Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dis-moi dix mots |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9784
|
Je vous propose une nouvelle série de dix mots mais rien ne vous empêche de jouer encore sur la précédente si elle vous inspire mieux.
POLITICIEN – STYLO – ARTIFICE – CALCULER – DINOSAURE – PRAIRIE –SOLUTION – LITTERAIRE – BOULANGERIE - PLAGE Ce POLITICIEN, son STYLO et un carnet à la main, voulait CALCULER si un DINOSAURE aurait pu contenir dans cette PRAIRIE ou sur cette PLAGE mais ne trouvant pas la SOLUTION il décréta que ces animaux préhistoriques n'étaient qu'une invention LITTERAIRE et un ARTIFICE pour faire rêver les populations et décida que passer à la BOULANGERIE du quartier pour s'offrir une chocolatine était beaucoup plus intéressant.
Contribution du : 28/03/2022 14:30
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Bravo Blasesaintluc, et merci de votre participation !
Merci à toi aussi, Embellie, d'avoir proposé de nouveaux mots. POLITICIEN – STYLO – ARTIFICE – CALCULER – DINOSAURE – PRAIRIE –SOLUTION – LITTERAIRE – BOULANGERIE – PLAGE Avait-il l’air d’un politicien aveuglé par la gloire ? Sa stature de pseudo dinosaure était sans doute un artifice dérisoire. Quelle solution proposait-il dans cette littérature où rien n’allait ? Il aimait juste calculer un stylo en main les silences et les secrets. Un jour, il avait oublié la prairie et la plage Au point de se dire sans âge. Sa vraie passion du goût aurait pu le conduire à la boulangerie, Mais rien ne motivait plus son bel esprit.
Contribution du : 28/03/2022 19:15
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2022 23:27 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1598
|
Mes excuses Lulu et Embellie, je passe par le repêchage.
CHAISE CERISIER ABANDONNER RESPECTABLE CHEMINEMENT AVENTURE AMITIE AVARE PLAUSIBLE BILLE Ta chaise Ta chaise était vide Le cerisier en pleurs Abandonnait ses fleurs Sur le sol soudain aride. Respectable, ton âme mûre Par un long cheminement Avait délaissé un amant Pour déflorer l’aventure. Le temps de l’amitié Avare de folles amours Et de plausibles détours Annonçait un triste été. Mais, comme une rouge bille La cerise pourtant attachée Comme une larme est tombée Sur ta chaise, sans un bruit. Et j’ai souri…
Contribution du : 30/03/2022 22:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1598
|
Me voilà à jour
POLITICIEN – STYLO – ARTIFICE – CALCULER – DINOSAURE – PRAIRIE –SOLUTION – LITTERAIRE – BOULANGERIE – PLAGE En campagne Quel frêle politicien D’un artifice sans feu Jouerait d’un stylo bleu A berner des citoyens ? Quel vil politicien Calculerait sans prix Autour de ma prairie La valeur des miens ? Quel vieux dinosaure Sans solution d’avenir Devrait encore périr Dans son état-major ? Quel sorte de politicien Au dégoût littéraire Dans ma rue millénaire Jouerait au statisticien ? Moi, je cours sur la plage Loin de la boulangerie Où le pain rassis Côtoie dans le village Le pain de… Campagne.
Contribution du : 30/03/2022 23:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1598
|
Lulu, je ne sais pas si j’ai cette prérogative , mais je me lance. J’aimerais proposer 10 nouveaux mots.
ALPHABET - AMUSER - AURA - ARMURE - AMANT - AS - AUSTRALIE - ÂME - ASSASSIN - ALLURE. A… Vos plumes !
Contribution du : 05/04/2022 23:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1598
|
ALPHABET - AMUSER - AURA - ARMURE - AMANT - AS - AUSTRALIE - ÂME - ASSASSIN - ALLURE.
L’air de rien, avec allure, l’amant un brin immature récite l’alphabet et s’amuse à trouver Laura. Mais ce matin, l’aura de Laura a quitté son âme, révélant sous son armure à l’assassin puis à la foule, son cœur d’as. Personne ne sait si l’or a rendu fou ce rescapé des mines d’Australie, ou de l’Enfer, avant qu’il n’appose sa sinistre signature.
Contribution du : 14/04/2022 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci pour les dix mots, StephTask
ALPHABET - AMUSER - AURA - ARMURE - AMANT - AS - AUSTRALIE - ÂME - ASSASSIN - ALLURE. L'alphabet, pour s'amuser, s'enticha d'un amant born in Australie. Cet as de l'azed n'était autre qu'un assassin repenti, dont l'âme, emprisonnée dans son armure trouée comme une portion d'emmental, laissait filtrer une aura d'une époustouflante allure.
Contribution du : 16/05/2022 16:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1598
|
Merci @Cat. J’adore !
Cela mérite bien 10 nouveaux mots. Et si on essayait le B ?
Contribution du : 16/05/2022 18:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Vos désirs sont des ordres, Steph ! BONJOUR – BIJOUX – BOULE– BIEN-ÊTRE – BOL– BORBORYGMES – BISOUS – BISTRE – BAGNE – BOZOULS Je repasse plus tard avec une petite histoire...
Contribution du : 17/05/2022 10:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9784
|
BOZOULS – BISTRE – BONJOUR – BAGNE – BIEN-ETRE – BOL – BOULE – BIJOUX – BISOUS -
BORBORYGMES BONJOUR. Vous ne connaissez pas le trou de BOZOULS ? C'est une grande cavité naturelle formée je ne sais comment dans la terre BISTRE auvergnate. Ce lieu se visite, mais bien que ce ne soit pas le BAGNE vous devez l'aborder avec modestie et prudence pour votre BIEN-ETRE. Retirez vos BIJOUX, faites des BISOUS à tous ceux qui vous sont chers, car si vous approchez trop près du bord, et si vous n'avez pas de BOL, vous risquez de rouler en BOULE jusqu'au fond du trou (de Bozouls) et tous les BORBORYGMES qui sortiront alors de votre gorge angoissée ne pourront vous sauver !
Contribution du : 17/05/2022 14:38
|
|