Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
Guy Mauve, merci de m'avoir fait l'honneur de m'avoir appelé Zorro. Il fut mon héros durant mes premiers printemps
Contribution du : 06/05/2016 11:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
S'abaisser à répondre serait vous faire trop d'honneur... cher pouet pouet.
D'ailleurs, ici, le moyen d'expression est censé être le SONNET... pas la blague de comptoir, ni le mauvais, ou pseudo, alexandrin !
Contribution du : 06/05/2016 11:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Comme vous êtes original l'ami.
Effectivement restons-en là. Cherchez bien vous allez trouver, j'en suis sûr, d'autres bouc-émissaires que la fort discrète et sympathique Bidis pour faire passer vos aigreurs d'estomac... edit: pareil que zorino, mes confuses aux partisans du sonnet, je n'interviendrai plus. (mes parfois quand je vois des interventions urticantes j'ai le clavier qui me démange)
Contribution du : 06/05/2016 11:45
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
Je tiens tout de même à m'excuser auprès de Stony pour m'être permis de bifurquer quelque peu au sein de son forum.
Que vos beaux sonnets sonnent à nouveau et ce, pour le plus grand plaisir de nos yeux !
Contribution du : 06/05/2016 11:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pour info : le fil est classé dans la rubrique "Exercices d'écriture". Ce fil est ouvert à tous dans la bonne humeur. La preuve : vous y êtes. J'avoue ne pas comprendre, GuyMauve, ce qui motive votre entreprise de démolition systématique et vos attaques personnelles à l'égard de personnes qui ne le méritent certainement pas, ici et ailleurs, c'est-à-dire partout. C'est dommage, il me semble pourtant que vous êtes bien plus subtil que vous le laissez paraître. Mais il m'arrive de me tromper, aussi.
Contribution du : 06/05/2016 12:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ne nous égarons pas, Stony !
C'est seulement que je n'accepte les "attaques" que si l'"adversaire" se plie, comme moi, aux règles du jeu... Si Bidis souhaite ferrailler en alexandrins douteux à rimes plates, qu'elle ouvre un sujet à cet effet sous la même rubrique ! CAR, ici, c'est bien de SONNET -fût-il très irrégulier- dont il doit s'agir, non !?
Contribution du : 06/05/2016 12:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je pense que Bidis a compris GuyMauve, donc prière de revenir à l'exercice et de cesser vos interventions désagréables. Inutile de répondre sous peine de modération.
Contribution du : 06/05/2016 12:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Qu'il est fort comique d'avoir à constater
La pointilleuse idée que se fait du poème Notre ami friandise fort leste à pérorer Sur les règles oniriennes et sur différents thèmes. La loi serait-elle faite pour être transgressée? Un dissident nuage vient masquer le soleil, Pas trop de chamallows sous peine d'engraisser, La rime suffit-elle à produire des merveilles? Je ne maîtrise guère les règles du classique Et critiquer mes vers sera chose pratique Pour celui qui voudra s'attacher à la forme. Mais je dédie ces mots au parfum de guimauve Aux aigris de tout poil et après je me sauve, Je n'écris pas vraiment pour entrer dans la norme. (désolé pour les pseudo-alexandrins )
Contribution du : 06/05/2016 13:15
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben voilà !... là ! on est dans le sonnet... bien bancal, certes !
Mais l'effort mérite d'être salué : Bravo ! Monsieur !
Contribution du : 06/05/2016 14:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Un vieux débris s’en va et le cœur transpercé
Renonçant pour un temps à la douce habitude - Oh rage ô désespoir de la décrépitude - De venir près de vous , Chers Oniriens, rimer Elle se retire donc dans ses appartements Par le sectarisme de certains malmenée Malgré que le valeureux Poet l’ait protégée Elle s’en retourne loin, très triste et à pas lents Ô Stony vois mon cœur comme il se désespère L’odieux Guy mauve m’a fait sombrer corps et biens Dans l’abomination de son profond dédain Mais qu’est-ce qu’un chagrin de vieille bique peut faire Cet homme est sûrement doté d’un cœur de pierre Et je ne rimerai donc plus… jusqu’à demain.
Contribution du : 06/05/2016 16:26
|
|
Transférer |