Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
09/01/2024 19:51 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
644
![]() |
Bonjour. Je suis fort aise d'avoir relancé un sujet si divertissant et qui permet aux uns et aux autres de se mesurer à la difficulté des bouts-rimés. Furax
Contribution du : 28/02 22:34:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12346
![]() |
Citation :
J'arrive Cristale! Si ça peut te consoler, je ne te laisse pas seule avec tes déboires érotico-romantiques ![]() La toile impose le silence. Là, nous serons les mieux placés. Mais gardons notre vigilance : Ramassons les papiers glacés. Je sais, tu l'aimes ta divine Avec ses soupirs retenus. Mais moi, dans le noir, je devine Que tu rêves de ses seins nus. Je tente quelques avancées Mais que faire pour apaiser L'émoi de lubriques pensées ? Suffirait-il d'un doux baiser, D'une caresse, un geste tendre ? La bimbo que je ne suis pas En a ras le bol de t'attendre Et surtout ne me retiens pas !
Contribution du : 01/03 07:18:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24213
![]() |
C'est le déballage des râteaux avec Cristale et Myndie ! J'ai bien ri...
Je suis content d'être dans vos petits papiers, et de jouer les consolateurs : On s'en fout des bimbos et des Apollons ! ![]()
Contribution du : 01/03 07:40:10
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2014 22:56 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
585
![]() |
Génial vos deux propositions romanpoétiques :)
Moi chuis toujours dans le jus d'chaussette en dodéca, parfois je n'sais plus trop ce que c'est que j'voulions dire à la base, mais bon, ça donne ça :) Il arpente un brasier là-bas dans le silence, Où sonnent échos des murmures placés, Son être est un réseau de pure vigilance Qui lézarde son corps de souvenirs glacés. Car l’ombre comme l’âme a nature divine Et marque l’homme au front de serments retenus, Quand il parle le fond de son esprit devine Qu’à prétendre aller seul on marche les pieds nus. Chanter son horizon, peindre ses avancées, Un refrain pour l’amour l’autre pour apaiser, Il faut trouver le jour au milieu des pensées, Laisser le monde autour: n’être plus qu’un baiser. Il arpente un brasier qui dans sa flamme tendre Enveloppe sa tour et carmine ses pas, Dans ce feu de velours il est heureux d’attendre, Un lever de soleil qui n’en finirait pas.
Contribution du : 01/03 23:19:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10105
![]() |
Cyrill, Myndie, Cristalle, Alex, merci pour vos prestations plus chouettes les unes que les autres. S'il fallait choisir !...
Voici donc l'original : Les pas Tes pas, enfants de mon silence, Saintement, lentement placés, Vers le lit de ma vigilance Procèdent, muets et glacés. Personne pure, ombre divine, Qu’ils sont doux tes pas retenus ! Dieux !...tous les dons que je devine Viennent à moi sur ces pieds nus ! Si, de tes lèvres avancées, Tu prépares pour l’apaiser, A l’habitant de mes pensées La nourriture d’un baiser, Ne hâte pas cet acte tendre, Douceur d’être et de n’être pas, Car j’ai vécu de vous attendre, Et mon cœur n’était que vos pas. Paul Valéry
Contribution du : 02/03 11:28:46
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27300
![]() |
Merci Embellie pour ce beau poème de Paul Valéry
![]() Et merci Myndie de m'avoir accompagnée en aveux inavouables, je savais bien que ça ne pouvait pas arriver qu'à moi seule ![]() Et merci Cyrill de nous consoler en te prenant les pieds sur nos râteaux ![]() J'ai aussi aimé ton jus d'chaussette au dodéca (marque repère célèbre) Alex, tu m'en remettras ![]()
Contribution du : 02/03 13:26:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27300
![]() |
Je vous propose à mon tour les mots suivants :
sommeil – closes – soleil- roses profond – obsède – front – tiède resté – elle – éternité – belle lys – closes – jadis – roses ![]()
Contribution du : 02/03 13:37:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7720
![]() |
Õ, grappe de monde, un chat dans le sommeil !
Les rêves sur l'esprit, portes des maisons closes : Pour autant qu'il émerge en plein face au soleil, L'on dira que la nuit obscure a été roses !.. Plénitude parfaite du repos tant profond Que seuls y parviennent les ethos qui l'obsède ; La mer d'infinitudes auxquel l'esprit fait front Dans l'éthère, partielle et partiale, n'est tiède. En magma, cet angelot, spartiate à cru resté, Mais la nymphe, de sa couche, s'était emparée, elle ; Si bien qu'en lieu de songes, et guise d'éternité, Le réveillaient des flux appelés par la belle. Sur le bleu de grands yeux des paupières de lys - aux papillons diurnes, les crysalides closes -, Remémorait l'amour qui les narguait jadis, Tandis que le velour prenait sous les peaux roses. (V. 9 : à cru " être " resté)
Contribution du : 02/03 14:23:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7720
![]() |
a sans accent !
De toute façon la conjugaison de ce vers est minée... ![]()
Contribution du : 02/03 14:39:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10105
![]() |
sommeil – closes – soleil- roses
profond – obsède – front – tiède resté – elle – éternité – belle lys – closes – jadis – roses Notre amour est en sommeil Nos conversations sont closes Tu brilles comme un soleil A faire fleurir les roses Mon désespoir est profond Et une pensée m’obsède Je voudrais bien faire front Mais mon énergie est tiède Pourquoi n’es-tu pas resté Que feras-tu auprès d’elle Vieille comme éternité Ne pouvant plus être belle Te souviens-tu de mes lys Qu’on humait paupières closes Reviens donc comme jadis Avec un bouquet de roses
Contribution du : 02/03 18:05:04
|
|