Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 121 122 123 (124) 125 126 127 ... 138 »

Re : Contraintes contrastes
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11817
Hello MissNode,

Je voulais répondre ce soir sur le forum, je pourrai rebondir sur le vôtre du coup :)
Bon, déjà je suis déçu de ne pas avoir participé aux ET. Dimanche j'étais en déplacements et pas d'idée de contrainte. Du coup je propose qu'on la prolonge jusqu'à dimanche, je vais bien participer et trouver un truc d'ici là ! Et si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les envoyer.

Costic, heureusement qu'on a maintenant une idée sur la manière de communiquer avec les ET, on ne veut pas rejouer Mars Attacks ;)

Contribution du : 12/02/2014 22:13

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
Zovek en avait assez de renifler la peau du bipède à la recherche d'un parfum de méthanilane ou de carboxitol. Il était sûr que les habitants de cette planète en excrétaient naturellement. S'il parvenait à ses fins, Zovek organiserait une colonisation pour fournir son peuple en précieuses molécules à partir d'élevage humains peu onéreux.

L'aventurier regarda son prisonnier qui devait en métaboliser des quantités impressionnantes vu son gabarit. Zovek l'avait tâté sous toutes les coutures et ce corps à la peau duveteuse devait en synthétiser plein, sous l'enveloppe rosâtre qu'un simple coup de griffe déchirait aisément.

N'en pouvant plus d'attendre les résultats des tests biologiques, Zovek projeta ses mandibules en avant pour prélever un morceau de chair. Le goût n'était pas désagréable mais ressemblait à celui d'un ostrigan mâle trop cuit. Le truc à pas manger avant d'aller embrasser une xenoalte, quoi! Toutefois, il manquait la sensation légèrement savonneuse que la méthanilane et le carboxitol produisent au contact de la salive. Un doute assaillit Zovek: et s'il s'était trompé ?

Il ne restait plus qu'à opérer le test de Lastrauss-Niguème: dissoudre un œil du bipède dans l'acide asthurgique pour écouter si se produit le bruit caractéristique d'un craquettement. Zovek prit une petite cuillère et commença l'énucléation de l'humain.

Mal lui en prit: alors que la créature n'avait pas bougée depuis sa capture, elle rua avec tellement de puissance que Zovek se retrouva propulsé au plafond où il s'écrasa avec un bruit mou.

Palimpseste (car c'était bien lui) défit les tentacules le retenant prisonnier à bord de la soucoupe de Zovek. Quelques secondes après, il pénétrait dans le cockpit, écrabouilla le commandant contre la planche de bord, s'empara des commandes et ramena l'engin sur cette bonne vieille planète Oniris où --chance-- il trouva une place de parking juste entre la buvette Contre-Unte et le bistrot Contre-Astre.

Sûr d'y retrouver la bande des piliers de l'endroit, il entra en annonçant une tournée générale avec un verre double pour Pepito qui s'était inquiété de sa disparition, pour Misumena l'adorable, pour Caillouq la fidèle et tous les autres qu'il n'avait pas oublié.

Sa diète d'écriture pendant les longs mois de son enlèvement par Zovek ne l'inquiétait pas trop. Il retrouverait bientôt la source de son inspiration pour les Nouvelles, après une captivité consacrée à d'autres tâches créatives qui avaient littéralement siphonné son mojo.

Il suffisait juste d'en attendre la reconstitution...

Pour ça, peut-être lui faudrait-il juste un pèlerinage en terre Saintes ?

Contribution du : 13/02/2014 00:52
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7576
Putainnngue ! C'était donc çà !

Contribution du : 13/02/2014 09:26

Expert Onirien
Inscrit:
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Sa survie dépendait de peu de chose. Un instant d’inattention, une erreur de contrôle vocal et c’était la fin.

