Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dis-moi dix mots |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Super, Embellie !
Quelle franchise dans cette humeur imaginaire !!!
Contribution du : 16/03/2022 19:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13862
|
Pour la deuxième fois on double...
DIRE – EXALTATION – FUMEE – SEMBLABLE – AUTHENTIQUE – REGARDER – HABITUEL – CHEMISE - SENSIBILITE - ODEUR De l'authentique ! De l'authentique ! s'exclamait l'homme avec exhalation. Mais pour qui osant regarder l'état de sa chemise, d'où émanait une odeur de saucisse fumée, ce n'était pas peu dire qu'une semblable sensibilité lui soit d’un usage habituel. L’homme, éprouvant pour son semblable un amour authentique, chassa cet accès d’exaltation, ferma sa chemise, en estima l’odeur, décrétant son parfum habituel et, la considérant, vint à regarder ce que voulait dire cette fumée qui écorchait sa sensibilité de poète.
Contribution du : 18/03/2022 10:51
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2022 23:27 Groupe :
1598
|
En heptasyllabes…
DIRE – EXALTATION – FUMEE – SEMBLABLE – AUTHENTIQUE – REGARDER – HABITUEL – CHEMISE - SENSIBILITE - ODEUR Le TYRAN Et dire que c’est râpé Que cette âpre exaltation N’est qu’une fumée de fiel Semblable aux viles pulsions D’un homme providentiel Sous son aspect authentique Il faut bien le regarder Car l’habituel cantique Vient à jamais le farder Il n’est ni homme ni dieu Et sa chemise brûlée N’est qu’un souvenir odieux De sa sensibilité Humez l’odeur du passé !
Contribution du : 23/03/2022 22:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Bravo Gemini et StephTask pour nous avoir proposé des textes soumis à la contrainte des dix mots de qualité...
Contente de vous retrouver StephTask.
Contribution du : 24/03/2022 19:41
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
Voici dix autres mots pour composer un nouveau poème ou une micro-nouvelle...
CHAISE CERISIER ABANDONNER RESPECTABLE CHEMINEMENT AVENTURE AMITIE AVARE PLAUSIBLE BILLE De quoi cogiter...
Contribution du : 25/03/2022 17:27
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8100
|
La chaise longue sous le cerisier attendait bille en tête l'occupant respectable qu'elle respecterait immodérément.
Celui qui n'était ni avare de détente, ni d'aventure onirique, ni d'amitié relaxante. Elle avait décidé sur un coup de tête et depuis longtemps d'abandonner tout cheminement pour se consacrer à l'immobilité . Il est plausible que son tissu du pérou lui suffise à s'émerveiller des contrées lointaines.
Contribution du : 25/03/2022 17:51
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
C'est très joli, Eskisse... Très doux.
Contribution du : 25/03/2022 19:16
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9784
|
CHAISE - CERISIER - ABANDONNER - RESPECTABLE - CHEMINEMENT - AVENTURE - AMITIE - AVARE - PLAUSIBLE - BILLE
On était habitué à le voir foncer BILLE en tête, en quête d'AVENTURE et d'AMITIE, lui qui était RESPECTABLE et n'était pas AVARE d'efforts pour son prochain. Il était peu PLAUSIBLE de le voir ABANDONNER son CHEMINEMENT habituel pour prendre une CHAISE et aller s'asseoir sous un CERISIER.
Contribution du : 25/03/2022 20:00
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
CHAISE - CERISIER - ABANDONNER - RESPECTABLE - CHEMINEMENT - AVENTURE - AMITIE - AVARE - PLAUSIBLE – BILLE
L’amitié, quelle valeur chère ! L’ordinaire de la vie amène à lire le respectable, Le cheminement d’une aventure simple, Parfois contorsionnée Au cœur du saisissable et du plausible. Je revois cette première bille en main. Etait-ce sur un balcon de la petite enfance Ou plus loin sur l’allée des joues en feu ? Le vent du printemps amène Et rehausse les teintes d’un cerisier clair Aux bras des pensées mères. Un oiseau chante souvent, Puis se tait En jouant sur une chaise délaissée du jardin Qu’il va vite abandonner Sans savoir qu’il offre son secret d’être là. Parmi les ombres silencieuses ou excessives, Et la clarté du ciel, Les yeux des papillons ne reflètent rien de grave ; Pas même le champ d’un doute avare.
Contribution du : 26/03/2022 07:47
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
12070
|
CHAISE - CERISIER - ABANDONNER - RESPECTABLE - CHEMINEMENT - AVENTURE - AMITIE - AVARE - PLAUSIBLE – BILLE
Le CERISIER n'est pas encore en fleurs, Et pourtant le printemps S'AVENTURE, C'est que le gai rossignol, n'est pas AVARE siffleur Et le merle moqueur , plein de désinvolture. Un RESPECTABLE vieillard, sur une CHAISE de paille Écoute rêveur, le chant des deux oiseaux Il est PLAUSIBLE qu'il ripaille Après qu'il eut pris , un formidable apéro Une foi repu, il iras BILLE en tête ABANDONNER son corps , à une sieste énorme par AMITIÉ, silence sur ses rêves d'esthete. Le CHEMINEMENT des songes parfois déforme.
Contribution du : 27/03/2022 12:53
|
|