Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais... je vous avoue que je suis nulle pour résoudre des énigmes ?
Que je suis là de manière décorative pour profiter de l'ambiance particulièrement sympathique des lieux, mais en vrai je trouve rien...
Contribution du : 19/11/2022 12:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La réponse :
Napoléon Je vous libère. Pas parce que j'ai faim, hein... un peu quand même. Surtout pour libérer les chevaux poétiques qui piaffent sous le capot de ce fil. Ils ne demandent qu'à apparaître en pleine lumière. Dream
Contribution du : 19/11/2022 12:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
comme je ne trouverai jamais que les énigmes faciles (merci Bellini de m'avoir fait gagner une fois :)) ) je m'en vais essayer de vous en proposer une.
On cherche un personnage : "Adam d'acier plante ton avenir bien au chaud au creux de tes entrailles métalliques Que ta gentillesse et ton sens de l'honneur te hissent comme pionnier d'un monde à refaire" j'espère que ce n'est pas trop facile du coup...
Contribution du : 19/11/2022 13:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Ananas
Citation :
T'inquiète pas joli fruit des îles, je suis nulle de chez nulle pour résoudre les énigmes tout comme je chante faux avec des gens qui chantent juste...même pas honte ! Tiens, pour cette énigme je pensais à Aimé Césaire : 6 enfants, a vécu à la Martinique, il a fait Hypokhâgne; et ben non ! que nenni c'est pas lui Mais on est si bien ici
Contribution du : 19/11/2022 13:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Déjà tu chantes très bien.
ensuite oui, on est bien ici sur ce fil (j'ai pensé à Kim Jong 1 mais 6 enfants ???? Après j'ai pensé à Rocco Siffredi (si si) mais la politique ??? enfin si un peu, il a fait une campagne pour la protection animale, le slogan c'était : "si tu l'abandonnes je t'encule" ou un truc comme ça, ça m'avait fait marrer... l'engagement par la sodomie, c'est pas novateur, mais c'est accrocheur )
Contribution du : 19/11/2022 13:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci l'ami Dupark. Je me suis bien amusé avec ton énigme. Juste quelques secondes avant que tu ne donnes la réponse, revenant de chez mon poissonnier qui au final ne m'avait pas mis d'Aigle fin de côté, jugeant par là qu'il baissait trop la tête (si c'était pas un indice ça le coup du poisson). Mais à relire ton poste #1752 j'OBserve que c'est quand même pas loin de l'Amour....quand même !
Contribution du : 19/11/2022 13:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J’avoue mon ignorance crasse de la vie sexuelle de Napoléon. Je connais juste son : « Ne te lave pas, chérie, j’arrive ! » adressé à Joséphine. Ça donnait pourtant envie de mieux le connaître. Le marché s’est effondré peu à peu, et je sais qu’il a été désigné responsable de la faillite de la principale savonnerie de Marseille, vers la fin du siècle. Du coup ça cocotait pas mal, et pas que du côté des barbecues de sardines.
Je m’occupe quand même un peu de sa descendance puisque j’ai récupéré chez moi quelques napoléons qui bizarrement fructifient sans être nourris. Bellini
Contribution du : 19/11/2022 14:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 19/11/2022 14:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ananas aux deux ailes, je me sens aussi nulle que vous le pensez être pour résoudre des énigmes. C'est un peu comme la cécité corticale : j'ai des idées sur la question, mais elles ne passent pas par ma conscience (ou presque).
Votre Adam d'acier me fait penser à Goldorak (comme ça, sans réfléchir, le premier nom qui m'est venu). Moi aussi, je mange les Napoléon
Contribution du : 19/11/2022 16:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu te rapprochés, sans toutefois avoir trouvé.
Il y a des similitudes entre Gokdorak et mon personnage, mais uniquement dans les lieux où se situe l'histoire, et l'évocation de la robotique.
Contribution du : 19/11/2022 17:23
|
|
Transférer |