Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23362
|
Arf, oui, déca et pas Hexa, bien besoin d'un caféïné, je réagis à peine maintenant
Citation : Cristale a dit : C'est vrai qu'on pourrait bien mettre des titres à nos bouts rimés ! C'est tout trouvé pour ceux-là. Merci Cristale
Contribution du : Aujourd'hui 11:14:44
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7643
|
Je croyais que la plupart avaient des titres du genre "Et je propose :", "À moi de jouer :", voir plus occasionnellement "Et hop :" ...
Contribution du : Aujourd'hui 15:14:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7643
|
Le poeme d'Embellie est vraimant superbe !
arbre- éternité - marbre - réalité échappe - ciseau - oiseau - lape taire - passager - terre - léger couchés- dure - verdure - rochers. Quand faut y aller (terminaisons variables) : J'ai traîné ma rengaine de nuit entre les arbres Et tressé au chagrin sa barbe d'éternité, À ce point qu'aux nuages sont des veines de marbre Qui écoulent la vie de mes réalités. Diable ! Vrai qu'en ce monde aucun mort n'échappe Sinon à la fosette, à la pierre, au ciseau, Et que ces noms gravés ont fait chiquer d'oiseaux !, Durant que, pauvres ères, les chiens du temps nous lapent... Encore en un dimanche, s'il fallut se taire, Prendre part au festin des couloirs passagers, Monter vers les abîmes de lumières en terre, Qu'au contraire d'un lundi, ne succomberais léger ! Pitre, ce jour funeste du dernier couché, Le plus inexorable paraît être plus dure, Dépendrait-il en enfin du vouloir des verdures... ...ou encore d'une stèle, lassée d'être rochers !
Contribution du : Aujourd'hui 15:32:34
|
|
Transférer |