Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Trioniriens |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C’est un vers qui remonte au lointain jurassique,
un ancêtre fameux que Ronsard exalta. L’alexandrin. Qui fut, parait-il, héroïque. C’est un vers qui remonte au lointain jurassique. Faut-il être tenace, entiché de métrique pour grimper bravement ce quasi Golgotha. C’est un vers qui remonte au lointain jurassique, un fossile appelé Verbum obsoleta.
Contribution du : 11/08/2014 07:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Un hommage original à ce bon vieux dinosaure d'alexandrin
Contribution du : 11/08/2014 09:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sur le quai de gare s’envolent des moineaux
Quelques trains ça et là perturbent le silence De ma belle plume j’esquisse quelques mots Sur le quai de gare s’envolent des moineaux Te souviens-tu jadis de ce couple d’oiseaux Qui tout comme nous 2 faisait des révérences ? Sur le quai de gare s’envolent des moineaux Et du fond de mon âme une grande souffrance
Contribution du : 11/08/2014 12:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Je n'ai plus rien à dire hier
Et aujourdhui. Règne du silence La pensée se brise en poussière Je n'ai plus rien à dire hier Et demain, rêves en bandoulière Je jouerai au roi du silence Je n'ai plus rien à dire hier Et maintenant je suis absence
Contribution du : 11/08/2014 15:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ardent comme un bénédictin
j’entame sans préliminaire et rimaille de bon matin Ardent comme un bénédictin je donnerais tout mon latin pour trouver une rime en « naire » Ardent comme un bénédictin j'ai découvert « alcyonaire »
Contribution du : 12/08/2014 10:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
16330
|
Uranie76 avec son lien http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Cloud_types_fr.svg/960px-Cloud_types_fr.svg.png
m'a donné envie d'aller voir d'un peu plus près la stratosphère... Un double, pour changer un peu. Si j’étais un altostratus j’ondulerais nonchalamment sous l’aile claire des cirrus Si j’étais un altostratus toi ce gros cumulonimbus tu ne serais pas mon amant Si j’étais un altostratus j’aurais d’autres princes charmants Sous l’aile claire des cirrus je chérirais au firmament des flocons d’altocumulus Sous l’aile claire des cirrus j’irais lutiner un airbus le dérouter négligemment sous l’aile claire des cirrus vers des cieux un peu moins cléments
Contribution du : 12/08/2014 18:11
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Arielle, ça se corse
Pour enchanter mes pluviôses je préfère un bon Astérix à la plus sublime des proses Pour enchanter mes pluviôses et me les rendre moins moroses Ce personnage est un phénix Pour enchanter mes pluviôses je compte aussi sur Obélix Je voudrais composer des gloses qui lui caressent l'anthélix De jolis vers avec des roses. Je voudrais composer des gloses surprenantes et virtuoses Il me faut des rimes en x Je voudrais composer des gloses Mallarmé, prête-moi ton ptyx
Contribution du : 13/08/2014 06:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
16330
|
Tizef tu es notre phénix,
de la rime ardue s’il en est tu te joues, malicieux, prolixe, Tizef tu es notre phénix, nul n’oserait en une rixe te défier dans l’art du sonnet Tizef tu es notre phénix, un clône de Charles Trenet. Tu te joues, malicieux, prolixe, de la flamme et toujours renaît ton vers plus brillant que l’onyx Tu te joues, malicieux, prolixe, des courants tel un martinet dont le vol jamais ne se fixe Tu te joues, malicieux phénix, comme Titi de Grosminet
Contribution du : 13/08/2014 11:21
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Arielle, je te ferai parvenir la somme convenue
Contribution du : 13/08/2014 16:33
|
|