Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Idée d'un exercice d'écriture |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Il avançait confiant dans le dédale des rues. On lui avait dit :
- ça fait cinq minutes, pas plus depuis la station de métro jusqu'à l'immeuble où se déroule la fête. Il allait donc le nez au vent et le regard sur les vitrines affriolantes de dessous féminins ou de sex-shop. Il faut dire que Pigalle offrait de belles occasions de se rincer l'oeil à bon marché. Attiré par d'autres expositions alléchantes, il ne remarqua pas qu'il s'était éloigné de son chemin. Bientôt il se retrouva dans une ruelle où aucune vitrine ne venait le distraire de ses pensées joyeuses. Il voulut retourner en arrière mais à la bifurcation de 2 routes ne sut plus laquelle prendre. Insensiblement, à force de tourner en rond, il s'éloignait du point de rendez-vous. Les passants rencontrés avaient des mines patibulaires et des hommes faisaient la queue (!) près d'entrées louches où brillaient des lampes rouges. Il comprit s'être égaré dans l'un des quartiers chauds de la capitale. Il serrait contre lui son vêtement, protégeant de son mieux son portefeuille de crainte de se le faire arracher et n'osait pas demander son chemin. Au bout d'un très long moment, un taxi en maraude vint à son secours. Il s'y engouffra avec une satisfaction évidente et donna l'adresse qu'on lui avait indiquée. Quelques minutes après il y était. Une débauche de plats presque vides, de verres sales et de désordre l'attendait. La fête était finie. Son copain lui reprocha : - C'était pourtant simple, je t'avais bien expliqué, je ne comprends pas comment tu as pu t'égarer ? Mystérieux, il lui répondit : -Mais pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Contribution du : 02/06/2011 10:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah, cela me fait plaisir que deux autres personnes au moins aient relevé le gant ! Des textes efficaces.
Contribution du : 02/06/2011 10:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
13531
|
Oui bravo pour votre créativité sur ces phrases qui ne sont pas si simples que ça :)
Contribution du : 03/06/2011 08:20
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Alors pour cette semaine, je reprends la proposition de kaos :
- un bon chien vaut mieux que deux gros rats OU - C'est le mal qui triompha. Et tout le monde fut ravi.
Contribution du : 06/06/2011 11:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Est ce que cela vous inspire ? :)
Contribution du : 07/06/2011 14:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Pas encore, mais ça ne saurait tarder ^^
Bravo nico pour maintenir l'exercice à flot en tout cas :)
Contribution du : 07/06/2011 19:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
C'est surtout ceux qui écrivent qui maintiennent le sujet à flots mais merci ;)
Contribution du : 08/06/2011 10:46
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
Sang cœur
-"Coucou, coucou, elle est jolie la fifille!" Une chienne japonaise souffreteuse se dandine sur le gazon synthétique. La femme se penche et approche ses lèvres de la gueule de la chienne qui la gratifie d’un grand coup de langue conventionnel. Les deux transfuges se serrent dans leur cage et observent la scène, le regard vide, hagards. Des effluves de poisson pourri envahissent l’air. Une vaste étendue de gazon artificiel s’étend au-delà de la terrasse du jardin, parsemée de palmiers factices qui projettent une ombre malingre sur le sol vert olive. Deux hommes arrivent et intiment l’ordre de rentrer à la femme au chien. _" nous allons nous occuper de ces rats nuisibles" lui disent – ils. Le plus grand ouvre les cages. Les prisonniers entrelacent leurs doigts au fil de fer de l’ancien poulailler. Le deuxième homme sort son arme. Le feu hache les corps qui s’écroulent sur le sol Les cadavres gisent sur le carrelage rose. Et de nouveau, la femme sort. Le chien lèche le sang répandu. — C’est bon ça, hein ma fifille ! Puis, dans un soupir, ajoute : _ « Un bon chien vaut mieux que deux gros rats! »
Contribution du : 08/06/2011 14:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Nico84 toi qui aimes les exercise d'écriture.
Tu pourrais essayer d'écrire quelque pour la photos de Kaos.
Contribution du : 08/06/2011 14:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Et j'essayerai de trouver un texte pour un de tes thèmes.
Contribution du : 08/06/2011 14:33
|
|
Transférer |