Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12237
![]() |
Ah ça, pour être romantique, c'est romantique!
![]() Presque autant que le pigeon dans mon jardin ![]() Je ne sais pas où tu les trouves tes zommes Cristale mais tu fais fort! ![]()
Contribution du : 20/02 16:25:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27221
![]() |
Oui, ben, dans mon jardin je crois bien que le pigeon c'est moi
![]() À propos de jardinage Myndie, je te parlerai d'un autre de mes râteaux dans de prochains bouts rimés... ![]() Il est où ton "lac incandescent" ? J'irais bien y noyer quelques brûlantes déceptions en compagnie du feu de tes rêves... ![]()
Contribution du : 20/02 21:25:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23780
![]() |
Cristale nous racontant ses pelles roulées et ses râteaux, je veux bien regarder par un jour dans la palissade !
A tout hasard j'attends encore un peu avant de donner la solution. Ça fera peut-être venir les Axeldambrins d'Axel, qui est bien silencieux ces derniers temps ! Ou tout autre intéressé... Jeanphi ? Vadim ?
Contribution du : Hier 7:12:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12237
![]() |
Citation :
Cristale, mon lac, c'est le lac du poète mais ce n'est pas un lac de larmes. Il te dira qu'un seul être vous manque et rien n'est dépeuplé. On ne s'y noie pas, Meetoo a son brevet de MNS! ![]() Un râteau, ça a des dents aussi ![]() ![]()
Contribution du : Hier 8:29:56
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2794
![]() |
Cyrill t'es un charme il est vrai mais je préfère vous dévorer en silence ! j'ai trop peu le niveau mais je suis avec attention ce fil chaque jour. Du talent et beaucoup d'humour chez les bouts-rimeurs !
![]()
Contribution du : Aujourd'hui 0:53:10
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23780
![]() |
Voici la réponse, et un Bon Point à Myndie qui s'en est bien approchée :
Allégorie, Paul Verlaine Despotique, pesant, incolore, l'Eté, Comme un roi fainéant présidant un supplice, S'étire par l'ardeur blanche du ciel complice Et bâille. L'homme dort loin du travail quitté. L'alouette au matin, lasse, n'a pas chanté, Pas un nuage, pas un souffle, rien qui plisse Ou ride cet azur implacablement lisse Où le silence bout dans l'immobilité. L'âpre engourdissement a gagné les cigales Et sur leur lit étroit de pierres inégales Les ruisseaux à moitié taris ne sautent plus. Une rotation incessante de moires Lumineuses étend ses flux et ses reflux... Des guêpes, çà et là, volent, jaunes et noires. À qui le tour ?
Contribution du : Aujourd'hui 6:37:37
|
|