Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12264
![]() |
je propose ceci :
poussière-lumière-soirs-encore-décore-noirs m'ennuie-pluie-tableau-rose-éclose-eau à vous l'honneur!
Contribution du : 24/02 11:19:22
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23840
![]() |
Merci Myndie !
![]() Songes hallucinés, confettis de poussière Envolés au matin dans un rai de lumière, Qui êtes, en collier, les perles de mes soirs, Revenez me hanter, m’épouvanter encore. Qu’un diapre iridescent galvanise et décore Ma chambre aux murs falots tendus de voiles noirs ! Solitaire et reclus d’un monde qui m’ennuie, J’y coule ma sueur comme goutte la pluie Sur la vitre embuée. Tel un faste tableau, Affluez en cohorte écarlate ou vieux rose ; Pétales cramoisis d’une fleur juste éclose, Venez jusqu’à à ma couche et buvez de mon eau.
Contribution du : Hier 6:18:18
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12264
![]() |
Bravo Cyrill!
![]() Gothico-romantique, tout comme j'aime! (je suis moins fan du romantico-gothique ) ![]() Ma copie (bon, je me suis moins foulée... ![]() Mille grains de poussière Dansent dans la lumière ; On entend certains soirs Le vent qui bruisse encore Quand le ciel se décore, Se vêt de crèpes noirs. Lorsque l'été m'ennuie, J'imagine la pluie Chatoyant le tableau, Mouillant d'un reflet rose La lune à peine éclose. J'aime le pleur de l'eau.
Contribution du : Hier 6:45:00
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23840
![]() |
Pas simples, les hexasyllabes. J'ai tenté mais vite abandonné.
Les tiens font un tableau de légèreté et de simplicité. Je retiens, entre autres : "J'aime le pleur de l'eau."
Contribution du : Hier 6:57:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27244
![]() |
Vous êtes trop forts Myndie et Cyrill
![]() Mais bon, pour sustenter notre vampirette friande de mes râteaux (à moins qu'elle en jalouse les crocs ![]() ![]() Avec les mots rimés proposés par Myndie, (d'un auteur que je vénère) : poussière-lumière-soirs-encore-décore-noirs m'ennuie-pluie-tableau-rose-éclose-eau Le vent balaye la poussière, Mais que vois-je dans la lumière ? Un Adonis pour mes longs soirs ! Oh ! Une silouhette encore Dont la fine beauté décore Mon allée aux peupliers noirs. Il était temps car je m’ennuie, Mais voilà t’il pas que la pluie Le mouille à l’os ! ah ! quel tableau ! Soudain il ne sent plus la rose, Sa fleur, depuis longtemps éclose, Se rabougrit le bec dans l’eau.
Contribution du : Hier 9:48:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10051
![]() |
Bravo Myndie et Cyrill. Voici mon essai
poussière-lumière-soirs-encore-décore-noirs m'ennuie-pluie-tableau-rose-éclose-eau Le jour où réduite en poussière Je ne verrai plus la lumière Penseras-tu à certains soirs De ceux où on s’aimait encore Dans la chambrette que décore Ce baldaquin aux rideaux noirs ? Je pense à toi et je m’ennuie Aussi fort que les jours de pluie Ma tristesse brosse le tableau Où ne figure nulle rose Seulement ma douleur éclose Où mon chagrin se change en eau
Contribution du : Hier 10:12:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12264
![]() |
Ah? On appelle ça une fleur?
![]() Roooohhh! Mais tu es incorrigible Cristale! En tout cas, j'ai bien ri!
Contribution du : Hier 10:25:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12264
![]() |
En tout cas, bravo à toi et bravo à Embellie qui a su, avec sa poésie joliment mélancolique, nous faire oublier ton dévergondage!
![]() J'attends encore un peu pour passer le relais, des fois que
Contribution du : Hier 10:28:09
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23840
![]() |
Embellie-la-mélancolie :
![]() Mais je te conseille, pour soigner ta tristesse, d'adopter la position délurée de... Cristale : ![]()
Contribution du : Hier 10:49:34
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27244
![]() |
Oui Myndie, "une fleur", c'est dans mon dico anatomique perso.
![]() Bravo à Embellie pour ses vers si romantiques ! ![]() Des aveux Cyrill, ne t'inquiète pas, j'en ai d'autres à faire ![]() Sérieux, sourires, et gentillesse que demander de plus ? Bravo et merci à vous, À bientôt ![]() ![]()
Contribution du : Hier 22:03:23
|
|
![]() |