Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
Dans les remous obscurs d'une mémoire grésillante,
Je la vois au sommet du belvédère d'ivoire Déclamer des éloges aux grands oiseaux carmins Dans la panique des années déclinantes. Du haut de son promontoire marin, La chose immonde au regard sanguin S'envole lourdement vers l'angélique promesse Dans un ciel assombri par le vol des corbeaux. Entre deux chants au timbre liquoreux, Angélique a senti la force diabolique De l'horrible monture surgit des profondeurs ; Le souvenir disparate de la légende impie. Sous le regard astronomique d'un ciel agonisant, Elle s'élance avec grâce dans l'osmose des flots Rejoindre son idéal à l'iris mordoré, A la voix douceureuse et la chevelure d'algues Plus tard... Dans la parcimonie des ondes, J'entends le souffle oral, Les lamentations des amants prisonniers De l'écorce du temps, leur soif inassouvie Au marbre des années mortes. Bon, un peu à l'arrache et pas très travaillé hein... Pour terminer ma pause du midi.
Contribution du : 10/11/2009 13:45
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
c'est beau.
Contribution du : 10/11/2009 14:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
merki m'sieur.
Contribution du : 10/11/2009 16:04
|
|
Constat |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir,
Je constate que mon challenge a fait des émules, j'en suis toute chose. Par contre, l'ange que je suis va devoir sévir sur nos deux premières participantes. Vos proses sont magnifiques cependant j'avais exigé de vous un mot imposé par phrase et pas d'association de plusieurs mots, mesdames. Je vous prie de rectifier vos tirs, jeunes femmes ! isfranco, j'espère que tu n'as pris en grippe mon petit exo amigo, je t'invite également à corriger tes proses. Je ne suis point prosateur, mais évaluateur... colibam, ta pause déjeuner aura été prolifique, je valide ton texte pour notre compétition amicale. Je rappelle à tout hasard qu'il s'agit d'un exercice particulier et qu'il n'y a pas de gain à la sortie. Vaquez à vos humbles préoccupations, mortels ! Je me retire pour méditer sur vos écrits. A vos plumes, Siebby PS : Où en es-tu du recueil "petit exo amigo", 2L ?
Contribution du : 10/11/2009 20:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas de grippe pour Is (pas deux fois dans une saison), il corrige:
Je monte au belvédère et juge, astronomique, les oraux ; Je cote avec parcimonie ces idéaux privés d'osmose. Monture vengeresse Mon stylo rouge à soif de doucereux zéros qui sèmeront panique et mornes lamentations en vos esprits liquoreux. Étudiant angélique ? Âme corbeau Pauvre esprit disparate ! Tes rêves sanguins En ton lit, créent de bien pauvre remous. Troubles, courts et sans éloge Sont les tâches d'Angélique. Aurait elle des rêves plus marins ?
Contribution du : 10/11/2009 20:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je me tiens en haut du Belvédère Clairvoyance astronomique, Théâtre de nombreuses Lamentations … Tradition orale… La beauté s’admire sans Parcimonie ! Nos idéaux… Notre Osmose… Tu étais ma Monture Je te chevauchais en étanchant ma Soif à tes eaux Je léchais à ta peau doucereuse La Panique, liquoreuse à ton regard angélique Ce soir Les Corbeaux Volent, en cercle disparate, Sous une lune teintée de lueurs sanguines, Frôlant les Remous de nos passions, Où la nuit chante encore les éloges De notre amour aux parfums d’Angélique Au vent marin
Contribution du : 10/11/2009 20:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Estelle2L et isfranco !
Je valide vos textes.
Contribution du : 10/11/2009 21:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir,
Nous manquons de participants, où sont passés nos habitués ? Astras, Lapsus... Le challenge des 20 mots serait-il hors de portée de nos prosateurs ??? vous allez me faire pleurer ! A vos plumes, Siebby
Contribution du : 12/11/2009 18:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/08/2009 18:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
723
|
Ça vient, ça vient :) C'est plus marrant d'envoyer 5 min avant le délai
Contribution du : 12/11/2009 18:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/09/2009 17:49 De France - Grenoble
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3320
|
Sais-tu que toute flamme, ô ma belle Angélique,
Ivre de son brasier, poursuis son idéal Comme l'œil sur l'étoile à l'orbe astronomique Ou l'aède et la lyre au feu de l'art oral. Unissons nos deux mains pour célébrer l'osmose, Je connais la prière au parfum liquoreux Qu'avec parcimonie on verse sur la rose, Bois car ces mots sont vrais et non pas doucereux. Étanche-la ta soif d'éternelle aventure, Oublions les chagrins, les lamentations, Chevauchons dans la nuit notre seule monture, Elle a pour nom Remous et Invocations. Nous pénétrons l'Enfer ou la Terre angélique, J'ai vu des corbeaux freux goûter à l'air marin, Du haut du belvédère inspirer la panique Au démon trop frivole ou bien un pèlerin. Verrons-nous nos deux noms inscrits au nécrologe, Disparate ornement des amants confondus, C'est un accord sanguin qui scellera l'éloge De tous ceux qui d'amour un jour se sont perdus.
Contribution du : 12/11/2009 21:31
|
|
Transférer |