Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Super
Je pars en mer (on est plein été indien) et je reviens te dire tout le bien que je pense de ton sonnet caraïbe A+
Contribution du : 28/09/2011 13:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Me revoici.
On s'instruit toujours avec tes sonnets. Ici, j'ai fait la connaissance du Baron Samedi. Si j'ai bien pigé, il s'est barré clandestinement sur un cargo de bananes. Du coup feu-Hemingway, qui a choisi de passer sa mort à Cuba (ce n'est pas le plus mauvais choix) se retrouve seul au bal des zombies à s'enfiler des mojitos. J'ai apprécié l'ambiance et je me suis bien marré .
Contribution du : 28/09/2011 17:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
J'ai appris l'existence de ce fâmeux baron Samedi et de sa femme Brigitte. Merci Brabant, tu as su faire de ces rimes quelque chose d'original, ce n'était pas gagné d'avance.
Contribution du : 28/09/2011 22:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Très bien vu brabant ! Tout comme mes chers collègues de l'ABR (Académie des Bouts Rimés) je découvre ce Baron Samedi grâce à ton savoureux sonnet . J'en étais resté à Vendredi, îlien également mais connu pour d'autres raisons... Vivement Dimanche !
Contribution du : 28/09/2011 22:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41 De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3805
|
Citation :
Moi, je connais le chevalier Je(u)di ! Bon, bah ces rimes deviennent de moins en moins tristes ! On passe du départ en maison de retraite, à la vieillesse solitaire, au cochon cassé et au voyage exotique... De la mélancolie à l'exaltation du départ. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?? De mon côté, crève + beaucoup de choses à organiser en ce début d'année = pas eu beaucoup de cerveau disponible. J'ai juste écrit le premier vers, mais je sais pas du tout si ça colle avec les rimes... Demain peut-être ? J'ai jusqu'à demain soir, c'est ça ?
Contribution du : 28/09/2011 23:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut Meleagre ! Ne te fais pas de soucis, il n'y a aucune obligation de fournir un texte à chaque série proposée... Ça doit rester un divertissement, pas une contrainte ; d'autre part, sur cinq participants "actifs"à ce fil, si je ne me trompe pas, tu es le seul à être doublement actif en exerçant une activité professionnelle ce qui n'est plus (mille fois hélas !) notre cas !
Si après le délai de trois jours l'un d'entre nous n'a rien posté pour des raisons qui ne regardent que lui, je pense qu'on peut relancer une nouvelle série, c'est tout... Ce n'est bien entendu qu'une opinion toute personnelle mais il faut avant tout que tout ceci reste un plaisir partagé...et non pas une corvée ! Bonne nuit, collègue !
Contribution du : 28/09/2011 23:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
12264
|
Que la force soit avec toi, Chevalier !
Contribution du : 29/09/2011 09:15
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Comme le dit Alex, produire à tout prix n'est pas une obligation hebdomadaire. J'avais commencé autre chose de plus gai, ça ne vient pas, j'abandonne (ou j'y reviendrai plus tard pour mon plaisir perso, on verra !) Donc Méléagre, il est bien normal de ne pas être toujours disponible, ne t'inquiète pas pour ça...
Contribution du : 29/09/2011 14:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41 De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3805
|
Bon, j'ai pu trouver un bout de cerveau ce matin. (Alex, disons plutôt que je suis en quête d'activité...).
Je poursuis le mouvent de régression initié par Tizef. Décidément, avec ces rimes, on aura fait tous les âges ! Le bébé contemplait en rêvant son mobile Au-dessus de son lit, qui s'agitait toujours. Le calme mouvement de ce jouet fragile Le berçait dans la nuit, embellissait ses jours. Le garçonnet suivait, d'un regard malhabile, Un camion coloré, un navire au long cours, Un avion dans les airs ; et ce décor labile L'amenait à rêver de départs sans retours. Sans bouger de sa chambre, il traversait l'espace, Et souriait sans cesse à l'univers qui passe. Mais l'homme qui grandit ne s'en rappelle plus. Si cet objet se casse et n'est pas réparable, Plus que pour son sommeil ce sera dommageable : Tous ses rêves d'enfant lui semblent superflus.
Contribution du : 29/09/2011 15:41
|
|
"Chaque jour je me considérais comme sur le seuil de ma vie encore intacte et qui ne débuterait que le lendemain matin." Proust "L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait." Bernanos |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
On a bien fait d'attendre.
C'est la cerise sur le gâteau .Mignon comme tout.
Contribution du : 29/09/2011 16:37
|
|
Transférer |