Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Conversations byzantines en alexandrins |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Les champs désespérés font les chants inspirés
Que la musique appelle en ces jours où l'on fête Son action bienfaisante en aucun cas surfaite, Puisque l'usage dit qu'elle adoucit les moeurs, Rend plus douces qu'agneaux les mauvaises humeurs... Aussi pour vous charmer à plein gosier je chante, Mais comme il se fait tard, je ne suis point fringante Et ma voix risque alors de n'être pas au top
Contribution du : 20/06/2011 22:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ô rage, ô désespoir, un bel air de be-bop
Eût été bienvenu pour ouvrir en musique Ce versatile été qui semble en Armorique Signer son grand retour en averses et grains D’où cette profusion de tercets et quatrains. Comme Gene Kelly, bien que cela m’ennuie, Me voilà donc contraint de chanter sous la pluie…
Contribution du : 21/06/2011 14:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je me mets au clavier, auparavant j'essuie
Les restes de crachin sur mon auguste front. Car même dans le sud Finistère, il crachine. Il faut bien plus que ça pour caler la machine Et rien n'est aussi bon pour les rhododendrons. Hier au soir nous avons suivi à la téloche Le concert en direct retransmis sur Franc' Trois Et lorsque ce matin a retenti la cloche Nous nous sommes levés tous les deux du pied droit Constatant qu'au compteur, j'ai désormais septante.
Contribution du : 21/06/2011 15:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce qui n'empêche pas une santé pétante !
Permettez-moi céans de présenter mes vœux À quelqu'un que, ma foi, j'imagine joyeux, Prêt à croquer sans peur la vie à pleines dents Même si pour cela il a comme adjuvant Une prothèse bien fixée aux deux gencives (Pierrot, pardonnez-moi si par hasard ma vive Impertinence vous offense... Je vous jure, Par mon obésité de vraie caricature, N'avoir espéré que vous faire rire un peu) !
Contribution du : 21/06/2011 15:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Septante aussi pour moi, mais ce n'est pas de jeu
De célébrer sans nous un tel anniversaire, Recevez tous nos voeux chaleureux et sincères. Je chanterai pour vous ce soir sur le parvis Pas besoin pour cela de me mettre au défi Et que mon chant parvienne au fond de l'Armorique Nous fêterons Pierrot autant que la musique. Aimez-vous le biniou, peut-être un air de jazz ?
Contribution du : 21/06/2011 17:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cette chasse à la rime est une usine à gaz !
Il n'en reste pas moins, ô septuagénaires, Que nous sommes bien trois, comme les mousquetaires, A défendre, non pas de précieux ferrets, Mais ces mots que Molière un jour nous a légués. Et puisse le destin, au vu de ce grand âge, Un temps nous préserver pour poursuivre l'ouvrage !
Contribution du : 21/06/2011 21:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
|
Ce grand âge ? Que nenni, car votre babillage
Conv’nez-en les amis, n’est pas toujours très sage Et je jouis de vos mots à chaque tour de page Mais peut-être parfois usez-vous de dopage ? Je vous taquine, continuez à nous régaler.
Contribution du : 21/06/2011 22:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le ressac, doucement, fait chanter les galets...*
Le jazz et le biniou ? Hum, à petites doses. La musique classique a toutes mes faveurs. Romantique ou baroque et j'adore les chœurs Verdi ou Puccini, c'est quand mêm' quelque chose. J'aime bien le gospel, aussi la clarinette Aux sons bleus de Sydney ( je parle de Béchet) Merci Mona, hier soir j'ai bien tendu l'oreille * c'est pour la rime et ça fait poétique
Contribution du : 22/06/2011 08:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Ouïes grandes ouvertes et moi toute pareille,
Je me suis régalée et me suis couchée tard, Il y eut des éclairs et même des pétards, L'orage ce matin poursuit son tintamarre, Moins bien que le gospel ; mais pourquoi je vous narre La pluie enfin tombée en ce début d'été ? La sécheresse étant triste calamité, Mon jardin assoiffé s'invite à cette fête,
Contribution du : 22/06/2011 11:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne résiste pas, oh saperlipopette,
A vous parler ici de ce cochon qui pète ! Il grogne aussi bien sûr, tel votre serviteur Qui, lisant cette pub, maudit cet éditeur Lequel pour relancer chez nous les porcheries A collé sur nos murs mille cochonneries...
Contribution du : 22/06/2011 14:13
|
|
Transférer |