Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2014 22:56 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
582
![]() |
Ouf... pas simple...
Tes yeux comme en croissant, et fardés de poussière, Doucement se font nuit et quittent la lumière. J’emrasserai ton front, harfang qui tous les soirs, S’en va preste dans l’air et ne voit pas encore Les fantastiques lieux que ton âme décore De champions colorés triomphant d’elfes noirs. Alors seul au milieu d’une ombre qui m'ennuie, Toi prince des sagas, et moi comte de pluie, Immobile j’attends dans un coin du tableau Que revienne l’instant, la rosée sur la rose, L’iris endiamanté, dans ta paupière éclose, Car le son de ta voix fait mon air et mon eau.
Contribution du : Aujourd'hui 0:19:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23840
![]() |
On a bien fait d'attendre !
C'est du fantastico-romantique, ça ou de la romantico-fantasy ? C'est du Axeldambre en tout cas, ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 6:20:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12264
![]() |
Cyrill a raison : on a bien fait d'attendre!
![]() ![]() Moi je pencherais pour du fantastico-romantique avec un soupçon de dandysme esthético-carpathien. C'est beau quoi! Sérieux, sourires, et gentillesse que demander de plus ? Tu as raison aussi Cristale. C'est tout ça qui fait l'attrait des Bouts rimés et le plaisir d'y participer. Alors maintenant, je vous dis bravo à tous et the winner is: Avril de G. De Nerval Déjà les beaux jours, — la poussière, Un ciel d'azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; — Et rien de vert : — à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m'ennuie. — Ce n'est qu'après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l'eau. ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 6:48:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
23840
![]() |
Toutes mes félicitations au petit Gérard, ma plume à tailler qu'il fera couler son encre !
Contribution du : Aujourd'hui 7:21:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12264
![]() |
C'est ça! On l'encourage bien fort!
![]() Et s'il a besoin de conseils... ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 7:24:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10051
![]() |
silence – placés – vigilance – glacés
divine – retenus – devine – nus avancées – apaiser – pensées – baiser tendre – pas – attendre – pas Voici mon triste essai, n’est pas poétesse qui veut ! La ville est nimbée de silence Dans les rues ont été placés Des appareils de vigilance Yeux de métal, regards glacés Pourtant, d’inspiration divine Des arts ont été retenus Sur tous les frontons on devine Quelques déesses aux seins nus Certainement ces avancées Ne sont pas là pour apaiser Tous les hommes dont les pensées Ne se réduisent qu’au baiser Mais cette ville a le cœur tendre Bien incapable d’un faux pas Faut la visiter sans attendre Tranquillement et pas à pas. A vous.
Contribution du : Aujourd'hui 11:03:11
|
|