Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Une lettre, une phrase, un poème classique |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12842
![]() |
BOMBE À NEUTRONS
Bof ! une bombinette à neutrons s'il vous plaît ! Oups , c'est pour l'apéro, pour exploser le foie ? Mais avant ça, patron, pour dégager la voie ! Buvons bien au contraire, en vers, du petit lait. E À N E U T R O N S excellent ! mais si c'est pure classique , il me semble que(foie) et (voie) ne sont pas du même genre. ![]()
Contribution du : 14/10/2018 12:00
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Apprenez lors, cher Jean-luc, que le e muet emporte le genre féminin, quel que soit celui du mot.
Ainsi, un nom féminin peut-il porter une rime de genre opposé, et vice versa.
Contribution du : 14/10/2018 12:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12842
![]() |
BOMBE À NEUTRONS
Bof ! une bombinette à neutrons s'il vous plaît ! Oups , c'est pour l'apéro, pour exploser le foie ? Mais avant ça, patron, pour dégager la voie ! Buvons bien au contraire, en vers, du petit lait. Explosons papilles, aux futs des barriques. À N E U T R O N S donc mon vers doit être féminin ce coup si (pluriel?) ![]()
Contribution du : 14/10/2018 12:13
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, pluriel ou singulier, peu importe.
Mais le e muet dont nous parlions ( fin de vers ) s'élide et celui de fin d'hémistiche non élidé ( césure médiévale ) a été abandonné à l'époque classique. Bref ! faites-moi sauter tous ces EUH ! Jean-Luc...
Contribution du : 14/10/2018 12:25
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12842
![]() |
BOMBE À NEUTRONS
Bof ! une bombinette à neutrons s'il vous plaît ! Oups , c'est pour l'apéro, pour exploser le foie ? Mais avant ça, patron, pour dégager la voie ! Buvons bien au contraire, en vers, du petit lait. Explosons nos bidons, d'une vodka bien frappée. À N E U T R O N S j'ai trouvé le vers , mais le trouvère doit laisser ![]()
Contribution du : 14/10/2018 12:39
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
BOMBE À NEUTRONS
Bof ! une bombinette à neutrons s'il vous plaît ! Oups , c'est pour l'apéro, pour exploser le foie ? Mais avant ça, patron, pour dégager la voie ! Buvons bien au contraire, en vers, du petit lait Suave, souple, doux, onctueux comme la soie. À ta santé patron ! C'est ma tournée ! Envoie, Ne sois pas chiche ! Allons, rince mon gosier laid ! E U T R O N (13 syllabes, Blase)
Contribution du : 14/10/2018 16:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
BOMBE À NEUTRONS
Bof ! une bombinette à neutrons s'il vous plaît ! Oups , c'est pour l'apéro, pour exploser le foie ? Mais avant ça, patron, pour dégager la voie ! Buvons bien au contraire, en vers, du petit lait Suave, souple, doux, onctueux comme la soie. À ta santé patron ! C'est ma tournée ! Envoie, Ne sois pas chiche ! Allons, rince mon gosier laid ! Errance! je ne suis ni Perrault ni mère Oye U T R O N
Contribution du : 14/10/2018 19:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12842
![]() |
En enlevant (bien), ont retourné à 12 et le thème alcoolo/bombe était mieux respecté. Mais bon, j'apprends mieux de KOKO, je vous laisse donc à la soûlographie.
Contribution du : 14/10/2018 19:45
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Enlever le bien et respecter le mal ? Pourquoi pas, après tout mais faudra pas venir pleurer! ![]()
Contribution du : 14/10/2018 20:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous souhaitez des explosions ? Aucun problème :
BOMBE À NEUTRONS Bof ! une bombinette à neutrons s'il vous plaît ! Oups , c'est pour l'apéro, pour exploser le foie ? Mais avant ça, patron, pour dégager la voie ! Buvons bien au contraire, en vers, du petit lait, Explosion souple et douce, onctu-eux boute-joie ! À ta santé patron ! C'est ma tournée ! Envoie, Ne sois pas chiche ! Allons, rince mon gosier laid ! Errance! je ne suis ni Perrault ni mère Oye, Un cocktail molotov au fond d'un gobelet T R O N
Contribution du : 14/10/2018 20:24
|
|
![]() |