Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : J'aurais voulu rester |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/05/2009 18:44 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
1104
|
Autant pour moi alors, je l'ai pensé tellement fort ce "moyen" que des force cosmiques m'ont entendues. non je plaisante j'ai dû le mettre finalement. ce qui ne change rien à rien.
bizatous
Contribution du : 06/10/2009 16:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je confirme, nous dansons sur des tombes, pratiquons des sacrifices humains, faisons des messes noires en nous roulant dans les déjections de crabes géants tout en ricanant d'un rire sardonique et démoniaque mais jamais nous ne mettons une note à la place d'un commentateur, pas plus que nous ne changeons celle ci. Vous recrutez en ce moment?
Contribution du : 06/10/2009 17:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Nous recrutons toujours, nous autres du coté obscur ^^
nemson Citation : non je plaisante
Contribution du : 06/10/2009 17:06
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/05/2009 18:44 Groupe :
1104
|
Oui , oui, c'est vrai je l'ai mis, je m'en souviens maintenant...il etait 23h32.
plus serieusement je ne m'en souviens pas du tout, mais si vous me dites que c'est pas possible je vous fais confiance. je me suis embrouillé quelque part.
Contribution du : 06/10/2009 17:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05 Groupe :
Évaluateurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Équipe de publication Organiris Post(s):
17908
|
Bonjour coquillette,
je viens de parcourir ce forum, et tu l'as vu j'ai apprécié ta nouvelle. Alors j'ai vraiment envie d'intervenir: 1. si on devait retirer les écrits qui froissent certaines sensibilités, il n'y aurait plus de livre à acheter. 2. Ou les livres qui resteraient n'auraient aucun intérêt. De plus: 3. Ta nouvelle présente parfaitement le point de vue d'une mère dans la douleur extrême, dans la folie qui l'amène à commettre ces crimes. Rien à reprocher à l'écriture scénaristique. Ni même du côté "moral" puisqu'elle dit elle-même que la vengeance n'a pas éteint sa douleur. Qui pourrait trouver "normal" cet acte sauvage, aggravé par l'image de cette femme attendant dehors avec sa pelle pour être sûre qu'ils n'en réchappent pas? A aucun moment ces meurtres ne sont cautionnés. Ta nouvelle n'est pas un débat sur la peine de mort, sur la légitimité d'une vengeance. C'est la description d'une horreur engendrée par une autre. Alors je me joins aux autres voix: ne retire pas ta nouvelle!! jaimme
Contribution du : 06/10/2009 18:36
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
18/07/2009 23:51 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3481
|
Effectivement, ce n'est certes pas Coquillette qui a tué ! Coquillette est l'auteure d'une nouvelle relatant de façon précise, circonstanciée, juste, l'interrogatoire (parsemé d'un brin d'humanité) de police de Josiane, une mère complètement brisée par le drame horrible (et évitable) ayant entraîné la mort atroce de sa fille.
Ne retire surtout pas ton texte, Coquillette... Et de toutes façons, avec toutes les réactions (bonnes ou moins bonnes) que ton récit suscite, tu as, en ta qualité d'auteure, gagné.
Contribution du : 06/10/2009 19:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/08/2009 11:43 De Lille
Groupe :
1020
|
Je n'aimerais pas que tu retires ton texte.
Il faut aussi éduquer les lecteurs : ce forum peut aider mais aussi les autres textes. C'est comme les personnes qui croient qu'un acteur est son personnage. Je trouverais cette autocensure très dommageable. Comme diraient certains, aujourd'hui,nous vivons dans un consensus mou : impossible de faire un texte sans qu'une partie de la population même infime se sente offensé, martyrisé, gêné, en prétendant avoir un droit censure et piétinant un droit fondamental qui est la liberté de penser. Je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur les aspects négatifs que les uns et les autres ont soulevé, en termes de style, de construction, de crédibilité etc. mais certainement pas la morale parfois un peu étriquée.
Contribution du : 06/10/2009 20:38
|
|