Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Conversations byzantines en alexandrins |
||
---|---|---|
Visiteur
|
De jouer au mieux avec sa tendre fibre
Si tant est que tenter de rimer avec les Oniriens Est parfois aussi ardu que rêver de sculpter le givre. Ces grands rimeurs jouent de leurs pieds si bien Qu'il faut de l'audace, et au coeur bien de la vaillance Pour, par ces temps nouveaux qui nous minent Se mêler au rire et à l'amusement ; prôner leur alliance Et goûter à ce jeu qui dessine sur nos mines Les fugaces jolis plaisirs de ces échanges oubliés...
Contribution du : 19/06/2011 12:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Enfin je vous dis ça mais chacun est bien libre !
Toc-art a bien raison ! Respectons l'équilibre Et l'ensemble des lois gérant l'alexandrin Ce qui n'empêche point d'écrire avec entrain, Quel que soit le sujet, à titre d'exercice Quelque joli quatrain sans se mettre au supplice, Mais non plus à la faute et la facilité Qui feraient de nos vers un puits de nullité...
Contribution du : 19/06/2011 12:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Qui feraient de nos vers un puits de nullité
Disais-je sur le post quand je vous ai "sauté" ! Pardonnez-moi Black-box pour cette interférence Qui n'est pas, croyez-moi, signe d'indifférence. Puis-je vous suggérer, si j'en crois ma lecture, De revoir certains vers de trop grande pointure ? Ne vous offusquez pas, ce compte irrationnel Je l'ai vaincu moi-même en consultant Sorgel...
Contribution du : 19/06/2011 13:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alexandre, dis moi, quoi d'autre qu'antigel
Peut rimer richement avec le nom du Maître ?
Contribution du : 19/06/2011 14:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
(J'ai trouvé Pierrot mais non sans mal et non sans courir le risque de me planter encore... )
Me voilà puni de six fois deux flagelles… D’arithmétique ne suis point fan à tique De ce mauvais pas me sauve à tire d’ailes Et vous laisse gestion de votre boutique Je reviendrai quand sur mon ardoise noire D’autres vers écrirai de plus fréquentables En espérant vous les dire et ne point surseoir Je vais, ces douze, les lier à mon cartable.
Contribution du : 19/06/2011 15:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non, ne nous quittez point ! Vous êtes excusable
Et par ma foi, du coup, je me sens méprisable ! Je n'ai guère l'esprit d'un donneur de leçon Respectant prose et libre, à chacun sa façon, Mais il n'en est pas moins qu'en écrivant classique, Sans tomber pour autant dans la pensée unique, La prosodie est là, qu'on le supporte ou pas, Pour guider nos écrits et gommer nos faux pas...
Contribution du : 19/06/2011 15:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Pierrot !
Pour rimer richement avec le nom du Maître, Un titre un peu ronflant si je puis me permettre, Je verrais bien, Pierrot, après ce coup de gel Quelque mot un peu chaud, pourquoi pas le dégel ?
Contribution du : 19/06/2011 16:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Impensable mais vrai, ce virus est actif.
Je crois bien avoir été contaminé Sera-t-il possible pour cet apéritif De savoir si les vers ont été cadencés ??? (Je quête l'idulgence des maîtres en la matière ... il faut bien se lancer n'est-ce pas ?)
Contribution du : 19/06/2011 16:59
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Mais Toc-art a raison, il faut pour l'équilibre
Reprendre cette rime et c'est difficulté Car les petits malins nous font méchanceté De l'imaginer rare ou quasi-impossible, Afin de dérouter notre esprit irascible, Aussi je veux ce soir que vous perdiez le nord
Contribution du : 19/06/2011 18:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
Tiens donc, j'ai sauté une page ! hum ! Excuses !
Contribution du : 19/06/2011 18:43
|
|
Transférer |