Deux heures déjà qu’il évitait sans relâche les tirs de rayons laser. Particulièrement concentré sur ses jambes, les salves l’obligeaient à faire des circonvolutions de genoux absolument acrobatiques. Dans le même temps il devait garder le contrôle de sa voix. Les trémolos perturbaient les tirs, une voix plus chaude ralentissait les mouvements de la plaque sur laquelle il se tenait debout. Le jeu des bras aussi avait son importance pour stabiliser son corps face aux bourrasques de la turbine en face de lui.

Depuis sa capture il n’avait eu aucune explication véritable. Quand les séances d’entrainement cessaient, il pouvait se reposer dans son lieu de vie. Une pièce ouverte sur un ciel étoilé avec un mur de bandes rouges et bleues alternées. Elle était garnie d’une couchette spartiate et d’un distributeur de pilules pareil à des bonbons colorés, sa seule et unique nourriture. Pour boire, un autre distributeur, tout rouge. Quand il collait son gobelet dessous, un liquide noirâtre doucereux et moussu en dégoulinait automatiquement. Curieuse boisson qui le faisait roter.

Pourquoi était-il coincé dans cet endroit curieux et irréel et depuis un temps qui lui paraissait infini ?

A la sortie de sa première séance d’enregistrement il avait ressenti une curieuse sensation de picotement sur tout le corps. L’instant suivant il était là, en équilibre instable sur cette plateforme d’entrainement…

Le picotement de nouveau… son calvaire allait-il prendre fin ?

Juste eut le temps de voir une dernière fois son reflet dans une paroi brillante, long rouleau de cheveux cachant presque ses yeux (l’effet turbine), combinaison à pattes d’éléphants (pailletée pour dévier les tirs de laser) et il se retrouve au milieu d’une scène de spectacle, face à une foule en délire.

Derrière lui démarre un langoureux fond musical, instinctivement il prend le micro et attaque :

- OVNI tender, OVNI sweet, never let me go. You have made my life complete…

Contribution du : 13/02/2014 10:41

Visiteur 
"OVNI tender, OVNI sweet"

La roulette ou le baccara, c'est de la gnognotte à côté de l'addiction au jeu des mots. Palimpseste se serait-il fait interdire d'Oniris pour tenter de se soigner ?
Mais j'adore de tels vices lorsqu'ils pressent les malades à remettre quelques biffetons sur le tapis.

Bravo, Pepito ! Je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux pour fêter le retour de Palimpseste.

Contribution du : 13/02/2014 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
rrhôô ouiii trop bien trouvé, Pepito et contente de vous re-croiser Palimpseste

...Mais alors, me semble que nous avons atteint le RR7 c'est à dire le dernier niveau possible d'échange avec les OVNI ?...
Nous faudra-t-il attendre jusque dimanche la prochaine consigne ou bien ?... vous me dites, hein, si je fais ma blonde de trop

Contribution du : 13/02/2014 15:57

Expert Onirien
Inscrit:
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
@ Palimpseste : pour le double pot de Pepito c'est Caipirinha avec Palimpzeste de citron!!

@ Stony : ha ha, terrible concurrent dans la spécialité des "mots cachés". tels vices pressent les... vraiment du grand art !

@ MissNode : merci pour les fleurs, sans elles CHARIVARIen....

Pour la RR7, désolé mais j'ai absolument rien pompé à la consigne de Placebo (mais c'est cher).

Contribution du : 13/02/2014 16:14

Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Pépito, j'ai dû mal m'exprimer : je voulais juste dire que, si la consigne est de surenchérir sur le RR du texte précédent, avec le votre on a atteint le maxi avec le RR7 donc... on surenchérit en inventant ou bien vous nous offrez une autre consigne ?

Contribution du : 13/02/2014 17:42

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2205
Ou on bidule d'autres RR7

Contribution du : 13/02/2014 18:18

Expert Onirien
Inscrit:
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
@ MissNode et Dowvid là je tape en touche. Placebo est le maître de cérémonie. ;=)

Contribution du : 14/02/2014 08:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 121 122 123 (124) 125 126 127 ... 138 »

Oniris Copyright © 2007-2023