Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10047
![]() |
Merci Dimou pour ton intervention et tes encouragements.
"Et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là !" LOL
Contribution du : 10/02 12:15:07
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12237
![]() |
Pas de panique Embellie!
J'ai pris du retard mais me voici! Sans toi, fidèle ami, toujours je doute Je m'égare sur le moindre chemin Et l'angoisse me prend quand sur la route Tu n'es pas là pour me tenir la main. J'imagine parfois qu'un jour peut-être Je n'ouirai plus le son de ta voix Autant me culbuter par la fenêtre Ou me perdre à jamais au fond des bois ! Avec le temps, il vieillira sans doute. Un peu moins subtil et beaucoup moins prompt, Alors serai toujours à l'écoute, Orillon tendu quand il me répond. Ne vaut-il pas mieux en rire peut-être ? Allons à la mer, c'est mon bon vouloir ! Sur ton écran, mon trajet va paraître Sans toi mon TomTom, je suis dans le noir.
Contribution du : 10/02 16:32:07
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10047
![]() |
Bravo Myndie. Tu m'as eue, avec ta chute surprise, et vive TomTom !
A présent, je donne l'original : Il passa… Il passa ! J’aurais dû sans doute Ne point paraître en son chemin ; Mais ma maison est sur sa route, Et j’avais des fleurs dans la main. Il parla : j’aurais dû peut-être Ne point m’enivrer de sa voix ; Mais l’aube emplissait ma fenêtre, Il faisait avril dans les bois. Il m’aima : j’aurais dû sans doute N’avoir pas l’amour aussi prompt ; Mais hélas quand le cœur écoute, C’est toujours le cœur qui répond. Il partit : je devrais peut-être Ne plus l’attendre et le vouloir ; Mais demain avril va paraître, Et sans lui, le ciel sera noir. Hélène Vacaresco (1866-1947)
Contribution du : 10/02 20:16:48
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10047
![]() |
Là, ce n'est rien. Je viens d'effacer une petite erreur de manip.
La place est libre pour qui voudra proposer de nouveaux "bouts rimés".
Contribution du : 10/02 20:18:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23780
![]() |
Merci pour la découverte, Embellie ! C'est léger.
Myndie, je viens juste de comprendre ton poème et le sens de TomTom... Non mais je suis complètement dans le gaz, moi, ou carrément à l'ouest ![]() Il fallait y penser, à cet ami-là ! Dire que j'ai failli croire que c'était moi ![]()
Contribution du : 11/02 15:56:56
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12237
![]() |
Désolée, Cyrill,
je suis sûre qu'un non voyant a plus le sens de l'orientation que moi! Même avec le GPS, je me perds ![]() Faut dire que Tom parfois, je suis persuadée qu'il se trompe alors.. ![]() Bon, comme je vois bien que tu es aussi à l'ouest que moi, je ne peux pas garder ta candidature. Mais ne pleure pas, il n'y a pas d'autoroute en poésie, on reste amis! ![]()
Contribution du : 12/02 07:55:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23780
![]() |
Ouf, je respire !
En attendant, on attend les prochains bouts rimés ![]() J'ai pô d'idée...
Contribution du : 12/02 09:01:35
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10047
![]() |
Voici, Voilà, Voilou... un nouveau tout petit...
ancolie – jardin – mélancolie – dédain ombres – dissipera – sombres – disparaîtra vives – cheveux – poursuives – veux Mon essai : Si j’ai semé de l’ancolie Au beau milieu de mon jardin C’est pour fuir la mélancolie, C’est donc un geste de dédain. Ici je ne crains pas les ombres Un grand soleil dissipera Toutes mes idées les plus sombres Et mon chagrin disparaîtra Parmi les fleurs aux couleurs vives Leurs feuillages de fins cheveux Il se peut que tu me poursuives Mais ce n’est pas ce que je veux. A vous les amis...
Contribution du : 12/02 10:44:22
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12237
![]() |
Mon essai aussi:
Voici venir le mai joli mais l'ancolie Ne renaît plus dans le chaos de mon jardin. La balancelle berce avec mélancolie Mon cœur à jamais mortifié par son dédain. J'attends de la nuit salvatrice et de ses ombres Le souverain abandon qui dissipera Mes souvenirs mauvais et mes espoirs si sombres. Le désert que j'habite, un jour disparaîtra Et mon esprit sera lavé par des eaux vives. Mon ange me dira, caressant mes cheveux : « Allons, ne pleure plus, il faut que tu poursuives Comme un rêve éternel, cet amour que tu veux. » Pouf pouf! ![]() *je vous l'accorde, le v6 est très moche ![]()
Contribution du : 12/02 11:54:57
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
21/11/2023 12:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1168
![]() |
Allez, je me jette à l'eau:
Les doux cornets de l’ancolie, Éventent gaiement le jardin, Qu’un soleil de mélancolie, Voudrait couronner de dédain. À l’abri d’un souffle et des ombres, La fraicheur se dissipera, Car si je t’effleure, tu sombres, Et le monde disparaîtra. Ton jeu de paupières vives, Qu’aiment enlacer tes cheveux, M’intime « Il faut que tu poursuives, Ne soyons qu’un car je le veux »
Contribution du : 12/02 13:01:35
|
|
![]() |