Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Trop vite, 2L ?
Je peux reporter à la Saint-2L si tu préfères, mince ça tombe aujourd'hui, demain, et tous les autres jours !!! Je comprends qu'il soit parfois embarrassant d'être un ange. Siebb du café Paradis.
Contribution du : 03/11/2009 17:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir,
J'ai mis le temps cette fois-ci, j'espère ne pas vous avoir bousculé dans vos habitudes. Je les ferai cependant courtes et bonnes (histoire de jouer les susceptibles, 2L) : 5 mots à tire-larigot ! Pâmoison Courbe(s) Velléitaire(s) Belliqueux(ses) Souillure En guise d'échauffement pour le week-end ! Bonne nuit S.
Contribution du : 06/11/2009 20:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/09/2009 17:49 De France - Grenoble
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3320
|
Un frôlement de courbe est c'est la pâmoison
Que notre cœur soit ferme ou bien velléitaire. Heureux les belliqueux car ils auront la terre, Le sang n'est pas souillure au cimier du blason.
Contribution du : 07/11/2009 23:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour les Amis,
Heureuse de te compter à nouveau parmi nous, Lapsus. Je vois que ta plume est toujours aussi acerbe. Suite à une longue réflexion et pour aiguiser vos mentaux d'acier, j'ai décidé un concours de 20 mots imposés sur le petit exo amigo. Partant ? Je préviens tout de suite les mots devront être repris comme ils ont été proposés, ainsi je ne veux pas voir de nom en adjectif et vice versa. Ni de pluriel, s'il n'est pas autorisé !!! Je pimente le défi en imposant un mot par phrase, donc pas d'association ! 20 mots à croquer : Belvédère astronomique Lamentations oral, oraux Parcimonie idéal,e idéaux Osmose Monture(s) Soif doucereux,se(s) Panique liquoreux,se(s) angélique adj Corbeau(x) disparate sanguin,e(s) Remous Eloge(s) Angélique (prénom ou fleur) marin(s) adj Je pressens l'évanouissement de nos participants, étrange ! Date limite : 14/11/2009 Heure limite : 21 heures Bon courage, je suis sure que vous n'en manquerez pas. Siebby
Contribution du : 09/11/2009 13:25
|
|
Transférer |
Les réfugiés ... |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
04/10/2009 22:24 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
192
|
L’ombre de mes lamentations trompait l’espace vital de mes espoirs,
La solitude creusait l’instant, la mer confondait mes pas ensablés, Et de ce reste disparate, je ne laissais qu’une trace marine… Un morceau de vie s’étendait devant mes yeux presque hagards, Un idéal doucereux me rappelait les remous d’un souvenir presque heureux Je n’avais plus rien, mon ami, que la rue dans le creux de ma main Un miséreux, un enfant de la rue, avec le silence pour seul garde fou Et le rêve d’un ciel meilleur, d’un dieu là haut sur son belvédère Lorsque la nuit s’épuisait, je gardais en mon cœur la lueur angélique du levé Derrière les pas des gens se nichait l’absence, la transparence éphémère L’odeur d’un foyer saisissait ma pensée, elle avait cette saveur magnifique du passé J’ai fui comme un bandit, au milieu des corbeaux J’avais soif d’envies et comme un paria alcoolique je me noyais dans cet univers liquoreux Eperdu et perdant, de cet oral mortel je recouvrais les sauveurs d’antan Je m’inventais en héros quelques trêves et mon cœur sursautait à chaque nouveau mirage Angélique où es tu ma bien aimé, ma muse, mon exhaussée ! Que ferais-tu de ma saleté, de mes ongles noircis par la peur Je ne suis qu’un réfugié sur cette plage, effaré, fanfaron de panique en pacotille Je suis las, sans avoir voulu, regardant l’astronomique destin de ma déchéance Et l’osmose de nos déplaisirs, Angélique, ma paire, mon impair avec ses chiens, Tu sembles si lointaine, avec tes restes de manière, sur le bitume, Tu es ma poupée effarouchée, ébouriffée, mon sacrifice indompté Ma princesse sur sa blanche monture, et je ne cesse de te compter mes éloges Petite branche frêle, immigrée des vents, africaine sanguine, Je t’accompagne ma compagne dans ce soulagement de vie Loin des massacres de nos castes, avec tant de parcimonie… Pascale
Contribution du : 09/11/2009 19:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je me tiens en haut du Belvédère
Clairvoyance astronomique, Théâtre de nombreuses Lamentations … Tradition orale… La beauté s’admire sans Parcimonie ! Nos idéaux… Notre Osmose… Tu étais ma Monture Je te chevauchais en étanchant ma Soif à tes eaux Je léchais à ta peau doucereuse La Panique, liquoreuse à ton regard angélique Ce soir Les Corbeaux Volent, en cercle disparate, Sous une lune teintée de lueurs sanguines, Frôlant les Remous de nos passions, Où la nuit chante encore les éloges De notre amour aux parfums d’Angélique Au vent marin Improse approximative... ( Siebby t'exagère ... 9 jours pour faire ton exo???? Tu nous prends pour des gens de chez Gallitruc ou quoi????)
Contribution du : 09/11/2009 20:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je monte au belvédère
et juge, astronomique, les oraux; Je cote avec parcimonie ces idéaux privés d'osmose. monture vengeresse Mon stylo rouge à soif de doucereux zéros qui sèmeront panique en vos esprits liquoreux. Etudiant angélique ? Ame corbeau pauvre esprit disparate ! Tes rêves sanguins en ton lit, créent de bien pauvre remous. troubles, courts et sans éloge sont les tâches d'Angélique. Aurait elle des rêves plus marins ?
Contribution du : 09/11/2009 21:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Perdu!!!!!
Is tu peux pas plurieliser des singuliers imposés... (où il est le smiley avé le martô?)
Contribution du : 09/11/2009 22:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
quel pluriels ? de toute façon j'ai oublié les lamentations du lamentable lamentin....
Contribution du : 09/11/2009 22:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
pour le reste, avé les parenthèses c'était bon... bah je me lamente qd même........
Et je sors, vite=====================>
Contribution du : 09/11/2009 22:39
|
|
Transférer |