Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Evaluation des commentaires |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Citation :
Diva-luna Je veux pas donner l impression de tout contredire, mais lorsque je commente un texte, je ne me pose pas la question si c est le premier, le dernier, sinon je vais devoir prendre en considerations d autres criteres qui vont pervertir mon jugement sur le texte en question : l age de l auteur (si celui ci a 17 ans je dois en tenir compte aussi?), si le recit est autobio (dois je etre conciliant sur la qualite du recit si ce dernier parle de son enfant atteint d une maladie incurable?), que sais je encore... Non. On me donne un texte en lecture, j evalue ce que j ai sur les yeux, point barre. Pour le com, c est kif kif pareil comme dirait un de mes personnages. Enfin quant a notre souci de commenter pour aider l auteur, j ai deja dit dans un autre forum ce que j en pensais. W
Contribution du : 11/05/2014 10:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Citation :
Pas de chance, Hellian, nous gardons trace de tout ce qui est effacé par la modération. Je retranscrits donc ici une partie des propos que vous avez tenus afin que chacun puisse se faire son avis : "Les sites comme Oniris, sont sclérosant ! Il favorisent la fermentation psychique et dégagent des gros pets malodorants comme celui dont ce fil est l'écho." Effectivement, cela ne traîne pas du tout Oniris dans la boue... Vous vous en prenez ensuite aux personnes qui font tourner ce site, avec des propos réducteurs et avilissants que j'ai dû également modérer. En conséquence, je vous prie d'arrêter de faire votre diva effarouchée. Vous souhaitez quitter ce site ? Soit : la porte est juste là. Mais cessez de verser votre mauvaise humeur sur le site et leurs occupants. Tout le monde ne s'en portera que mieux. Si ce fil continue à vous servir de défouloir, je serai contraint de le verrouiller. N'allez pas pleurer ensuite, lorsque cela sera fait car vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu. Merci bien et bon dimanche.
Contribution du : 11/05/2014 10:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
La prochaine nouvelle de Pepito qui va sortir a un titre qui colle bien a la situation. Allez on s engage tous a lire et commenter cette nouvelle, chiche ?
W (Auteur promoteur)
Contribution du : 11/05/2014 10:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vous en supplie, 19olivier72, vous seul pouvez faire cesser ce suicide collectif. Vous n'avez qu'à dire que vous étiez bourré quand vous avez proposé ce forum.
Ludi une lame de rasoir près du poignet
Contribution du : 11/05/2014 10:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous me gênez, Bellaeva ! Non pas parce que vous parlez de mon orgueil, non pas parce que vous montez au créneau pour défendre votre patrie, ce qui est bien légitime, non pas parce que vous aussi me conseillez de partir... Non, vous me gênez parce que l'auteur de ce commentaire m'a fort gentiment écrit en MP pour s'excuser et que moi, je ne distille aucune agressivité contre personne...à condition que l'on ne me marche pas trop sur le pied gauche.
Oui, le commentateur m'a écrit et je lui en sais gré,parce qu'il s'agit d'une personne courtoise et sincère et bienveillante, ce qui semble se faire rare depuis quelque temps... Aussi, je ne veux pas l'exposer, ni elle, ni son commentaire. Je tiens enfin à dire deux choses : Mon orgueil qui comme vous l’aurez noté est incommensurable ne m'empêche nullement de recevoir de bonne humeur les critiques les plus acerbes, si je sais de qui elles viennent et si elles sont justifiées. J'ose croire que vous m'accordez le bénéfice de n'être pas trop mauvais poète, même si vous même et aucun de vos amis n'êtes jamais allé voir ce que j'ai publié sur ce site. Mais je puis dire que ce qu'a écrit ce sympathique commentateur est erroné et que ce poème est aux antipodes de ce qui est formulé dans sa critique. Vote loyauté vous aura conduite à prendre connaissance de l'autre commentaire. En tout cas, je veux le croire... Et vous aurez noté qu'ils ne son pas de la même veine. Je n'imagine évidemment pas que vous ayez pu lire le poème. Mais bien sûr vous et vos amis avez raison à tout les plans, puisque vous êtes les chefs...
Contribution du : 11/05/2014 10:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Hey Ludi, voila que tu donnes une responsabilite enorme a un tout jeune nouveau, comment veux tu qu il ne chope pas le boulard avec ca ?
Et va pas t ouvrir les veines pour saloper les draps! Y a des moyens moins salissant et tout aussi atroces pour se foutre en l air, je t envoies de suite le dernier disque de pascal obispo. W
Contribution du : 11/05/2014 10:46
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah je vois qu'il y a du monde sur le pont, dites donc ! Toujours la même politique de l'amputation textuel Cela porte un autre nom que je m'abstiendrai de prononcer. Oh et puis si : "malhonnêteté intellectuelle"
Contribution du : 11/05/2014 10:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
MODÉRATION
Allez hop, j'avais prévenu. Je verrouille. Ce fil ne sert plus qu'aux règlements de compte et à étaler les rancœurs. Je m'excuse auprès de 19olivier72 qui avait ouvert ce fil avec les meilleures intentions du monde, mais là, ça a trop dérivé dans le n'importe quoi. C'est dimanche : allons prendre un bon bol d'air frais et aérer nos neurones... Cela ne pourra nous être que bénéfique !
Contribution du : 11/05/2014 11:05
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé