Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 22 »

Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14817
Un gros bisou et merci aux fidèles des Elémentales...

J'interviens ici au sujet du Chronotron sur lequel s'interroge Siebby.

Le nom, je l'ai bien sûr formé sur Chronos (Χρόνος, Dieu de la mythologie grecque personnifiant le temps).
Pour l'idée de la machine, je me suis inspirée d'un épisode de la série culte Star Trek (j'étais fan à une époque et j'ai gardé certains épisodes en vidéo). Une machine nommée Atavacron permettait de se projeter dans le temps.

En mixant tout cela, ça a donné Chronotron. Et voilà pour la petite histoire.

Contribution du : 02/03/2010 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
Tout le plaisir est pour nous Animal.
Merci de nous avoir expliqué comment tu as imaginé le mot chronoton. Je dois dire que tous ces noms dans le roman... ça m'épate un peu... beaucoup! Parfois dans certains romans les noms sont si complexes que généralement je ne fais aucun effort de mémoire pour les retenir, je les survole dans le texte sans même les prononcer, mais ici les personnages ont tous des noms que l'on retient avec plaisir. Je dirais même qu'ils deviennent familiers et sympathiques. Marité

Contribution du : 02/03/2010 20:31

Visiteur 
Oui, un grand plaisir.

Et si j'avais un mot à retenir pour l'instant c'est Shawish, il sonne délicieusement exotique, propre à la Fantasy, et j'en adore la signification.

Contribution du : 02/03/2010 20:41

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Ah, encore un petit détail, entre autres pour Siebby : le symbole de la 5ème partie est un triskel breton/celtique stylisé.

Eh oui, je mélange, je mixe les symboles et légendes d'un peu partout dans le monde, d'autant que beaucoup se recoupent.

Au fait, savez-vous que les Celtes sont venus de Suisse ?

Contribution du : 02/03/2010 21:49

Visiteur 
Oui, m'dame. Comme la plupart des contrées occidentales de l'Europe ont été traversés par des ethnies celtiques, la principale, les Hélvètes, issue de 4 clans. Je me dispense de vous faire un cours d'histoire là-dessus.

Je me doutais bien que notre suissesse avait une racine druidique !

Contribution du : 03/03/2010 10:26

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Bravo pour ta culture historique, Siebby. Je n'ai pas rencontré grand monde qui sache cela, même et surtout en Suisse.

Et ne t'impatiente pas pour la bataille, elle vient. Laisse un peu de répit aux combattants pour la veillée d'armes.

Contribution du : 03/03/2010 18:59

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1035
et Les Francs de Belgique (du moins dans la zone) Comme quoi tous les Français sont des Belges qui s'ignorent....
Bon oki, je fais un fabuleux racourci, mais je l'aime bien celle là !

Sur ce, je retourne dans les Elémentales.... il y a bien un nom belge quelque part ???

Contribution du : 04/03/2010 19:56

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Ah, Perjoal, pas de nom Belge je crois dans les Elémentales, ou alors les Belges du futur...
Mais je retiens sur eux cette citation de Jules César dans les Commentaires sur la guerre des Gaules : "de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves"

Bon, Siebby, tu as parfaitement raison pour self-contrôle. Je vais changer cela. En fait, j'écrivais simultanément un de mes polars et il y a eu une malencontreuse interférence

Pour ce qui est de la description de Khârkor et/ou de ses habitants, je vais attendre la parution du dernier chapitre et les réactions éventuelles d'autres lecteurs à ce sujet.

Puis, si je vois que mon point de vue ne ressort pas, je donnerai quelques explications structurelles à ce sujet.

A+

Contribution du : 05/03/2010 11:43

Visiteur 
Chapeau l'artiste ! Un roman de bouclé, et quel roman !! Bravo !!!

Contribution du : 06/03/2010 19:12

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Ca y est, le rideau est tombé sur Khârkor (temporairement).

Merci à l'équipe d'Oniris et à tous les lecteurs qui ont suivi ou suivent encore, ou suivront les aventures des Elémentales. Grâce à vous tous, mes personnages vivent vraiment.

Petite info exclusive :

Le tome 1 n'étant qu'une mise en bouche, on en saura un peu plus sur le pourquoi du comment des choses et des êtres dans le tome 2 que j'écris en ce moment.

A mon rythme actuel de production, le tome 15 devrait arriver dans environ 1300 ans, selon ÏazaÏ avec lequel/laquelle j'ai eu une longue discussion. Je peux donc, d'ores et déjà, vous annoncer le titre de ce fabuleux tome 15 : "Chroniques de ÏazaÏ".

C'est important car ÏazaÏ m'a garanti que mes lecteurs et lectrices de la première heure seraient toujours là pour me critiquer (de façon constructive, bien entendu, afin que je garde mon self-contrôle).

Alors avis aux amateurs, on n'a pas fini de vivre nos rêves.

Gros bisous et bon dimanche

Contribution du : 06/03/2010 20:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 22 »

Oniris Copyright © 2007-2023