Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
04/09/2009 06:02 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
154
|
Je découvre – et je supporte! – petit exo amigo. Mais difficile de donner dans la gaieté avec sépulcral et anéanti… Et impossible de faire plus court qu’Estelle ! (encore que ne s’imposent certes ni la gaieté ni la brièveté…). Un p’tit clin d’œil à Prévert ?
A la terrasse du Bistrot du Paradis… L’ange Siebbismon promène le bout de l’index sur le rebord de son verre, au fond duquel une mouche nage frénétiquement sur quelques centilitres de cocktail aux fruits de la passion. – Oui, vous regardez les ailes d’Estelle et vous dites "envolée, envolée". D’une voix sépulcrale. Alors je croyais que… – Moi j’ai dit "envolée, envolée" ? D’une voix sépulcrale ? Comme c’est étrange. Pourquoi aurais-je dit "envolée, envolée" ? – Je vous assure, mon cher Jouvelapse, que vous avez dit "envolée envolée". – C’est étrange… J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part… – Quoi mon cher Jouvelapse ? – Là, ce que vous venez de dire ! – Quoi, "quoi mon cher Jouvelapse" ? – Non, ce que vous avez dit auparavant, à propos de ce que j’ai dit. – Au paravent ?... Je ne vous suis plus… – Vous m’étiez donc quelque chose ? – Mais ce n’est pas ce que voulais dire… Enfin si, je croyais que je vous... A ce moment, tandis que dans le verre de Siebbismon, la mouche, ivre et insouciante, fait la planche, Estelle quitte la terrasse dans un bruissement d’ailes. Jouvelapse, le visage funèbre, la regarde partir. L’air non moins anéanti, Siebbismon avale d’une gorgée le reste de son cocktail.
Contribution du : 30/10/2009 13:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/08/2009 18:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
723
|
Le matin sépulcral
D’un amour sans passion… Il regarde le journal, Elle balaie la maison. Tant des souhaits envolés, Des chagrins sans merci… Il prépare les billets, Elle appelle le taxi. Dans le dernier effort, Elle rit à la sortie… Comment faire battre plus fort Un cœur anéanti ?
Contribution du : 30/10/2009 19:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bienvenue à notre nouveau participant. Bon retour à nos habitués. Je me réjouis de la hausse du taux de fréquentation de notre petit exo amigo. Comme vous l'avez certainement constaté le nombre de mots est devenu aléatoire, et plus il y a de mots, plus l'épreuve est contraignante.
Nyqueldan, je ne sais comment je dois prendre ma personnification en ange, masculin qui plus est, néanmoins je prends mon martini avec une olive d'habitude... Par contre, je suis heureuse de compter un nouvelliste parmi nos joueurs et j'espère te voir prendre part au défi souvent. 2L, tu es toujours aussi surprenante. Un prompt rétablissement à tes chicots ! Astras et les autres, voici le renouvellement du lot : Lauréat(es) Ventripotent Sinueux(se) Harmonie Glace 5 mots, A vos plumes S.
Contribution du : 30/10/2009 19:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
(n'ai encore toutes mes dents, donc ça va plutôt pas mal... c'est la semaine, j'ai rdv chez l'ortho samedi...)
Lauréat, ôh quelle image quand Dustin te campait... Aujourd'hui, ventripotent et triste Tu arpentes les routes Sinueuses de ta vie Tu regrettes l'Harmonie Que tu suçais à la Glace de Mrs Robinson Improse en vers libres...
Contribution du : 30/10/2009 19:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
2L serais-tu la lauréate ventripotente de ce défi ? Tu t'engages sur une pente sinueuse, la montée sera périlleuse jusqu'au Saint-Graal ! En toute harmonie, j'invite les concurrents à dégainer leur plume-épée. De mon côté, je ne me lasse pas de mirer dans la glace de la psyché. Ô Narcissa !
(cf nouvelle sur les danseuses espagnoles) Siebbismon (xD)
Contribution du : 30/10/2009 20:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ventripotente, môa... Non non ça va, je suis trop TROOOOP nerveuse pour ventripoter... par contre... hum... non mais dans ventipoter y a ven... et... bon, je sors, scuzi, je floode...
Contribution du : 30/10/2009 20:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
2L, c'était juste pour caser l'adjectif, je n'oserais m'attaquer à l'instigatrice de STW, ambassade ou pas.
Contribution du : 31/10/2009 09:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
723
|
Ode au vieux parc devant la maison, lauréat du thème du jour
La nuit tombe, comme l’hypnose, Sur le vieux parc d’en-bas. Dans les ombres sinueuses, On n’entend plus les pas. Des feuilles mortes, des rêves morts Sous la glace de la lune… Le vieux parc crève encore L’harmonie du bitume. Il pourchasse et il creuse Le temps ventripotent. Dans les ombres sinueuses, Se repose le destin.
Contribution du : 31/10/2009 19:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quel vision sur ce parc, merci Astras !
Contribution du : 31/10/2009 19:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
723
|
Avec plaisir! Je suis contente que la fantaisie sur le vieux parc a fait l'effet:)
Contribution du : 31/10/2009 19:37
|
|
Transférer |