Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22910
|
Merci Embellie. Voici donc ma copie, après la jolie tienne :
Voile de brume à l’horizon De mon âme : c’est de saison. Ankylosée dans son hiver, Elle se meurt loin de la mer, Tandis que mon regard accueille De l’arbre mort l’ultime feuille. J’ose mes pas sur le sentier Où la neige fait son métier Sur la terre au teintes de miel. Belle ingénue tombée du ciel, Flocons sur la campagne heureuse, Elle s’amoncelle, elle creuse D’autres sentiers, d’autres chemins. J’irai m’y perdre après-demain, Lorsque la saison parfumée Ramènera ma tendre aimée.
Contribution du : 14/01 13:08:35
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
30/09/2014 22:56 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
572
|
Merci pour la proposition, voilà ce que j'ai en besace :)
Je parle de la terre et laisse l’horizon Au fou bipède aptère et qui fuit la saison Des gammes de flocons que compose l’hiver, Comme une autre chanson qui rappelle la mer. En somme un creux de monde au matin nous accueille, À l’âme vagabonde on accorde une feuille, Un trait pour faire un seuil, pour venir un sentier, Une fenêtre: un oeil, pour y vivre un métier. Prends l’olive et le pain, et moi je prends le miel, Partons, le monde est plein de ce qu’on croit au ciel, Allons, c’est l’essentiel, droit vers l’abside heureuse, Loin de l’artificiel effroi que l’ombre creuse. Par le rivage accore et par tous les chemins Qui trissent le décor, nous oublierons demain. Car de tous les jardins dont l’aube est parfumée, De tous les orbes enfin, la terre est mon aimée.
Contribution du : Hier 0:16:18
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22910
|
Bravo pour les rimes à l'hémistiche, Axel ! Les pratiquant volontiers, j'ai l’œil particulièrement exercé pour les repérer
Contribution du : Hier 3:19:34
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
30/09/2014 22:56 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
572
|
Merci Cyrill !
Ouais, parfois quand je relis, j'ai quand même l'impression que c'est un peu lourd... mais bon, pour l'exercice ça dérouille :) J'ai bien aimé le tiens aussi, particulièrement l'utilisation d'après-demain dans D’autres sentiers, d’autres chemins. J’irai m’y perdre après-demain, A+ Axel
Contribution du : Hier 13:17:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12009
|
Voici ma participation:
Cercle d'or et de feu mourant à l'horizon, Oracle d'une belle et cruelle saison, Du grésil acéré, larmes blanches d'hiver, Du vent marmoréen qui soulève la mer, C'est l'éternel retour que de bon gré j'accueuille. Drapé dans sa pudeur, pur et sans une feuille, Le géant chaperon veille sur le sentier, Tel un gardien zélé, stoïcien du métier. Le silence est un suc dont je tire le miel ; Dans le jardin glacé, c'est comme un don du ciel Qui tarit mon chagrin et me rend presque heureuse En offrant à l'oubli ce que l'absence creuse. Lorsque la lune ronde éclaire les chemins, J'aimerais que la nuit jamais ne soit demain, Et qu'un souffle embué de vapeur parfumée Me murmure fiévreux: « tu es encore aimée »... Embellie, j'ai été bien incapable de deviner ou reconaître le poème initial et son auteur.
Contribution du : Hier 14:50:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22910
|
Citation :
Embellie, j'ai été bien incapable de deviner ou reconnaître le poème initial et son auteur. Moi j'ai trouvé mais j'ai triché Bravo pour ta participation, Myndie, j'aime particulièrement le : Citation : vent marmoréen qui soulève la mer
Contribution du : Hier 15:00:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12009