Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Idée d'un exercice d'écriture |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
costic je t'autorise. Par contre Mona, c'était l'histoire de la semaine dernière qu'il fallait reprendre. Par contre si tu n'as pas écrit la semaine dernière, pas de souci, c'est bon :)
Contribution du : 22/06/2011 15:20
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Ah bon! j'ai rien compris, alors... J'avais crû qu'il fallait reprendre l'histoire de la première semaine ! Alors tu annules mon truc de souris (qui m'a d'ailleurs peu inspirée) et je vais m'y remettre, si toutefois je peux trouver une suite...
Contribution du : 22/06/2011 15:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Difficile de faire suivre l'histoire avec celle de la semaine dernière, mais tu as parlé d'un retour en arrière, c'est ce que j'ai fait avec les souris. OK ?
Contribution du : 22/06/2011 16:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Hum, c'est vraiment parce que c'est toi hein. Ben l'histoire de la semaine dernière, je donnais plusieurs possibilités. Soit une suite, un retour en arrière, reprendre le personnage principal quoiqu'il arrive. Mais bon le principal est que tu aies réussis à relever le défi :) même avec les souris !
Contribution du : 22/06/2011 18:19
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
Merci pour la dérogation, finalement j'ai fait les deux fins et je ne sais pas choisir...j'envoie les deux, pas obligé de lire la deuxième...
derniers maux ...suites Puis, Alice avait quitté le groupe. Elle s’était dirigée sans hâte vers son appartement, en longeant le fleuve, pour s’aérer, respirer l’air frais. Son reflet gris grelottait à la surface de l’eau. La bataille l’avait épuisée. Quelques instants avaient été exaltants, mais à présent l’idée de se retrouver dans sa tour clapier lui faisait encore ralentir le pas. Il lui fallait accepter sa nouvelle vie. Elle s’imagina en train d’allumer le gaz, faire bouillir le lait. Le lait, elle en avait oublié le goût, elle ne se souvenait que de sa chaleur, le moelleux de l’enfance à l’heure du goûter. Mais chez elle rien ne l’attendait. Pas de meubles, pas de rideau, pas de frigo, pas de lait. Seulement une corbeille à fruit. Elle entrerait dans un bloc dense et creux. Alice s’arrêta sur les berges. Elle balança ses jambes au dessus des molles eaux de la Garonne. Elle n’arrivait plus à accrocher ses pensées. Une idée, seulement, faisait surface. Dans la corbeille à fruit la banane pourrissait. Ou bien Puis, Alice avait quitté le groupe. Elle s’était dirigée sans hâte vers son appartement, en longeant le fleuve, pour s’aérer, respirer l’air frais. Son reflet gris grelottait à la surface de l’eau. La bataille l’avait épuisée. Quelques instants avaient été exaltants, mais à présent l’idée de se retrouver dans sa tour clapier lui faisait encore ralentir le pas. Il lui fallait accepter sa nouvelle vie. Elle s’imagina en train d’allumer le gaz, faire bouillir le lait. Le lait, elle en avait oublié le goût, elle ne se souvenait que de sa chaleur, le moelleux de l’enfance à l’heure du goûter. Soudain, elle sentit une chaleur dans son épaule, une sensation humide, désagréable. Elle reconnut avant de se retourner son « parrain », l’homme aux paluches moites qui lui tenait la main pendant la séance aux addicts anonymes. Ils s’assirent côte à côte, sur les berges. Elle balança ses jambes au dessus des molles eaux de la Garonne. Il parla de sa propre histoire. Alice ne s’y intéressa pas. Cet homme gras et triste l’écœurait. Quand il se pencha vers elle, elle s’écarta, puis se remit à marcher. Alice n’avait aucune envie de prendre soin de lui, elle en avait assez avec elle-même à sauver tous les jours. L’homme s’entêta, la suivit, son bras tendu, il poussa un cri d’amour. Elle ne devait plus se laisser saisir Elle ne vit en lui qu’un escargot charnu. De toute sa force, elle le poussa. L’eau ensevelit rapidement la masse du corps informe. Il lui avait sauvé la vie. Elle lui prit la sienne.
Contribution du : 22/06/2011 19:01
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Ce n'est pas à moi de juger, mais si je puis me permettre... je préfère la seconde version.
Contribution du : 22/06/2011 22:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Bravo à Mona et costic qui ont réussi le défi. Est ce que ce format vous a plu ?
Préférez vous une fin par semaine et des textes indépendants ? Voulez vous qu'on continue ce format et ses phrases une semaine ? Merci en tout cas de faire vivre le sujet :)
Contribution du : 23/06/2011 10:05
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Bah ! tout est bon pour relever un défi ! Tu fais comme bon te semble et nous on fait de notre mieux !
Contribution du : 23/06/2011 10:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tout d'accord avec Mona79 !
Contribution du : 23/06/2011 10:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Trés bien. Encore deux jours pour relever le défi. J'ai l'impression qu'il a peu inspiré. Toc-art et kaos, trop ardu ?
Dimanche soir ou lundi, je vous proposerai donc de nouvelles fins. J'ai aussi pensé à un nouveau concept mais je ne le proposerai pas dés la semaine prochaine :)
Contribution du : 24/06/2011 23:03
|
|