Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sonnet collectif |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Maintenant
C C D
Contribution du : 06/07/2014 19:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ok, Olivier, je préfère qu'on s'explique tout de suite et franchement et qu'on passe ensuite à autre chose dans la bonne humeur.
Sache que j'ai repris plusieurs fois mes phrases pour n'y rien laisser de blessant et que j'ai pour habitude de peser les mots que j'utilise. C'est à l'évidence le mot "caprice" qui te dérange. J'ai laissé pisser le mérinos lorsque tu es intervenu ainsi : Citation :
Certes, ces phrases étaient suivies d'un smiley, mais comme ce n'est pas la première fois que tu me fais ce genre de remarques, j'ai l'impression qu'avec toi, il n'y pas d'autre alternative que : 1. Te laisser faire tout ce que tu veux à ta guise pour faire "cool". 2. Te faire l'une ou l'autre remarque, mais sous peine de passer pour un chieur. J'ai donc été étonné que tu m'envoies un MP, cette nuit, pour me demander mon avis sur un aspect technique, mais j'y ai répondu avec plaisir. Je crains que le résultat soit que certains, sans doute, s'abstiendront à l'avenir de faire la moindre remarque et que ce chouette exercice meurre de sa belle mort. De plus, je te trouve très prompt à prendre la main sur un fil créé par Tizef et peu enclin à laisser un peu de place aux autres dans un exercie réputé collectif, mais mettons effectivement cela sur le compte de la passion. Certes, la remarque d'Alexandre ne relevait pas d'un aspect technique, mais il me semble qu'elle était faite sobrement et qu'elle n'avait rien de vexant. Bref, on est cool quand on fait l'effort de te suivre, qu'on soit intéressé ou pas, mais on est un pisse-froid dès que tu connais une petite contrariété. Voilà pourquoi j'ai utilisé le mot "caprice". Le mot était pesé. Voilà, comme ça tu sais ce que, moi aussi, je pense. J'espère qu'on puisse à présent passer à autre chose et pour, ce qui me concerne en tous cas, j'ai écrit mon dernier mot sur ce sujet, avouons-le, peu intéressant dans le cadre de cet exercice.
Contribution du : 06/07/2014 19:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Les rochers et les vals dévorent les touristes,
Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le fleuve et rejoignant la piste. Noyés dans la poussière et l'ocre du couchant,
Contribution du : 06/07/2014 19:38
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Myndie, tu as repris la rime B. Pourquoi ?
Contribution du : 06/07/2014 19:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Les étrangers dégainent leurs objectifs gros plans
(juste une proposition histoire de rester dans la thématique "tourisme" lancée dans le premier vers)
Contribution du : 06/07/2014 19:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour info, juste en passant...
Tra/ver/sant/ le/ fleuve/ et /re/joi/gnant/ la/ piste. Onze syllabes ! Suggestion : Qui traversent le fleuve et rejoignent la piste Bonne soirée
Contribution du : 06/07/2014 20:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"Traversant le ruisseau et ralliant la piste."
N'était pas validé ?
Contribution du : 06/07/2014 20:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Alexandre - Myndie qui tout comme moi, semble amoureuse (du coup, j'ose même plus trop plaisanter de peur de froisser quelqu'un ) a commis une petite erreur dans le copié du texte mais nous lui pardonnons étant donné que nous sommes des âmes charitables.
Voici la bonne version Les rochers et les vals dévorent les touristes, Sur le bord du ruisseau folâtrent des enfants Où le bonheur s’écrit en échos triomphants De batailles mouillées et de joies égoïstes. Paysages lointains aux couleurs passéistes Défilent sous nos yeux. Le soleil étouffant Incline ses rayons sur de vieux éléphants Traversant le ruisseau et ralliant la piste. Noyés dans la poussière et l'ocre du couchant, Les étrangers dégainent leurs objectifs gros plans Vu que personne n'a daigné me répondre, je réitère ici ma question. Dans le 1er tercet, Myndie a repris la rime B alors que celle-ci devrait être la C selon le modèle de Tizef. Est-ce correct ?
Contribution du : 06/07/2014 20:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Je fais quoi moi ?
Je ne sais plus où on en est. Au secours, car c'est un jeu qui me plaît bien.
Contribution du : 06/07/2014 20:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En fait je viens de me rendre compte que mon vers n'est pas correct car je ne savais pas que "ent" en fin de verbe compte pour une syllabe.
Donc : "Les étrangers dégainent leurs objectifs gros plans" ne convient pas. Désolé.
Contribution du : 06/07/2014 20:25
|
|
Transférer |