Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale a écrit :
Ah !!!! Le piège !!! ! et je suis tombée dedans Bah voilà la réponse. Piège de Cristal. Elle était pour toi cette énigme, Cristale. J'ai vu que Bellini t'avais déjà mise en énigme comme un personnage célèbre. Tu auras donc été honorée, enfin mise à l'honneur, kes ke j'dis, deux fois. Bravo à toutes et tous. La place est libre.
Contribution du : 13/05/2022 10:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26650
|
Merci Dupark, c'est trop d'honneur mais la tâche ne m'a pas été facilitée concernant les indices
Un beau film que je connaissais pourtant. Je profite de ce passage pour envoyer quelques bonnes pensées à nos confrères et amisoniriens Bandini et Bellini. Vous nous manquez. à toustes
Contribution du : 13/05/2022 10:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un personnage en énigme
Zeus, fils de Rhéa et de Cronos, dieu unique incarnant le Cosmos, qui n'a pourtant créé ni les dieux ni les hommes, utilisera toutes les idoles de l'Olympe après un larcin, pour façonner ce personnage, exquis en tous points. En tous points, sauf un ! Zeus, qui porte l'égide et rassemble les nuages, intimera l'ordre à cette pernicieuse merveille de ne point se résoudre à un néfaste usage sous peine de retourner dare-dare à... Marseille (*) Le personnage prenant la chose à la légère, aussitôt mille calamités s'abattirent sur la Terre mille maux ! sauf un, resté au fond du pot. (*) Marseille, c'est pour la rime, mais aussi parce que, avec un minimum d'imagination, l'on pourrait dire qu'elle se trouve sur l'Olympe. Ne dit-on pas ''l'Olympique de Marseille'' ?
Contribution du : 14/05/2022 14:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Cat, ton personnage est il féminin ?
Contribution du : 14/05/2022 14:42
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Autant pour moi c'est un homme et il à l'esprit d'escalier ?
Epi c'est tout !
Contribution du : 14/05/2022 14:48
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8100
|
Bonjour,
et son nom ne commencerait-il pas par P ?
Contribution du : 14/05/2022 14:50
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
21763
|
Si c'est ça c'est dans la boite ! ;)
Contribution du : 14/05/2022 14:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Eskisse. Tu veux dire un P comme Paul ?
Oui, mais alors, que viendrait faire l'esprit de l'homme à l'escalier, Lari ? Amusez-vous bien ! il fait chaud, alors j'ai fait l'énigme légère comme une brise d'été...
Contribution du : 14/05/2022 14:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
21763
|
je suis allé trop loin avec mon épimethé... je reviens sur la première proposition ;)
Contribution du : 14/05/2022 15:00
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben, Epy... est le mari de P., non ?
Contribution du : 14/05/2022 15:02
|
|