Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Idée d'un exercice d'écriture |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Bravo costic, bonne idée, j'aime bien ton écriture, simple et fluide, des grandes qualités
Contribution du : 08/06/2011 17:38
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Costic c'est un très beau texte que tu vies d'écrire là.
Contribution du : 08/06/2011 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
merci!
Contribution du : 08/06/2011 19:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
RAVAGE
Ils m'avaient tout bouffé ces cons : mes patates, mes bouquins, mes vieilles nippes conservées au cas où... Ma cave était un vrai champ de bataille où gisaient les confettis de mes possessions. Je les avais vus filer, gros comme des chats, noirs et menaçants si on n'y prenait garde. Il me fallait trouver l'antidote : Mon copain me bassinait pour que j'en prenne un de la dernière portée. Jusque là j'avais refusé cette boule de poils, trop encombrante malgré sa petite taille. Le plus chétif lui était resté sur les bras et je me décidais à l'en soulager. J'emportais chez moi la petite bête presque adulte et, après l'avoir un peu nourrie, pas trop, je la glissais dans la cave. Toute la nuit j'entendis un raffut pas possible : des couïnements, des grognements, des coups sourds et puis, au matin, plus rien. J'attendis encore un moment, puis descendis pour voir. Lorsque j'ouvris la porte de ma cave, avec la prudence élémentaire qui convenait, le petit rattier, les babines pleines de sang, se jeta dans mes bras en jappant de bonheur. Près du seuil gisaient les ennemis : les deux gros rats noirs qui m'avaient fait tant de dégâts. J'en conclus : Qu'un bon chien vaut mieux que deux gros rats.
Contribution du : 09/06/2011 09:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Bravo mona aussi. Personne ne se tente sur l'autre "fin" ? :)
Contribution du : 09/06/2011 13:54
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Je veux bien, mais on a droit qu'à un texte, je crois ?
Contribution du : 09/06/2011 13:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Film fatal
Un télépathe aurait sans doute perçu l’exaspération sévèrement réprimée et pour autant générale sur le plateau de tournage à l’entrée du principal mécène du film Mutant Aquatique en Liberté (ou MAL, m.a.l., mal à mesure que les typographes se faisaient plus paresseux. La mouche du coche qu’était Windsor avait l’art de démotiver les plus zélés). Chacun observa où l’homme allait porter ses pas nuisibles… ah, aujourd’hui c’était la maquette du monstre mutant qui allait devoir subir ses attentions. Un technicien l’apprêtait pour la scène à venir, les articulations de la hideuse mâchoire paraissaient grippées. — Mais qu’est-ce que vous fabriquez ? tonna Windsor qui craignait toujours qu’on profitât de sa générosité et de son ignorance pour le traiter en vache à lait. Vous n’avez donc pas vérifié la maquette hier ? Où est le plan de tournage, vous ne l’avez pas eu ? C’est quoi le problème sur cette mâchoire ? Et il fourra son bras dans la gueule mécanique qui n’attendait apparemment que cela pour se débloquer. Windsor pourrait se plaindre plus tard (s’il avait le courage de revenir sur ces lieux fatidiques) et menacer d’un procès retentissant, au moins il ne pourrait nier le réalisme du monstre qui venait de lui trancher le poignet ! On appela une ambulance. C'est le mal qui triompha. Et tout le monde fut ravi.
Contribution du : 09/06/2011 19:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Bravo socque, en plus sur le choix le plus compliqué il me semble. L'idée est bonne et ingénieuse !
Contribution du : 10/06/2011 00:25
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Dernière journée pour cette fin :)
Bravo à ceux qui ont eu l'imagination nécessaire pour relever le défi !
Contribution du : 12/06/2011 11:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
C'est toujours de 1000 à 2000 caractères ? :)
Contribution du : 12/06/2011 12:03
|
|