Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/05/2010 19:31 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1787
|
Bon, à côté de ça, j'ai honte de mes quelques vers... je n'ose pas terminer mon sonnet, qui parlait vaguement d'Éternel Retour, de Nietzsche et compagnie.
Je préfère lire les pros !
Contribution du : 31/10/2011 21:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Pas de fausse modestie, Alex2. Après ce que j'ai vu de toi en poésie, que je vais d'ailleurs commenter :), je serais bien curieux de lire ton sonnet, je suis certain que ça doit être original et très bon !
Au boulot mon vieux !
Contribution du : 31/10/2011 23:56
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
A ma connaissance les pros sont Mona79, Alex, Tizef et Méléagre qui m'ont beaucoup aidé, pour ma part je ne suis resté qu'un ''amateur'' ; Mona est trop gentille avec moi.
J'ai aussi bénéficié de l'aide très précieuse de Bulle. Merci à tous les cinq ! Je vais retaper d'un exercice de bouts rimés de temps à autre. C'est un trop gros boulot pour moi que de le faire à plein temps ; mais ô combien vivifiant ! Chacun devrait s'y essayer... comme un petit défi. Sans prétention, pour le ''fun'' !...
Contribution du : 01/11/2011 09:45
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je veux apprendre !
Comment faire ?
Contribution du : 01/11/2011 10:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 01/11/2011 10:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Comité Editorial Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
11151
|
Moi qui ne suis pas du tout amateur de classique, je tente ma chance... (en néo toutefois : je ne respecte pas l'alternance féminin / masculin dans le dernier tercet, et je le justifie par le sens : voir dernier vers. L'homme est sans la femme, donc...)
J'espère avoir vos retours... Une rose et du vent... Entre deux caps, moi, je vivais l'aurore, Heureux déjà de voir un nouveau jour, Heureux aussi d'enfin quitter ma tour. D'un pas gaillard, j'avançais vers ma Flore. Toi, gentiment, tu désirais encore, Sous la falaise, allonger ton séjour. Les pieds dans l'eau, tu guettais mon retour Et sur la plage un coin de ciel t'honore. Le vent d'ouest rêvait de tout avoir : Du nord montait un joli chant de fête, Du sud gonflait un désir de conquête, Enfin, de l'est arrivait le Pouvoir. L'Amour, toujours, vient réclamer son dû L'homme sans femme est à jamais perdu.
Contribution du : 01/11/2011 11:40
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11151
|
Temps d'édition dépassé: j'aurais voulu modifier le premier vers du dernier tercet et le mettre au présent :
Enfin, de l'est arrive le Pouvoir.
Contribution du : 01/11/2011 11:48
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour un coup d'essai...
Tu nous offres un coup de maître. Et en décasyllabes, la classe ! Je chipoterais peut-être sur la cheville au premier vers (moi) J'aurais mis par exemple "je savourais l'aurore"
Contribution du : 01/11/2011 11:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11151
|
Suggestion retenue, je retravaillerai ce vers, le côté moi, je est trop lourd en effet.
Merci tizef
Contribution du : 01/11/2011 11:56
|
|
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci.
Contribution du : 01/11/2011 13:20
|
|
Transférer |