bonne idée !

Contribution du : 04/08/2009 18:13

Visiteur 
Ce qui aurait pu être amusant, c'est que les nouveaux mots s'inscrivent dans la suite des histoires déjà inventées. Mais bon, il aurait sans doute fallu le savoir au départ pour ne pas clore le récit et ça condamne les poésies a priori (bouh ouh !)

Contribution du : 04/08/2009 18:22

Visiteur 
hophophop! sans paille mais en respectant les règles du jeu j'espère, parce que j'ai pas débranché le frigo pour rien!

Le problème de la balle dans le camp c’est de ne pas savoir de quel côté la renvoyer, aux aléatoires des densités diluviennes je choisis les effets télescopés de nos poussières de soi au FIRMAMENT des infortunes quinquennales. Faut s’y voir pour y croire, la calèche de nos efforts entremêlés aux contrecœurs des découvertes traîtresses, je dis pas que je pourrais finir le jeu de la marelle mais j’voudrais au moins ramer à tes côtés jusqu’à la dernière case double.
A nos rendez-vous sous couvert d’AMERTUME je jette la pierre, aujourd’hui il n’y a plus que des sillons de Bonaventure sous nos semelles aux résistances endurcies. Les réjouissances en bouquet de nos avenirs fleurissants, le sourire aux anticipations ensoleillées pour nos partages culinaires dans la VALLEE débouchée de nos écumoires tissés d’amitié retrouvée. Je serais prête à le jurer, si un plus un double nos envies d’attentats anonymes, y’a des chances qu’on voit l’augmentation de nos carrefours esquissés à l’ombre de nos sourires trop longtemps dissimulés à nos demandes avides d’amour formulées dans chaque espace inconscient et dans tout mouvement instinctif.

Contribution du : 04/08/2009 19:34

Visiteur 
Bonsoir les audacieux,

Fake nous a concocté une histoire riche en mots. Je suis épathée de la diversité des récits. Quant à l'idée de poursuivre la même idée avec les mots suivants, je ne suis pas contre. Les auteurs sont libres de s'exprimer comme ils l'entendent, seuls les mots imposés doivent figurer dans les textes. Je crois que le PETIT EXO AMIGO a de beaux jours devant lui. Je diffuserai les trois mots nouveaux demain soir. Je m'efforcerai de rendre mon propre texte avec les trois premiers dans l'intervalle. Continuez !

Bonne nuit à tous,

Siebby.

Contribution du : 04/08/2009 22:17

Visiteur 
L’amertume laisse un goût de sang dans ma bouche au moment je t’écris cette lettre. J’ai beau me remémorer ce fameux après-midi printanier, je ne peux m’expliquer ce qui a pu concourir à cela.
Les berges du canal étaient inondées de la lumière du soleil. Les herbes venaient nous chatouiller la plante des pieds, s’insinuer entre nos orteils. Tu avais étalé sur le promontoire herbeux cette immonde nappe estampée de tournesols et de coquelicots. Nous avions disposé gobelets, couverts et assiettes en plastique dessus. Notre insouciante Aglaé martyrisait ce brave Rufus, qui s’enfuyait à sa vue afin qu’elle ne lui laboure pas l’échine de ses ongles arrondis. Puis, tu avais sorti le poulet rôti du panier en osier. Le délicat fumet de la peau dorée de la volaille m’avait donné l’eau à la bouche. Aglaé et le chien avaient automatiquement accouru vers nous, les babines salivantes. Dieu qu’il faisait beau ce jour-là !
Les premiers papillons de l’année voletaient de bouton en bouton, la vallée entière avait revêtu un manteau de fleurs aux nuances bigarrées. J’avais tiré de frêles coquelicots à la corolle écarlate un bouquet champêtre que je t’avais mis sous le nez. Tu m’avais embrassé. Tes joues avaient rosies à l’ombre de ton large chapeau de paille. Repus, nous nous sommes allongés sur une couche de flore revigorante. Les aboiements du chien nous semblaient consécutifs au jeu de notre fille infatigable. Nous nous sommes assoupis main dans la main.
La dernière image que je garde de cette journée est le petit corps sans vie flottant sur l’onde impassible du canal. Le ciel bleu d’azur m’est soudain apparu en un firmament glacial, où les hurlements meurent à peine prononcés.
Ma Lizzie, je suis impuissant. Elle me hante nuit et jour. Ses rires et ses pleurs se confondent avec les miens. La folie est une pente sur laquelle je glisse inévitablement. Je freine des pieds, or je fatigue. Adieux !

Contribution du : 04/08/2009 23:04

Onirien Confirmé
Inscrit:
20/07/2009 14:04
De J'habite dans ch'nord min tiot biloute !!
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 386
Bonjour !!!
Je ne sais pas si j'ai vraiment bien compris le but de l'exercice, mais voilà ce qui sort de ma tête :

Je prends mon envol pour atteindre le FIRMAMENT, redescends dans la profonde VALLEE, afin d'enlever l'AMERTUME posée sur ton coeur.

Contribution du : 05/08/2009 18:19

Visiteur 
Salut les Oniriens,

Je profite de cette brève apparition sur le site pour vous soumettre les trois nouveaux mots :

GLACE
BOÎTE
QUIÉTUDE

A vous de voir si vous souhaitez les ajouter à un récit déjà commencé. Vous avez carte blanche.

Bonne nuit,

Siebby.

Contribution du : 06/08/2009 23:57

Onirien Confirmé
Inscrit:
20/07/2009 14:04
De J'habite dans ch'nord min tiot biloute !!
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 386
Bonjour !!!

la chaleur m'étouffe et je manque de me pamer. Il me rattrappe, lachant la grosse BOITE, qu'il tenait dans ses mains. Nos yeux se croisent et je sens son regard de GLACE me pénétrer intensément. Pourtant, malgré cela , je sent une certaine QUIETUDE m'envahir...

Contribution du : 07/08/2009 16:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 58 »

Oniris Copyright © 2007-2023