Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7539
|
Bon, je lis que notre galaxie ce déplace presque septante fois moins vite que la lumière, mais certaines galaxies avancent beaucoup plus vite. Donc,...
La suite des bouts rimés !!
Contribution du : 01/06 10:35:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7539
|
...galaxie se déplace... pas "ce déplace". C'est allé trop vite !
Go bouts rimés ! Tous à vos bouts ! En voici quatre : repus lieues bleues connu. Les autres à la page précédente !..
Contribution du : 01/06 19:03:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Hello!
Et si on relançait "Les bouts rimés" comme habituellement, à partir d'un texte existant? Je propose ces rimes : 1) subtil-fige-corrige-fil 2) exil- voltige- volige- cil 3) velours-grise-vautours 4) sève-surprise-rêve Des amateurs? Pas facile, je vous préviens, je suis moi-même en train de bien galérer! à vous l'honneur!
Contribution du : 04/06 10:04:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11693
|
PS
J'ai oublié de préciser que le poème initial est en alexandrins (mais vous faites comme vous le sentez^^)
Contribution du : 04/06 10:06:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Hello Myndie !
....en attendant j'ai trouvé l'auteur
Contribution du : 04/06 10:44:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Allez ! Je lance le bal des bouts rimés....selon la proposition de Myndie :
1) subtil-fige-corrige-fil 2) exil- voltige- volige- cil 3) velours-grise-vautours 4) sève-surprise-rêve La vie rêvée Ma vie est un enfer, magma sombre et subtil Dévalant les vallons et qui, soudain, se fige Là, devant mon portail pendant que je corrige Mon merveilleux sonnet; voilà ! j'en perds le fil ! Ah ! Que n’ai-je insisté pour m'enfuir en exil, Sur cette autre planète où tout amour voltige Au-dessus des amants planqués sous la volige Où pour faire un enfant l’on frotte cil à cil. Mais le mien est parti de son pas de velours, Envieux que ma plume à chaque instant me grise Aiguisant à l’envi l’appétit des vautours. Que nenni ! Je refuse et leur encre et leur sève ! Je préfère la lave au paradis surprise Et qu’on me laisse en paix m’engloutir dans mon rêve. Voili voilou.
Contribution du : 04/06 11:31:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11693
|
Waouh! Bravo à toi
et là: "Où pour faire un enfant l’on frotte cil à cil." sacrée Cristale, j"avoue que ton innocence me surprendra toujours Je suis étonnée que tu aies trouvé l'auteur du poème initial, il n'est pas si connu.
Contribution du : 04/06 12:55:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11693
|
J'ai fini le mien
Un ténébreux courroux se profile, subtil, Tend son aile de plomb et le monde se fige. Le soir devient livide et rien ne le corrige, Un éclair de chaleur, aussi ténu qu'un fil, Lacère l'horizon, peace and love en exil. Soudain le vent se lève, une tuile voltige, La toiture ouvre un œil, dévoile sa volige Et trahit son émoi d'un battement de cil. Déjà l'ombre a perdu sa douceur de velours La rue suffoque sous sa cape moite et grise. On croit voir tournoyer un vol de grands vautours Dans le ciel aux aguets, comme gonflé de sève. Juillet fait le dos rond, attendant sans surprise Qu'un déluge inouï déferle sur son rêve.
Contribution du : 04/06 12:56:29
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Wahouuu !!!! C'est beau !
Quelle imagination ! "La toiture ouvre un œil, dévoile sa volige Et trahit son émoi d'un battement de cil." Je regarderai ma toiture d'un autre oeil dorénavant L'auteur des rimes : Initiales F.E.S, aussi un auteur de talent sur Oniris et autres plateformes. Citation :
Ben koi, c'est pas comme ça qu'on fait ?
Contribution du : 04/06 13:17:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :