Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Visiteur
|
POST-SCRIPTUM :
"branle" : interjection mauvienne, principalement utilisée dans l'expression mauvienne "branle la barque !".
Contribution du : 05/06/2016 18:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Bien sûr Stony, bien sûr. Je trouve paradoxal que l'on puisse déranger les amateurs de sonnets, en s'envoyant des taloches poétiques, pour préserver un autre fil. Donc on respecte moins "d'un sonnet à l'autre ?"
Je blague, je vous jure que je blague. Je suis d'humeur taquine. Bon et bien allons-y gaiement, comme dirai l'autre. Mais s'il y avait un manque d'humour, à l'opposé, je m'effacerai aussitôt. LE DERNIER ROUND Après le vendeur de frites, Au coin de Wall-Street, Une écurie d'élite Et son grison polyarthrite. L'âne de seconde zone, Au doux nom d'Anémone, Par son mal de dos monotone, Personne, même pas en amazone. Du coup la triste réalité, De l'enfer à la félicité, Un soleil pur et de diamant. D'une ruade impétueuse, A sabots personne hideuse, Et la guimauve pleine de sang.
Contribution du : 05/06/2016 19:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le manque d'humour, on vient de l'avoir, non ?... en plus du manque (total ?*) de sens, de mesure, de tout... de ce charabia informe, insipide, indigeste... et j'en passe et des meilleures.
* Traduction si possible et s'il vous plaît. Encore une chose, le bien-nommé, tu me craches à la gueule ton sale fiel et il faudrait encore que je te réponde avec le sourire !? D'où tu sors, toi ?... pour qui tu te prends ?
Contribution du : 05/06/2016 20:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
GuyRose et Personne, vous contrevenez à la Charte, les gros mots et la provocation étant interdits. A cet effet, je demande la suppression de votre compte.
Wall-E
Contribution du : 05/06/2016 20:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
je viens de comprendre. Je t'adore GuyMauve.
Wall-E, vous êtes mon héros. Je vous suis depuis quelque temps, notamment dans vos commentaires, et je me suis dis, mais d'emblée, comme ça, juste par le feeling; - il est génial. Sur dix qui aiment un écrit, t'as mon Wall-E qui déboule et qui dit; Je comprends pas, je suis le seul a pas aimer, ça doit venir de moi. Ah Wall-E, je vous en conjure, faites-moi la paix, car moi je vous aimes, et depuis longtemps déjà. Oh GuyRose, tu laisses mon pote tranquille, t'as compris. Mal-appris va. C'est-y pas de la sale bête ça.
Contribution du : 05/06/2016 20:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Enième propos incorrect, voire injurieux - en tout cas provocateur - de Personne et surtout de GuyMauve, que je relèverai pas...
Wall-E
Contribution du : 05/06/2016 20:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05 Groupe :
Évaluateurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Équipe de publication Organiris Post(s):
17908
|
GuyMauve, déjà prévenu, vient d'être banni en attendant une décision des orgas.
Contribution du : 05/06/2016 21:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24671
|
Amen
Contribution du : 05/06/2016 21:53
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Seulement si vous en écorchiez le titre. Je blague aussi ;=) Je tiens assez au titre "D'un sonnet l'autre". Une petite coquetterie, comme ça. C'est un honteux plagiat, qui plus est ! En réalité, j'avais l'espoir que l'exigence d'une contrainte rendît l'expression un peu plus classe, consistât-elle en un échange de taloches. L'espoir fait vivre et je ne suis pas encore mort. Les engueulades ne m'impressionnent guère, sauf peut-être autour d'une tombe. J'aime bien les cimetières. Rien de morbide là-dedans. J'aime la quiétude de ces lieux. Si le bistrot d'en face propose un coup à boire, ce n'est pas par irrespect des bistrots, mais par respect de la quiétude. Sinon, je crois avoir déjà proposé de lancer une souscription pour qu'Oniris puisse fournir une paire de lunettes à tout nouvel arrivant, lui permettant de lire mieux les différentes interventions, mais dès qu'on parle d'argent, tout le monde se barre. Ah !... Un dernier petit détail : quel que soit le mort, je n'apprécie guère que l'on dérange la quiétude d'une tombe, pas plus celle de GuyMauve que celle de Cassius Clay. Assez de prose ! Peut-on considérer que le sujet précédent est épuisé ? Dans ce cas, une idée pour le prochain sujet ?
Contribution du : 06/06/2016 00:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quelle que soit la raison qui vous animait Stony, votre initiative était vouée à l'échec et ne pouvait qu'amplifier le conflit. Je n'aurais pas dû la laisser passer. Bien encadrée, la querelle allait s'éteindre sur le fil originel. En leur ouvrant un nouvel espace de joutes, vous avez redonné des armes aux belligérants. Je comprends que vous cherchiez à bien faire mais demandez-nous conseil avant.
Le sujet est clos, inutile de revenir dessus.
Contribution du : 06/06/2016 09:53
|
|
Transférer |